Comment devenir facteur ?



hosur
Cette question a été posée par hosur, le 09/03/2011 à à 15h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Job étudiant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hosur a écrit [09/03/2011 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hosur

Faut-il obligatoirement des diplômes pour devenir facteur




 Mana a écrit [09/03/2011 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il te suffit de passer une formation de quelques jours, proposée par La Poste, pour devenir facteur.
La formation de facteur peut donc se faire en très peu de temps car même si le métier de facteur n'exige pas de grandes connaissances, il requiert toutefois une très bonne condition physique et des qualités en matière de contact avec la population, efficacité et discrétion.

Pour devenir facteur, il est possible d'envoyer votre CV au centre de Poste de votre département et de passer le CAP : Certificat d'aptitude professionnelle Tri acheminement et distribution du courrier qui va permettre de devenir facteur partout en France.

Durant cette formation seront abordées des questions de sécurité routière puisque la plus grande partie du travail s'effectue en circulation, mais aussi des question sur la vie d'entreprise et ce qu'il faut savoir pour distribuer le courrier. La formation de facteur et accessible dès le brevet des collèges ou tu peux également être recruté en alternance avec près de 90% de chances d'être embauché à la fin de la formation.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [10/03/2011 - 09h11 ]  
Chantal D

Le métier de facteur n’est pas de tout repos et il faut une bonne forme physique. Pour accéder à ce métier il faut le permis de conduire bien connaître le secteur dans lequel il faudra distribuer le courrier, avoir le niveau CAP/BEP, ensuite il y a une formation d’une dizaine de jours pour connaître les bases nécessaires du métier. A présent pour accéder à ce métier il faut être sélection sur CV, passer des tests avec un entretien devant un jury. La Poste propose également une formation en alternance et si vous titulaire du CAP l’apprentissage est accessible, et cela pour une période de 1 an. Cette formation est placée sous la responsabilité d’un tuteur, vous y découvrez le métier sur le terrain, au bureau de poste et au centre de tri. Vous recevez un enseignement théorique. Pour terminer à la fin de cette formation il y a environ 75 à 90% de personnes qui sont embauchés. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site « Pratique .fr ».




 1000profs a écrit [12/03/2011 - 19h30 ]  
1000profs

Plus fun, la poste a même créé un site internet afin d'évaluer les candidats et les recruter par le biais d'un serious game. Petit reportage et lien ici: http://job-astuces.com/jeux-serieux-et-recrutements/




 Anonyme a écrit [25/02/2013 - 14h53 ]  
Anonyme

Bonjour, la poste prend-t-elle encore des facteurs en 2013 ?
Merci pour vos réponses




Répondre à hosur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment devenir figurant dans une émission télé ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.