Job etudiant etranger loi en France ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 26/10/2009 à à 13h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Job étudiant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Flacky a écrit [26/10/2009 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

Une amie africaine étudiante, voudrait trouver un job étudiant en France qu'elle est la loi française ?




 Mana a écrit [26/10/2009 - 14h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Un étudiant étranger possédant une carte de séjour temporaire "étudiant" peut exercer un emploi en France métropolitaine. Bien entendu, il ne faut pas que cela soit aux dépends de ses études et son travail en France ne devra pas dépasser une limite d'heures égale à 964 heures pour l'année. Si cette durée annuelle de travail n'est pas respectée, l'étudiant risque de voir son titre de séjour annulé. Il en va de même pour le visa long séjour étudiant.
De quel pays vient ton amie ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Pumba a écrit [27/10/2009 - 11h06 ]  
Pumba

un étudiant étranger peut il exercer n'importe quel travail en france ?




 Toli. a écrit [27/10/2009 - 15h00 ]  
Toli.

Ton amie est-elle étudiante en France ou dans son pays ? Car cela n'est pas précisé... Si elle est étudiante en France, elle doit normalement avoir un titre de séjour temporaire avec son statut "étudiant" bien dénommé. Si tout est en règle, ton amie peut prétendre à tout job étudiant comme les étudiants français. Cela dit, déjà les étudiants "français" sont dans la panade et beaucoup vivent sous le seuil de pauvreté. A Lille par exemple, le Secours Populaire a ouvert une antenne pour aider les étudiants en leur fournissant de la nourriture gratuitement. Beaucoup d'étudiants français ont un job à côté, sont crevés et s'endorment en cours. La réglementation pour les étudiants étrangers est la même que celle appliquée aux étudiants français. Depuis 2007, les étudiants étrangers peuvent avoir un job sans demander un permis de travail. Il suffit d'aller à la direction départementale du travail. Ils peuvent aussi travailler 60 % du travail normal, soit plus de 950 heures au lieu de 50 % du temps de travail normal en 2007.
Pour répondre à Pumba, un étudiant étranger peut exercer n'importe quel job en France sauf tout ce qui concerne l'administration, la défense, etc.




Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.