Tapis-puzzle, pour les bébés retirés de la commercialisation, ils existaient depuis quand ?



mamie-lucie
Cette question a été posée par Mamie Lucie, le 12/12/2010 à à 15h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux éducatifs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mamie Lucie a écrit [12/12/2010 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

J'ai entendu au JT, que les tapis puzzle en mousse, étaient retirés des magasins de jouets, car ils contiennent un toxique, la formamide, qui est cancérigéne, mais ces tapis puzzle, ne sont pas nouveaux ! Alors pourquoi, les analyses toxicologiques, n'ont pas été faites avant leur mise en vente sur le marché ?.




 betinaweb a écrit [12/12/2010 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

C'est quand même fou.La Belgique a retiré de la vente ce tapis puzzle de la vente depuis vendredi dernier puisque il contient du formamide un produit chimique cancérigène qui sera dès 2013 interdit dans tous les pays de l'Union Européenne.

Et nous en France,nous missionnons la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de faire un contrôle pour vérifier la toxicité des tapis puzzles.
Pendant ce temps là,les enfants continuent à jouer avec et les plus petits portent les pièces à leur bouche.

C'est comme pour le médiator,on attend,car il y a des intérêts économiques.Le ministre Frédéric Lefèbvre doit calculer qu'il n'y aura pas beaucoup de cas et que ça ne vaut pas le coup d'alerter la population.
En 2013,il faudra bien arrêter de les commercialiser ces tapis,ce sera obligatoire alors pourquoi pas aujourd'hui?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [12/12/2010 - 15h56 ]  
Mamie Lucie

Oui, betina, c'est vraiment drôle et honteux ! car ces tapis puzzle pour les bébés n'existent pas d'aujourd'hui, il me semble. Si réellement c'est dangereux, et je le crois, comme tu dis que la formalide va être interdite, par les pays de l'Union Européenne, en 2013, pas besoin de tergiverser, d'ailleurs pourquoi les a t'on autorisé, sans faire d'analyse préalable ? en plus les bébés portent tout à leur bouche. Je pense tout de même que les parents, retireront ou n'achèteront plus ce tapis puzzle, mais combien y a t'ils d'autres jouets qui sont achetés et sont toxiques !




 betinaweb a écrit [12/12/2010 - 16h20 ]  
betinaweb

Il y en a beaucoup car ils arrivent pour la plus part de Chine où les normes ne sont pas les mêmes que les nôtres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [12/12/2010 - 16h31 ]  
Mamie Lucie

oui, j'ai écouté l'autre fois, sur une chaîne de télévision, je ne sais plus laquelle, qu'un nombre de jouets impressionnants venus d'Asie et notamment de Chine, contenaient, plein de choses chimiques et toxiques, pour les enfants. Ben oui, c'est moins cher tous ces jouets et dans 20 ans on se rendra compte que les enfants d'aujourd'hui devenus adultes, seront victimes de maladie. Maintenant dans les jouets, comme dans les autres choses, à quel Saint se vouer ? pour acheter, tout est frelater, on s'empoisonne, à petit feu, sans le savoir. :-C




 betinaweb a écrit [12/12/2010 - 17h52 ]  
betinaweb

Ce sont toutes ces couleurs qui attirent l'oeil des enfants qui contiennent le plus d'agents toxiques.Vive le jouet en bois naturel non traité.Mais ce n'est plus à la mode.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [12/12/2010 - 18h33 ]  
coeur de patate

eh bien moi je vous dis il y a du pain sur la planche!
parce que les produits toxiques ce n'est pas ce qui manquent dans le commerce !!

ça fait des années que tout le monde en respire à commencer dans les campagnes avec l'agriculture , pour les enfants et les autres, il y a de quoi crever de cancer des dizaines de fois par vie !

sauf que ça fait des années que l'on vous sonne la sonnette d'alarme , nous les salauds d'écolos, mais tout le monde est resté sourd depuis toutes ces années ,
ça commence juste à vous inquiéter mais c'est juste un peu trop tard tout ça !! la machine économique est lancer c'est ce qui vous à intéresser le plus !!




ciao!


 kipic a écrit [12/12/2010 - 19h03 ]  
kipic

Les tapis ... tout le monde n'en a pas .... mais vous oubliez les biberons, bouteilles d'eau en plastique ....

A l'arrivée, il n'y aura plus de problème de retraite, regardons le coté positif des choses ....

:-o




 coeur de patate a écrit [12/12/2010 - 19h15 ]  
coeur de patate

:-D tu as raison kipic ont est déjà presque 7 milliards ça suffit comme ça faut voir le bon coté des choses !!




ciao!


 betinaweb a écrit [12/12/2010 - 19h31 ]  
betinaweb

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'en inquiéter,le médiator tout le monde n'en prenait pas non plus si vous pensez ainsi .




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [12/12/2010 - 21h55 ]  
kipic

bien sûr Betina qu'il faut s'en inquiéter .... mais à force de faire faire tout et n'importe quoi n'importe où, on a le retour de bâton !




 betinaweb a écrit [12/12/2010 - 22h04 ]  
betinaweb

On nous empoisonne à petit feu et dés la naissance.Le cancer est le mal du siècle.Nous ne sommes pas prêts de nous en débarrasser,et avec la bénédiction de notre état,c'est la où le bât blesse.
J'ai entendu aux infos,que des commerçants avaient retiré de la vente ce fameux tapis puzzle,ils n'ont pas attendu les résultats du contrôle.Ils sont plus intelligents que nos gouvernants.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [12/12/2010 - 22h04 ]  
Wisty

Bonsoir les copines et cdp, Heureusement que nous avons en Belgique des contrôles sur divers articles mis en ventes, quant aux jouets des enfants qui viennent de Chine et d'Asie, on est confronté à de la matière composée avec des alliages toxiques, et ce n'est pas d'aujourd'hui, bien que l'on avait déjà interdit la vente de certains jouets il y a deux ans. Maintenant, il y a un problème avec les biberons en pharmacie, ils doivent tout enlever. Les contacts commerciaux extérieurs avec ces deux pays sont donc à revoir dans leurs contrats notifiés et parus au moniteur. Il n'empêche que c'est scandaleux.




Wisty


 Wisty a écrit [12/12/2010 - 22h05 ]  
Wisty

Mamie Lucie bonsoir, je t'avais oubliée, pas encore habituée sur ta présence, excuses.




Wisty


Répondre à Mamie Lucie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.