Meilleur jeu après dofus ?



soul-revenge
Cette question a été posée par soul-revenge, le 04/09/2010 à à 13h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [04/09/2010 - 20h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

andromeda, Tes appréciations sont encore plus rapides. Il n'y...



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 soul-revenge a écrit [04/09/2010 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
soul-revenge

parce que jai un compte lvl 200 sur dofus avc mes mule lvl 199 et je menui mrci a tous




 mitraillette a écrit [04/09/2010 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mitraillette

C'est qui dofus avec tes mules?




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 Al aleem a écrit [04/09/2010 - 16h22 ]  
Al aleem

je m'y connais pas mais WOW semble etre le MMORPG le plus usité au Monde donc tu devrais voir par la




 papiguy a écrit [04/09/2010 - 18h02 ]  
papiguy

soul-revenge,
La rentrée ayant été sonnée, tu dois bien avoir quelque chose à faire en relation avec la classe. Pour te désennuyer, regarde plutôt de ce côté avant de chercher à perdre ton temps. On joue plus détendu quand les priorités sont assumées.




 mitraillette a écrit [04/09/2010 - 19h13 ]  
mitraillette

si tu veux qu'on y joue,explique ce que font les mules? elles transportent de la drogue... :-D




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 andromeda a écrit [04/09/2010 - 19h13 ]  
andromeda

papiguy, rien ne dit que cette personne ne soit pas sérieuse dans ses études. Encore des préjugés sur les jeux vidéos !
Sinon les MMO, y'en a un nombre hallucinant. WoW est répandu uaip, mais le design et le gameplay sont totalement différents de Dofus (et en plus, ça coûte plus cher ^^). Ragnarok pourrait te plaire dans le même style, et sinon sans abonnement il y a Guild Wars, mais dans un genre plus réaliste.




 papiguy a écrit [04/09/2010 - 19h31 ]  
papiguy

andromeda,

"...pas sérieuse dans ses études. Encore des préjugés sur les jeux vidéos ! "
Ai-je dit cela ? C'est le mot ennui qui m'a interpellé, et les jeux videos n'ont rien à voir ici. Je te renvoie à tes propres préjugés.

Mais puisque tu évoques le sujet:
- Je n'ai absolument rien contre les jeux vidéos, dont le graphisme est devenu remarquable.
- Toutefois: ils peuvent arriver à créer une forme d'addiction à laquelle il faut prendre garde. Un effet pervers à mentionner aussi: la contrepartie du graphisme amélioré est la course à la puissance des ordinateurs, poussant au remplacement de machines après peu de temps d'utilisation. Et les consoles de jeu ne sont pas données.




 andromeda a écrit [04/09/2010 - 19h39 ]  
andromeda

Je trouve que cela sonnait tout de même comme un jugement rapide. Il peut s'ennuyer pendant son temps libre, la question de son travail scolaire est hors sujet qui plus est. Inutile de spéculer.

Les effets divers et variés des jeux vidéos sont bien connus, mais soul-revenge demande simplement un conseil et c'est tout. Nous ne savons rien de ses habitudes de jeux ni de l'argent qu'il dépense dans son matériel (et quand bien même, il fait ce qu'il veut de ses sous). Les digressions moralisatrices sont atrocement monnaie courante par ici, aucun sujet n'est épargné !




 papiguy a écrit [04/09/2010 - 20h15 ]  
papiguy

andromeda,
Tes appréciations sont encore plus rapides. Il n'y a ucune morale dans mes propos, et même s'il y en avait, quel serait le problème ? Rappeler à un adolescent de 14 ans que des priorités existent est une marque d'intérêt et non un blame atroce.
Si on doit se limiter strictement au sujet, autant aller poser la question sur des forums spécialisés ou tout simplement chercher dans des catalogues de jeux.

Quelqu'un qui dit "je m'ennuie" exprime un besoin inconscient plus étendu que l'objet même de la question.
Si soul-revenge a été irrité par mes propos, il n'a certainement pas besoin de toi pour le manifester ou décider de les ignorer.




 andromeda a écrit [04/09/2010 - 20h45 ]  
andromeda

Soul-revenge vient juste chercher une réponse à une question qui à priori n'appelle pas de creuser plus profondément. Je suppose qu'il a ses raisons propres pour chercher ici, peut-être une méconnaissance des sites spécialisés ou un souhait d'éviter 10 000 réponses vantant les mérites de 10 000 jeux différents (c'est souvent le cas sur les sujets concernés), qui sait. Et je ne vois pas en quoi le "je m'ennuie" révèle un "besoin inconscient plus étendu", évitons la psychologie de comptoir, pour ce qu'on en sait ça ne veut rien dire de plus que ce qui est énoncé.

