Qui a dit ''Je préfère les femmes de Bellecombe (les Bellecombaises) à celles d'Antibes qui elles sont Antibaises ?
Réponses
Toli a écrit [27/09/2011 - 08h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Je ne sais pas mais il doit être un peu à l'ouest car ces deux gentilés n'existent pas.
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»
Mana a écrit [27/09/2011 - 11h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Toli a tout à fait raison... on ne dit pas des Antibaises mais des Antiboises, du coups permettez moi d'ajouter que le jeu de mot est un peu foireux...
Peut être que les habitants de l'ancienne ville de Savoie étaient appelés les Bellecombais et Bellecombaises mais la question ne se pose plus aujourd'hui puisque la commune a été renommé AigueBlanche.
"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."
Mana a écrit [27/09/2011 - 11h43 ]
Ohhhh autant pour moi, il existe bel et bien des "Bellecombaises", ce sont les habitantes de la commune de Notre-Dame-de-Bellecombe, une commune de Savoie.
"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."
Répondre à vieux-nanard
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.