Les jeux vidéo influencent t-ils les enfants ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 15/04/2011 à à 08h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux vidéo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annick68190 a écrit [15/04/2011 - 08h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Les jeux vidéo, ou il y a de la violence, influencent t-ils les enfants ?




 Wisty a écrit [15/04/2011 - 09h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour annick,

Certainement que les jeux vidéo, influencent les enfants, ceux-ci imitent, de ce qu'ils les intéressent, et par ces jeux, ils s'archarnent, et finalement, ils copient en se figurant que cela peut-être de la réalité. Du moins, lorsqu'ils sont encore adolescents et vulnérables. ;-)




Wisty


 grive a écrit [15/04/2011 - 11h22 ]  
grive

Tout à fait, bonjour, c'est comme la télévision. On se voit à la place du personnage représenté et de réagir de même dans la réalité. De nature, les gens ont un tempérament agréssif et à se défendre. Ces derniers temps, je joue aux jeux olympiques d'hiver. je passerai des vacances à faire du ski. Je ferai sans doute les mêmes gestes que dans le jeu.




 elearyan a écrit [15/04/2011 - 11h39 ]  
elearyan

Les jeux video influencent terriblement le comportement des enfants, c'est pour cela que les parents doivent faire très attention aux jeux vidéo auxquels leurs enfants jouent et de n'acheter ou de ne laisser jouer leurs enfants aux jeux virtuels sur internet, à des jeux selon leur âge et d'interdire les jeux video violents. Les enfants s'identifient très facilement aux personnages de ces jeux et reproduisent sans se rendre compte leurs actions. Oui aux jeux video, mais pendant des laps de temps raisonnables et selon l'âge des enfants.




 Mana a écrit [15/04/2011 - 11h58 ]  
Mana

Oui. D'ailleurs j'ai toujours voulu être la Princesse Peach :-D
Sérieusement, il ne faut pas mettre n'importe quel jeu vidéo dans les mains d'un enfant qui discerne déjà pas très bien la différence entre le bien et le mal à la télévision. Il y a des restrictions aux jeux vidéo, ce n'est pas pour rien.
Après, un enfant qui joue à Mario a, d'après moi, peu de chance de virer Serial Killer, dans le pire des cas il aura peut-être une vocation pour la plomberie. 8-O Pour conclure sur le débat de l'impact des jeux vidéos qui a déjà été soulevé sur le site à plusieurs reprises, je dirai donc qu'avec un peu de responsabilité des parents les jeux vidéos ne sont pas non plus une gangrène dans l'esprit innocent d'un enfant.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [15/04/2011 - 14h50 ]  
coeur de patate

bien sur et pas toujours dans le bon sens d'ailleurs !! enfin si il n'y avait que les jeux ce serait trop beau !! absolument tout influencent les enfants , des choses de la vie !!
un accident de la route qu'ils voient depuis votre voiture en partant en vacances par exemple ou un film enfin tout ce qui est troublant et chargé d'émotions !! et plus ils sont jeunes plus ils sont influençables !!




ciao!


 SaiChiMinh a écrit [16/04/2011 - 22h42 ]  
SaiChiMinh

Je joue depuis tout petit, et je ne me suis jamais inspiré de ce que j'ai vu. De nos jours, les jeunes de 12 ans savent déjà s'occuper au lit grâce a ce fabuleux internet, où nous pouvons aussi trouver des tutoriels pour faire toutes les betises possibles du monde, de crocheter une serrure, ou fabriquer une bombe. Dans certains films, nous pouvons voir comment se servir d'une arme, faire démarrer une voiture sans les clés, ou encore comment sauter d'un immeuble de 4856972 étages sans mourir.

Ce n'est donc pas le jeux vidéo qui influence. C'est tout ce que l'enfant peut voir.




 betinaweb a écrit [16/04/2011 - 23h12 ]  
betinaweb

Il faut une juste mesure dans tout et vérifier que les jeux soient adaptés à l'âge de l'enfant.
Difficile d'y couper,tous les jeux ne sont pas violents quand même.
Quant à ce qui est vu à la TV,rien n'oblige les parents à laisser leurs enfants à regarder n'importe quoi.
Tout est histoire de dosage et de discussion avec les enfants.
Tous les jeunes ne reproduisent pas ce qu'ils voient dans certains jeux vidéos,il ne faut pas exagérer quand même.
Le plus dangereux,c'est l'addiction que certains enfants peuvent avoir et que les parents ne contrôlent pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 dadapoisson a écrit [28/05/2011 - 15h12 ]  
dadapoisson

ça dépend de leur âge.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.