Lancement de la boutique Web libre pour le 1 er Septembre 2009 - Vos réactions !



r23o
Cette question a été posée par r23o, le 03/08/2009 à à 11h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux cadeaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 r23o a écrit [03/08/2009 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
r23o

Dès le 1er septembre vous pourrez échanger vos webbies accumulés contre des chèques Cadhoc.

L'interface tant attendue est quasi fonctionnelle, encore quelques petits debogages et tout devrait être bon pour la rentrée ;-)

Si vous avez des questions ou des suggestions, elles sont bien entendu les bienvenues :-)




signature


 Carcarax a écrit [03/08/2009 - 12h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

- Bah, c'est très bien, tout le monde aime les cadeaux. Juste une petite question, qu'en est il du classement communautaire qui s'effectue via le nombre de "Weebies" ? Les personnes dépensant leur "Webbies" dégringoleront telles dans le classement, ou le cumul total des points amassés sera ce qui détermine les places ? Bah, j'en fais pas une affaire d'état, c'est juste par curiosité.

- Des suggestions heu oui : Si on pouvait échanger plutôt un "Webbie" contre un euro, ça serait pas mal, non ? Web-libre deviendrait ainsi l'une des places numériques les plus fréquentées du web. Écrasé le "Google", le "Youtube", "Finger in the nose" même, exit le Bill Gate
Vous risquez vous endetter un peu, mais bon, il faut ce qu'il faut, hein ? :-D

Je suis sûr que vous étudierez cette proposition avec l'attention qu'elle mérite. MDR Au fait je vous ai parlé de mon vieux clavier qui grince ? ( C'est bon je sors )

Ben quoi j'ai pas de sous, alors je dépense ceux des autres, ça me défoule et puis il faut bien que je consomme un peu aussi, c'est du communisme sauvage en quelque sorte.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [04/08/2009 - 01h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Si vous avez des questions ou des suggestions, elles sont bien entendu les bienvenues"

Pour cela il faudrait connaitre les conditions d'applications puisque c'est vous qui en déterminez les choix.

D'ores et déjà il est regrettable que l'on soit contraint "d'acheter quelque chose", la consommation à tout prix n'étant pas forcément le premier critère de vie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 filou a écrit [04/08/2009 - 07h11 ]  
filou

Bonjour, cochise. Les conditions d'applications seront disponibles dès que la boutique Web libre sera en ligne. Il n'est aucunement question "d'acheter quelque chose" pour recevoir un chèque cadhoc, puisque les webbies sont calculés en fonction de l'assiduité de chaque webnaute et de sa capacité à faire évoluer Web Libre et son contenu. Donc en répondant aux questions, en ajoutant des commentaires aux articles... chacun des webnautes, verra son compte de webbies fructifier; chacun pourra donc à partir de 350 webbies, les échanger contre un chèque cadhoc, pour se faire un petit plaisir. Il ne s'agit pas de consommation à tout prix, mais plutôt de récompenser, les webnautes les plus actifs, qui participent à l'évolution de Web Libre. Je pense que beaucoup d'intervenants seront satisfaits de ce système qui tient compte de leur assiduité et de leurs réponses avisées. Vous auriez préférer Web Libre sans le système de Webbies ? C'est tout à fait votre droit, cependant je pense que d'autres webnautes aussi assidus que vous, ne seront pas forcément de votre avis, et attendent avec impatience de recevoir leur premier chèque cadhoc, pour se faire plaisir ou "faire plaisir".




hello


 Toli a écrit [04/08/2009 - 09h21 ]  
Toli

Avant toute chose, personne n'est "contraint" à quoi que ce soit.
Ce service est proposé à ceux qui le souhaitent. Si d'autres membres préfèrent collectionner leurs Webbies, libre à eux. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Carcarax a écrit [04/08/2009 - 14h49 ]  
Carcarax

Salut,

- Heu, filou quand tu parles ( je dis tu je sais pas ) de réponses avisées, les interventions seront elles récompensées suivant leur qualité ? C'est cela qu'il faut comprendre ? Dans ce cas comment jugerez vous de la qualité des réponses ? A moins bien sûr que réponse avisée soit de ta part un commentaire générique pour designer toutes les réponses.

