Doit-on craindre la légalisation des jeux en ligne?



betina
Cette question a été posée par betina, le 08/12/2009 à à 23h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [09/12/2009 - 11h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous ces jeux ne sont que des attrape-gogos et les gagnants sont toujours les mêmes: rarement le joueur.
D'autre part, c'est souvent la voyoucratie qui détient ces centres de profit. Tant que ceux-ci sont sous contrôle de l'état, on peut comprendre et admettre leur existence, mais lorsque ce n'est plus le cas, c'est l'ouverture au grand n'importe quoi avec les risques que cela peut inclure.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [09/12/2009 - 11h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Avantages de l'ouverure des jeux en lignes :
C'est un gain supplémentaire pour l'Etat, en effet, autorisé ou pas, beaucoup de joueurs français dépensent l'argent à l'étranger sur des sites de poker par exemple. Autant faire quelque chose de réglo en France et en faire bénéficier l'Etat, non?

Inconvénients (et le premier d'ailleurs) :
L'addiction à ces jeux peuvent avoir de lourdes conséquences sur le porte monnaie de personnes non raisonnables. Les sites vont vanter le mérite de leur politique de limitation de paries par compte créé, mais tout le monde connait le système des multicomptes (à savoir, créer un compte avec une adresse email différente). Il y aura toujours moyen de contourner le problème.

Mais, de toute façon, le fait est que officiel ou officieux, les gens iront toujours sur ce genre de site.
La rendre légale permettrait de la contrôler un tant soit peu.
Je suis plutot pour.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [10/12/2009 - 01h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il me semble que Leumas80 n'a pas compris le problème...... Les sites en question ne sont pas en France où ils seraient lourdement taxés et c'est bien là l'effet pervers de cette autorisation.... qui de toute façon était déjà établie de fait puisque personne ne peut être poursuivi à l'étranger.... ou si peu.

C'est tout le problème d'internet, qui permet de recevoir les pages web qu'elles viennent de chez ton voisin de palier ou de l'autre bout de la planète avec la même aisance. De plus toute représaille sur le net ne fait que déplacer le problème: on ferme un site à droite, il s'en ouvre deux à gauche (ou le contraire).
Ensuite le contenu des pages n'a aucune importance.... ou plutôt a la même importance qu'il s'agisse d'un site répréhensible ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.