Gains au Poker, ils risquent d'être soumis au paiement de l'impôt sur le revenu, Qu'en dire ?



gaetano
Cette question a été posée par gaetano, le 06/06/2011 à à 10h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gaetano a écrit [06/06/2011 - 10h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaetano

Vous jouez au Poker, en ligne ou en compétition, sachez que le fisc envisage de vous faire payer des impôts sur le revenu, si vos gains sont réguliers ! Ces derniers seraient assimilés à un travail ? Les gains au Poker seraient imposés à hauteur de 40%. Qu'en pensez-vous ?




 Tofinho a écrit [06/06/2011 - 10h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

C'est très bien. Ce sont des revenus, et comme tel, ils doivent être déclaré.

Le fait de fuir au fisc est sans aucun doute un des fort motifs de la crise actuelle; toutes les activités parallèles font passer plusieurs millions directement dans les poches de pas mal de lascars.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 remi33b a écrit [06/06/2011 - 11h29 ]  
remi33b

Mais les jeux de hasard, en France, ne sont t-ils pas taxés à la source ? Je pense que oui ?. Donc dans ce cas ce serait une double taxation de la part du fisc. Maintenant l'administration fiscale, s'appuierait, selon ce que j'ai lu, sur l'article 92 du Code Général des Impôts, qui permet de taxer les gains tirés du poker au titre des bénéfices non commerciaux ! Cet article 92 des Impôts, dit, je cite, "Sont considérés comme provenant de l'exercice d'une profession non commerciale ou comme revenus assimilés aux bénéfices non commerciaux, les bénéfices des professions libérales, des charges et offices dont les titulaires n'ont pas la qualité de commerçants et de toutes occupations, exploitations lucratives et sources de profits ne se rattachant pas à une autre catégorie de bénéfices ou de revenus". Les avocats fiscalistes planchent déjà sur ce problème. Il faut définir, si pour la plupart des joueurs de poker, si, le poker reste un jeu de hasard ou un véritable métier lucratif ! Enfin, l'Etat Français comme à son habitude essaye de tirer de l'argent ou il peut. Les sites de jeux en ligne en France qui viennent d'être régularisés, sont déjà super taxés, dans ce cas les joueurs français feront, comme ils le faisaient préalablement iront rejouer vers les sites de jeux étrangers. A force de vouloir tout taxer, l'Etat Français devient beaucoup trop gourmand.




 betinaweb a écrit [06/06/2011 - 21h08 ]  
betinaweb

Certains joueurs ne travaillent plus pour en faire leur activité et gagner de l'argent,alors je comprends que ce jeu soit fiscalisé.
En même temps,il faudra voir les règles qui seront imposées aux joueurs.Car que se passera t-il si un joueur est ruiné lors d'une partie?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à gaetano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.