Jouets de Noel : 25 % des jouets analysés, ne seraient pas conformes aux normes, que faire ?



jacques83w
Cette question a été posée par jacques83w, le 17/12/2010 à à 17h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jacques83w a écrit [17/12/2010 - 17h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jacques83w

Je viens de lire, un article de presse, qui dit qu'après vérification 25 % des jouets testés, seraient non conformes et dangereux ? et Noël arrive, que faut t-il faire ?




 papiguy a écrit [17/12/2010 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

La Directive "Jouets" stipule que la conformité à la réglementation est attestée par le seul fabricant (Auto-certification).

La plupart des jouets sont fabriqués en Chine.

Les entreprises chinoises sont capables de certifier la conformité à des normes qu'elles ne possèdent pas, et de faire des faux (J'ai pu le constater). Si leurs produits sont interdits, elles changent de raison sociale et continuent à produire n'importe quoi.

En premier lieu il faut essayer de privilégier les jouets fabriqués en Europe, même s'ils sont un peu plus chers. Si on opte pour un jouet fabriqué en Chine, choisir une marque européenne ou américaine connue car elles ont été sensibilisées par des affaires récentes qui les ont obligées à retirer du marché certains jouets, et cela leur a coûté cher.




 betinaweb a écrit [17/12/2010 - 18h47 ]  
betinaweb

C'est tout simple ne pas acheter les jouets qui font partie des 25%,il suffit de lire attentivement les étiquettes.Toutes les précautions sont à prendre avec les jouets des touts petits qui peuvent être portés à la bouche,aux peluches qui ne coûtent pas chères,etc...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/12/2010 - 18h54 ]  
papiguy

Le problème, betina c'est que les 25% ne concernent que l'échantillonnage examiné et non la totalité. Les milliers de jouets en magasin n'ont pas tous été vérifiés, ce qui veut dire que si on choisit un jouet hors de la liste de ceux constatés non conformes, on a encore une chance sur 4 de tomber sur un jouet non conforme.
Mais quand même, pas de quoi avoir la paranoïa.

Il est vrai que c'est pour les tout petits qu'il faut être le plus attentif.




 jacques83w a écrit [17/12/2010 - 18h57 ]  
jacques83w

Papiguy, je te remercie de ta réponse, mais c'est vrai que maintenant difficile de se retrouver dans tout ce mic mac, si en plus, les jouets qui viennent de Chine, sont estampillés par des fausses certifications, mais la répression des fraudes, ne peut pas agir, plus sévèrement, par des vérifications systématiques qui pourraient de faire en amont, de la mise en rayon des magasins qui vendent ? Acheter des jouets français, c'est une bonne solution, mais comment on peut alors savoir que ces jouets ont été réalisés, réellement en France ou en Europe ? Car la aussi il doit y avoir des contrefaçons, je pense. On ne sait plus par les temps qui cours à qui il faut se vouer, à tel saint ou a un autre. On vit maintenant dans un monde complètement à l'envers.




 dede a écrit [17/12/2010 - 19h25 ]  
dede

Acheter des jouets en bois fabriqué en France avec la norme NF.




 betinaweb a écrit [17/12/2010 - 19h31 ]  
betinaweb

Ce n'est pas d'aujourd'hui que la plus part des jouets ne sont pas conformes,j'ai vu un reportage l'autre jour où ils disaient qu'environ 80% des jouets venaient de Chine alors vous voyez qu'il faut bien chercher.
Par contre,les salaires chinois ayant augmentés,beaucoup de jouets vont se refaire en France car il n'y a plus d'avantage à acheter au pays du soleil levant car il faut bien sûr ajouter les frais de transport.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à jacques83w






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Jouets musicaux : Guitare+micro casque+orgue


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.