Qu'est-ce que la prime de précarité ?



eliaz
Cette question a été posée par eliaz, le 10/01/2011 à à 20h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Job étudiant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliaz a écrit [10/01/2011 - 20h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliaz

Comment calculer la prime de précarité en sachant que j'ai fait un CDD de six mois.
La prime de précarité est-elle obligatoire pour un CDD ?




 eretria a écrit [10/01/2011 - 20h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Bonjour, si je ne me trompe pas la prime de précarité est obligatoire à la fin du CDD, c'est un ami à moi qui m'en a parlé dernièrement à la fin de son contrat CDD.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 eretria a écrit [10/01/2011 - 20h42 ]  
eretria

Par contre je ne sais pas comment calculer la prime de précarité




J'ai perdu m'quinzaine..!


 PSYCHO1 a écrit [10/01/2011 - 23h01 ]  
PSYCHO1

Lors d'un contrat à durée déterminée (donc précaire) il est prévu des indemnités compensatrices.
Vous percevrez en fin de contrat, s'il n'est pas renouvelé, 10 % du montant de vos salaires au titre des congés payés non pris et 10 % aussi du montant des salaires perçus au titre de la précarité. Voilà.




Ah, si tous les gars du monde ...


 Cherman a écrit [11/01/2011 - 10h17 ]  
Cherman

Quand on travaille pour une boite d'intérim, donc en CDD, la prime de précarité est payée en fin de mission ou en fin de CDD (contrat à durée déterminée), il est d'ailleurs spécifié sur le contrat (CDD), que fait signer l'agence d'intérim ou l'employeur, cette prime de précarité représente, 10 % du montant brut des salaires sur la période travaillée, la prime de précarité est payée, en fin de CDD, sauf si l'on est repris par l'employeur en CDI (contrat à durée indéterminée). La prime de précarité est soumise à la CSG, CRDS, cotisations sociales, impôts. La prime de précarité, n'est cependant pas payée pour les emplois saisonniers, les contrats d'insertion, les contrats de professionalisation, et quand il y a rupture du CDD pour une faute grave. ;-)




 Mana a écrit [11/01/2011 - 12h44 ]  
Mana

La prime de précarité est en effet versée en fin de contrat CDD si celui ci n'est pas renouvelé. Elle concerne tous les secteurs en respectant certaines conditions.

- il ne faut pas qu'il s'agisse d'un CDD déjà renouvelé, la prime de précarité s'applique au premier et dernier contrat CDD dans une entreprise.
- elle n'est pas versée en cas où le salarié démissionne ou si son contrat se termine plus tôt à cause d'une faute grave.
- la prime de précarité est donc versée en fin de CDD mais ne concerne pas le contrat d'apprentissage, le contrat d'avenir, d'accompagnement dans l'emploi, emploi-jeune, initiative emploi, contrat de professionnalisation, d'accompagnement à l'emploi et les CI RMA.

La prime de précarité vient donc se compléter au dernier salaire perçu et correspond à 10% du salaire brut, elle fait partie intégrante du dernier salaire brut de l'employé.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à eliaz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Prime de précarité : indemnité de fin de CDD




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.