Scrabble qui est l'inventeur ?



corretta
Cette question a été posée par Corretta, le 14/12/2010 à à 10h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux de mots.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Corretta a écrit [14/12/2010 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Corretta

Qui est l'inventeur du célèbre jeu Scrabble




 Maude a écrit [14/12/2010 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

L'inventeur du scrabble, est un américain, un architecte Alfred Mosher Butts, qui été chomeur, après le krach de 1929, il l'avait appelé, Criss Cross Words, il proposa ce jeu aux principaux fabricants de jeux et jouets de l'époque, mais il reçut une fin de non recevoir. Ce dernier rencontra par la suite, un homme du nom de James Brunot, qui était un entrepreneur, ce dernier proposa de commercialiser le jeu, mais en lui changeant son nom, c'est ainsi que le nom scrabble, fut donné et le brevet fut déposé en 1948. Le jeu de scrabble, eut beaucoup de mal à se vendre, mais petit à petit le temps à fait son oeuvre, on sait maintenant que ce jeu est l'un des plus vendu au monde, des clubs de scrabble existent en France, mais aussi dans tous les pays du monde. Le scrabble, est un jeu instructif, éducatif, de mémoire des mots, qui fait appel à une bonne connaissance de la langue française, si bien évidemment on y joue en France. C'est un très bon jeu d'esprit et de connaissance.




 eretria a écrit [14/12/2010 - 15h15 ]  
eretria

Le Scrabble est tellement populaire que nous le retrouvons maintenant en ligne sur internet, un bon nombre de sites proposant de jouer au Scrabble en ligne. C'est à New York qu'un génie Alfred Mosher Butts a eu l'ingénieuse idée de fabriquer le Scrabble en 1931 il était alors baptisé Lexiko. Ce n'est que quelques années plus tard que l'ingénieur Alfred Mosher Butts rebaptisa le célèbre jeu de mots avec pour nom Scrabble. Les règles du jeu de Scrabble n'ont pas pour autant changer elles sont toujours les mêmes, un tirage de lettres avec comme but gagner le plus de points possibles. Nul doute pour Noël 2010 le jeu de Scrabble sera encore au pied des sapins de Noël, en effet maintenant il est proposé en plusieurs versions pour les petits et pour les grands. Scrabble Junior, Scrabble Délire, Scrabble pro , Scrabble Dora et on trouve même pour les plus petits le Scrabble Disney. Personnellement je trouve que le Scrabble est un jeu ludique pour la famille, et moi-même j'ai passé de délicieux moments autour d'une table avec le Scrabble. Le cadeau indispensable avec le Scrabble est bien sûr un dictionnaire . Et quel est le nom particulier qu'on donne aujourd'hui aux joueurs de Scrabble ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Corretta a écrit [06/01/2011 - 16h24 ]  
Corretta

Le Scrabble est vraiment mon jeu préféré et je veux vous dire merci pour toutes les informations précisées ci-dessus. Je ne savais pas que c'était à New York que le Scrabble avait été inventé




 oceane67j a écrit [09/01/2014 - 11h29 ]  
oceane67j

Moi je trouve ça hyper ennuyeux le scrabble, je l'associe vraiment à un jeu de vieux.
Je sais que c'est peut être un cliché mais à chaque fois que j'ai essayé d'y jouer je me suis ennuyé alors que normalement j'adore les jeux de société à jouer en famille ou entre amis.
Mais le scrabble ça n'est vraiment pas ma tasse de thé.




Répondre à Corretta






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.