Resident Evil 5, BioShock ou Dead Space ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 18/11/2009 à à 15h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux d'action.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leovolcano a écrit [18/11/2009 - 15h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

salut, je voudrais m'acheter un de ces trois jeux. ce sont des jeux un peu action et horreur mais je cherche le meilleur et surtout le plus flippant. que choisir entre resident evil 5, bioshock et dead space ?




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Toli a écrit [18/11/2009 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Salut leovolcano,

Les jeux vidéos sur console ne manquent pas, pour le plus grand bonheur des gamers invétérés. Actuellement, trois titres dominent le cercle très fermé des bons jeux vidéos horror qui valent réellement cette qualification, à savoir BioShock, Resident Evil 5 et Dead Space.

BioShock est un jeu de tir à la première personne ou FPS développé par 2K Games.
Succédant au jeu System Shock 2, BioShock combine merveilleusement le gameplay et le scénario.

Resident Evil 5 est la cinquième édition du jeu phare de la maison Capcom. C'est un jeu inclus dans la catégorie Action-Survival Horror et le résultat d'un travail impressionnant sur le graphisme, il est accompagné de scènes qui font réellement hérisser les cheveux, malgré qu'il ait quelques peu déçu les fans de la série.

Enfin, Dead Space est un jeu toujours du type action-survival horror, édité par Electronic Arts et développé par Visceral Games. Ce jeu est un véritable bijou en matière de scènes, bien « gores » comme on les aime, alliant parfaitement environnement macabre et bande son digne des films d'horreur les plus effrayants.
Puisque BioShock diffère des deux autres par son mode jeu, on le présentera à part et on procédera ensuite à une brève comparaison de RE5 et de Dead space.

Le scénario de BioShock raconte l'histoire d'un rescapé d'un crash aérien qui découvre une tour étrange au beau milieu de l'océan, qui n'est autre que la porte d'entrée d'une ville sous-marine remplie de monstres.
Doté d'un excellent graphisme ainsi que d'un environnement hyper-réactif, le titre se démarque par la variété de ses combats, un scénario bien étudié, une ambiance terrifiante et un gameplay se mariant parfaitement avec le narratif.
Petit bémol cependant, il n'est pas jouable en multiplayer (enfin je crois). Pour ce qui est de Dead Space et de Resident Evil 5, les deux jeux se valent seulement en terme de jouabilité et de graphisme.
RE5 prend le dessus sur Dead Space du point de vue action puisqu'il est doté de merveilleuses cinématiques ainsi que sur le plan scénario.
Inversement, Dead Space l'emporte sur RE5 en matière de « peur », de bande son et de survivor proprement dit.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 valou57 a écrit [18/11/2009 - 19h57 ]  
valou57

Toli, au risque, une fois de plus de paraître "vieille", ne crois-tu pas qu'à 14 ans ce sont des jeux à éviter? Tu délaisses un peu ton rôle...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Toli a écrit [19/11/2009 - 08h54 ]  
Toli

Bonjour Valou,

Quel rôle ? Je ne suis que modérateur sur Web-Libre. :-)
De plus, je ne cautionne absolument pas la censure qui est faite sur les jeux vidéo, pour plusieurs raisons que j'ai déjà exposées sur une autre question.
J'ai grandi en ayant toujours pu jouer et regarder les films que je voulais et je m'en sort plutôt bien.
Et puis il ne faut pas se voiler la face, les jeux comme ceux qui je viens de citer visent directement la tranche des 13/18 ans. Malgré les panneaux d'avertissement qui ne servent, à mon sens, qu'à donner encore plus envie aux jeunes qui ne sont pas dans la tranche d'âge de l'acheter.
C'est maintenant qu'ils doivent jouer à ces jeux, après ça ne les intéressera plus. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 valou57 a écrit [19/11/2009 - 09h14 ]  
valou57

Bonjour Toli, je parlais de ton rôle de " gendarme "précédemment cité!!!C'était une blague, évidemment.Mais sérieux, je trouve que certains jeux sont violents!Quant à la censure, même si elle peut paraître exagérée parfois, il doit y avoir des critères!Mon fils aussi joue, d'ailleurs, je lui achète les jeux, même ceux réservés aux plus de 18, mais tout dépend, certains ne franchiraient pas le pas de la porte!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Toli a écrit [19/11/2009 - 10h23 ]  
Toli

Je comprends tout à fait.
J'ai eu peur pour le "gendarme" j'ai cru que c'était sérieux. :( :-)

Je pense qu'à partir du moment ou un jeu est commercialisé c'est qu'il n'est pas si terrible que ça. Parfois il est très dur de s'y retrouver pour des parents car les classifications sont vraiment approximatives.
Comme vous le dites, tout dépend du jeu. J'ajouterais aussi que ça dépend beaucoup de l'enfant.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 valou57 a écrit [19/11/2009 - 10h26 ]  
valou57

Pour finir, sans vouloir me trouver des excuses, en tant que parent on espère prendre les bonnes décisions...C'est tout...pour le moment! Bye, je vais bosser :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Toli a écrit [19/11/2009 - 10h37 ]  
Toli

Bon courage ! ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.