Et pour reprendre ton raisonnement : si soul-revenge a un problème de jeu, on ne peut pas en présumer ici et surtout, il n'a pas besoin de toi qui ne le connaît nullement pour le lui faire remarquer, il a des parents et un entourage.




 mitraillette a écrit [04/09/2010 - 20h50 ]  
mitraillette

Bien envoyé papiguy,on verra quand Mademoiselle andromeda aura des enfants si elle ne fera pas les mêmes commentaires.
Ce n'est pas un jugement,c'est une réalité mademoiselle,quand on est passionné par un jeu,on ne voit pas le temps passer et cela au détriment de quelque chose et à cet âge ,ce sont les études.Que cela te plaise ou non.

Non mais,si on ne peut plus rien dire sans se faire remonter les bretelles par les petits jeunes,on va les laisser se débrouiller entre eux quand ils auront un problème de grossesse ou autres.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 andromeda a écrit [04/09/2010 - 20h59 ]  
andromeda

C'est bien le problème : ce n'est pas votre fils. Ne vous sentez pas pousser un besoin de protection dès qu'un moins de 20 ans se pointe.
Et cette répétition de Mademoiselle est particulièrement dédaigneuse, inutile d'être aussi hautaine. Encore une fois je ne renie pas la réalité du pouvoir addictif des jeux, je dis simplement qu'on n'en sait rien dans le cas présent, il faut cesser de sauter sur chaque occasion de "remonter les bretelles" précisément à chaque sujet posté par un jeune. Il cherche un jeu, point. On ne connaît rien de ses pratiques quotidiennes.
Bien sûr que les études sont à privilégier, mais il ne va pas faire que ça à chaque minute de sa vie.

Et enfin, je ne vois pas en quoi mon âge invalide mes propos, c'est ridicule de s'offusquer parce qu'un cadet OSE (diable, quelle infamie) vous répondre à vous, les Sages. Au contraire, de par mon âge c'est une problématique qui me touche bien plus que la génération précédente (et puis merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je ne me souviens pas être venue me plaindre d'un risque de grossesse non désirée. ça n'a rien à voir, c'était l'argument facile et hors de propos. )




 papiguy a écrit [04/09/2010 - 21h28 ]  
papiguy

mitraillette,
Ne sois pas méchante avec andromeda qui n'a rien d'une écervelée inconsciente. Elle a parfaitement le droit de s'exprimer et cette façon de se "rebeller" n'est pas pour me déplaire. La vérité est quelque part au milieu de nos propos respectifs, chacun s'y reconnaissant plus ou moins.

andromeda,
Cela te paraîtra sans doute prétentieux, mais d'autres que les rédacteurs lisent ces messages, et c'est aussi à leur intention que les réponses sont faites. Tous les enfants n'ont malheureusement pas des parents attentifs pour tout un tas de raisons (familles recomposées, parents isolés, déprimés,....) et les jeux vidéos sont devenus des "gardiens d'enfants" encore plus "pratiques" que la télévision. Certains cas me touchent de près et sous-tendent mes propos.
Je t'en prie, continue à oser... ;-)




 andromeda a écrit [04/09/2010 - 21h43 ]  
andromeda

Papiguy, nous trouvons là un terrain d'entente ! Pris sous cet angle, je trouve ta réaction initiale plus justifiée, ou compréhensible. D'autant que tu as peut-être ton propre vécu sur la question, autant que j'ai le mien (mieux vaut tard que jamais dans cette discussion : je viens d'un milieu de joueurs passionnés, je me basais sur la quantité d'exemples sous la main :-) )
(Sur ce j'écourterai mon argumentaire, mon film et ma glace m'attendent, bonne soirée !)




 mitraillette a écrit [04/09/2010 - 22h39 ]  
mitraillette

Tu dis ce que tu penses,et moi c'est pareil,Mademoiselle est bien gentil je trouve et n'a rien de dédaigneux de ma part.
Je ne suis pas méchante avec elle,je lui ai parlé sur le ton qu'elle avait employé,c'est tout.Je réagis comme une mère se doit de réagir ensuite je ne dis pas que le jeu est interdit mais aujourd'hui il prend quand même des proportions importantes dans la vie des jeunes et je dis méfiance.(jeux,télé,ordinateur,téléphone,etc...)

Bon nous dévions de la question et je ne sais toujours pas quel est ce jeu?




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 Leumas80 a écrit [07/09/2010 - 10h32 ]  
Leumas80

J'ai arrêté WOW, car je commençais à devenir trop accroc (moi qui me croyais invulnérable à la nolife attitude).
Je suis reparti sur des jeux avec des histoires et une progression.
Une petite liste non exhaustive, avec un système presque "roleplay" :
-Oblivion
-Fallout 3, du même éditeur
-Fable, lost chapter
-Assassin's Creed 2

Et si tu es du genre à vouloir créer des choses pour les voir progresser, je te conseille :
-CITIES XL (bon jeu, malgré les critiques)
-CIVILIZATION IV

Le problème de ces jeux, c'est qu'il y a une fin, contrairement à Dofus et Wow, mais c'est justement ce qu'il me fallait et surtout, je n'ai plus de problème pour quitter le jeu, car, jouer avec les autres, c'est bien, mais devoir quitter le jeu alors qu'on va faire foirer une quete de groupe, c'est chaud!




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à soul-revenge






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.