Existe-t-il en France une bonne école pour devenir game designer ?



morgane
Cette question a été posée par morgane, le 06/08/2007 à à 17h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux vidéo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rOdg a écrit [06/08/2007 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Il existe en effet une école spécialement réputé en France, et je crois même à l'international qui est situé dans le Nord Pas de Calais, il s'agit de SupInfoGame. Cette école se trouve à Valenciennes (10 av. Henri Matisse). Mais il me semble que depuis peu la branche design est nommé SupInfoCom ... à vérifier !




 Ipfix a écrit [06/08/2007 - 18h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

r0dg à répondu avant moi sinon il y en a une autre du coté de Roubaix et accessoirement SupInfoCom est un lieu de recrutement pour les production Pixar aux état unis il viennes jugent et prenne 2 3 étudiants en fin d'études j'avoue que pour les personne qui adorent cela, cela doit être excitant.




 Naruto a écrit [06/08/2007 - 18h03 ]  
Naruto

Il existe différentes écoles en France qui permettent de devenir Game Designer. Il y a CREAPOLE, LISAA, ISART DIGITAL, ITECOM, et SUPINFOGAME, etc. Il faut savoir que l'entrée à Creapole est moins difficile qu'à SupInfoGame mais elle est plus coûteuse. Mais quoi qu'il en soit les formations de game designer sont plus ou moins toutes de bonne qualité.




 Mana a écrit [06/08/2007 - 18h04 ]  
Mana

Il y a aussi l' ITECOM, à Paris, qui dispense les formations de Game Designer. Il suffit d'avoir le niveau Bac +1 ou une équivalence, la formation se fait en alternance sur une durée de seulement 2 ans. Important, pour être admit dans ce secteur il faut réussir un concours d'entrée qui est une sorte d'épreuve éliminatoire, comme n'importe quel concours en fait, il faut donc bien s'accrocher.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à morgane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.