Le loto national peut-il être truqué ?



alp
Cette question a été posée par alp, le 13/07/2008 à à 22h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [14/07/2008 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Surement pas!
Par contre, il y'a eu un procès gagné par un mathématicien qui montrait que les jeux de grattage n'étaient pas aléatoires, contrairement à ce qu'affirme la française des jeux.
Il avait trouvé une corrélation entre le ticket gagnant et sa position sur le lot. Le ticket gagnant se trouvait plus facilement en début du lot (du coup, on augmentait ses chances en réclamant un ticket de début de lot au buraliste) ; ce qui était en contradiction avec l'éthique du jeux de hasard...

l'affaire a été étouffée et la française des jeux a prétendu avoir modifié le logiciel de distribution des gains...

Rectification: ce n'était pas un mathématicien mais un buraliste qui avait remarqué cela...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 melly a écrit [08/03/2012 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melly

Mais non, le loto de la Française des Jeux, ne peut pas être truqué, tout est fait par électronique, de plus un huissier contrôle le tirage du loto à chaque tirage, j'ai aussi entendu dire qu'un controle des boules du loto, qui portent les numéros, en poids, en usure était réalisé à chaque fois. Il n'y a pas de possibilité de triche au loto, mais c'est un jeu de hasard ou l'on ne gagne pas souvent. Les probabilités de gagner au loto sont très minces.




 alp a écrit [09/03/2012 - 00h34 ]  
alp

Salut,

Je souhaiterai un tirage en direct, car si vous avez remarqué ce n'est plus le cas depuis un bon moment. Quant à l'huissier soit disant présent ( on ne le voit jamais) il doire faire plus acte de présence que de contôle du bon déroulement du tirage.
Ils disent ce qu'ils veulent sur le ou les soi-disant gagnants. Si aucun gagnant n'est annoncé, la cagnotte grimpe, grimpe incitant les gens à faire leurs grilles. Et puis, à 9 millions d'euros en principe un soi-disant gagnant est trouvé. La cagnotte retombe donc 2 millions....




Répondre à alp






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.