Avez-vous essayé la méthode de gymnastique cérébrale du docteur Kawashima sur Nintendo DS ?



vivito
Cette question a été posée par Vivito, le 04/10/2007 à à 18h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux vidéo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [04/10/2007 - 22h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

La méthode provient certes de bons sentiments mais malheureusement on ne peut pas calculer l’âge moyen d’un cerveau : c’est scientifiquement impossible !
Part contre, on sait que plus un cerveau est jeune, moins ses axones et dendrites sont myelisées. Et plus nous vieillissons, plus le phénomène de myélisation s’accroît. Parallèlement à cela, la myélisation du cerveau réduit ses capacités : perte de mémoire, de raisonnement, de vitesse, etc.
Peut-on faire un lien entre cela : c'est-à-dire réduire la myélisation en travaillant mieux nos capacités intellectuelles ? Ca, c’est entièrement possible : il suffit d’accroître ses capacités intellectuelles en apprenant soit du savoir, soit faire de l’Art, soit raisonner et surtout (peut-être le plus important) faire du SPORT ! (Car une partie importante des connexions neuronales concerne les muscles !)
Du coup, la méthode proposée peut marcher. Mais c’est la le Hic, elle ne peut définir votre âge cérébral !!!! Et pourquoi ? Parce que ce serait une notion identique à celle d’un QI, c'est-à-dire que pour construire l’âge mental, il faudrait connaître la moyenne des âges mentaux d’échantillons témoins de personnes d’âges différents. C'est-à-dire savoir qu’à 20 ans, la moyenne des personnes étudiées a X age mental…Or, la plasticité cérébrale montre que l’on n’arrive pas à construire une moyenne d’age mental pour une population donnée de tel âge…Désolé !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 leovolcano a écrit [26/06/2008 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

NUL :-C




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 jolonna a écrit [01/04/2013 - 12h19 ]  
jolonna

Moi ça va j'aime bien la méthode de gymnastique cérébrale du docteur Kawashima. Au départ je l'avais acheté pour ma mère et ma grande soeur et au final je joue souvent et j'ai l'impression que ça me fait du bien quand j'ai un peu la tête en l'air.
Je me doute bien que scientifiquement ça ne permet pas de calculer l'âge du cerveau mais c'est toujours bien de faire des petits exercices.




Répondre à Vivito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.