C'est quoi la strategie du domino ?



asail
Cette question a été posée par asail, le 19/11/2008 à à 20h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux de société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 condafred a écrit [07/01/2010 - 21h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
condafred

DéSOLé DE REPOSTER MAIS MA réPONSE...



[ Lire la suite de la réponse écrite par condafred ]



Réponses



 asail a écrit [19/11/2008 - 20h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
asail

Voila j'ai toujours été nul en stratégie à tel point que ne comprends même pas celle du domino! On me dit de compter mais compter quoi? comment? Vous voyez je suis vraiment larguée quelqu'un pourrait- il m'aider "siou plait"?




 sitraka a écrit [20/11/2008 - 09h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sitraka

Compter ce qui sont déjà passés et donc deviner ce qui reste dans les mains des adversaires (pour pouvoir le bloquer).
Le domino utilise 28 pièces, 7 pièces avec le n°1, 7 avec le n°2, 7 avec le 3 jusqu'à 6.
Ainsi donc si par exemple le 1/1 est passé, il reste le 1/2,1/3,1/4,1/5,1/6....si tu vois ce que je veux dire.




 gorzcore a écrit [19/09/2009 - 14h36 ]  
gorzcore

Bonjour,

Il existe plusieurs stratégies adaptables aux dominos selon les régles utilisées.




 david54 a écrit [29/09/2009 - 00h04 ]  
david54

Effectivement tout dépend des règles utiliser. Pour le jeu de domino 5-partout une partie de la stratégie sera de compter les points et chaque coup pour faire un multiple de 5, pour la règle classique ce sera plutôt de te débarrasse de t'es doubles qui risquent de te bloquer pour le reste de la partie.

Va voir sur http://www.jeux-domino.com tu trouveras plus d'informations sur les règles et sur les stratégies en fonction des variantes.




 condafred a écrit [07/01/2010 - 21h52 ]  
condafred

salut asail :-)il est préférable lorsque tu as le choix entre plusieurs dominos , de poser celui dont le nouveau chiffre situé a l une des extrémités a le de chance de faire piocher ou passer ton adversaire si tu joue en 1 contre un (ou ton adversaire situé a ta gauche si tu joue a 3 ou 4 )
: pour cela il faut compter le nombre de dominos de chaque chiffre succeptibles de se trouver a l une des extrémité du jeu qui sont deja posés ceux dans ta main . voici un exemple concret pour essayer d etre clair : admettons que les 2 extrémités du jeu sont les chiffres 5 et 4, et que tu as le choix entre le 5/2 le 5/3 et le 4/6 alors dans ce cas tu compte le nombre de "2" posés ceux dans ta main ensuite idem avec les "3 puis les "6" et de poser le domino qui parmi ces 3 chiffres atteint le grand compte

cette si longue lecture pourrai en effrayer d un mais avec je vous assures qu en appliquant cette méthode le reflexe arrive en 4 ou 5 parties maximum et c est simple qu il n y parait quand on est concentré dans sa partie ...




 condafred a écrit [07/01/2010 - 21h57 ]  
condafred

DéSOLé DE REPOSTER MAIS MA réPONSE PRéCéDENTE N EST PAS COMPRéHENSIBLE CAR LES "PLUS" QUE J AVAIS MIS EN SIGNE ONT DISPARU
DONC VOICI LA RéPONSE AVEC LES "PLUS" éCRITS EN TOUTES LETTRES


salut asail :-)il est préférable lorsque tu as le choix entre plusieurs dominos , de poser celui dont le nouveau chiffre situé a l une des extrémités a le plus de chance de faire piocher ou passer ton adversaire si tu joue en 1 contre un (ou ton adversaire situé a ta gauche si tu joue a 3 ou 4 )
: pour cela il faut compter le nombre de dominos de chaque chiffre succeptibles de se trouver a l une des extrémité du jeu qui sont deja posés ceux dans ta main . voici un exemple concret pour essayer d etre clair : admettons que les 2 extrémités du jeu sont les chiffres 5 et 4, et que tu as le choix entre le 5/2 le 5/3 et le 4/6 alors dans ce cas tu compte le nombre de "2" posés plus ceux dans ta main ensuite idem avec les "3 puis les "6" et de poser le domino qui parmi ces 3 chiffres atteint le plus grand compte

cette si longue lecture pourrai en effrayer d un mais avec je vous assures qu en appliquant cette méthode le reflexe arrive en 4 ou 5 parties maximum et c est plus simple qu il n y parait quand on est concentré dans sa partie ...




 gorzcore a écrit [08/01/2010 - 10h26 ]  
gorzcore

Une stratégies qui peut être mise au point aussi est de bloquer l'adversaire en conservant dans la main des dominos d'un même nombre, mais cela n'est pas facile a mettre en place.




Répondre à asail






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.