- Pour ce qui est de la consommation a tout prix, bah je ne sais pas. Franchement en vu du temps passé sur Weblibre les chèques cadeaux ne représentent pas grand chose. Je vois plus cela, comme une gratification que comme une paye, un peu comme si bossant dans une association on te remettait un petit cadeau pour te remercier de ton implication. C'est plus le fait qu'il reçoive un chèque qu'il est obligé d'utiliser qui gêne Cochise je pense. ( je dis je pense lol ) Mais les chèques Cadoc sont utilisables sur tout les rayons des grands magasins notamment, tu peux donc acheter ce que tu veux ,pas forcement un truc inutile. Ce chèque ne te pousse donc pas plus a mon sens à consommer qu'un billet de banque. La seul différence c'est qu'on ne peut pas le capitaliser. De plus la durée de vie des chèques et assez longue cela laisse donc le temps de choisir et ne pas acheter quelque chose par peur de la date limite :p Après, si toucher quelque chose te gêne tu peux toujours ne pas le percevoir ou le donner. Remarque que je lance cela comme ça, faut pas prendre cela comme une attaque, ou une attitude moralisatrice, disons que je donne juste mon ressenti sur la question.


Et ma question a moi tout le monde s'en fout :p
M'en fout je la remets

Juste une petite question, qu'en est il du classement communautaire qui s'effectue via le nombre de "Weebies" ? Les personnes dépensant leur "Webbies" dégringoleront telles dans le classement, ou le cumul total des points amassés sera ce qui détermine les places ?

Je la remets encore comme ça personne pourra dire qu'il ne la pas vue.

Juste une petite question, qu'en est il du classement communautaire qui s'effectue via le nombre de "Weebies" ? Les personnes dépensant leur "Webbies" dégringoleront telles dans le classement, ou le cumul total des points amassés sera ce qui détermine les places ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [04/08/2009 - 16h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh si, on est bien obligé d'acheter quelque chose pour les utiliser tes chèques Cadhoc....non??

De plus, on est bien obligé de faire l'achat dans un magasin "agréé" Cadhoc.... qui, n'étant pas philanthrope, répercute le cout de gestion de la prestation chèque Cadhoc (et autres) dans les prix des produits.... ce qui n'en fait pas le magasin le plus intéressant pour un produit donné.(j'espère que vous suivez).
Cela ne fonctionne pas, par exemple, me semble t il, dans les magasins alimentaires..... ce qui justifie le paragraphe ci-dessus.

Prenons un exemple pratique:
J'ai vu que les chèques sont acceptés par l'enseigne "Feu Vert" près de chez moi.... mais pas de chance, j'ai un compte chez "Euromaster".... parce que j'y trouve des prix plus intéressants à qualité égale. Quel intérêt aurais-je à aller payer plus cher ailleurs pour le seul plaisir de dépenser mes chèques Cadhoc..?
J'achète aussi beaucoup à l'étranger.... et là encore.... piégé.!!

J'invite les bénéficiaires à faire leurs comptes (et ce n'est pas réservé à Cadhoc) sur le vrai cout de revient d'un produit quelconque..... TOUT COMPRIS ( prix d'achat, déplacement, surcout de recherche, frais de ports... etc) UNE FOIS RENDU CHEZ VOUS....... enfin, chacun fait comme il veut avec ses sous.


Autre chose:
"...en ajoutant des commentaires aux articles."
A ce niveau, la censure marche à fond, et toute critique de l'article ou de son contenu est systématiquement censuré.... pas facile de faire valoir ses idées dans ces conditions.

Dans les produits de boutique shopping, c'est exactement pareil, on a le droit d'encenser le produit mais pas le droit de dire combien on peut le trouver moins cher ailleurs ramené au prix unitaire de comparaison.....alors.?

Bien sur chacun peut librement trouver cela très bien..... et moi de même de dire ce que j'en pense.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [04/08/2009 - 16h09 ]  
Toli

:-D Fallait pas le chercher !
Malheureusement on ne peut pas vous envoyer un chèque cochise. Et puis de toutes façons c'est pas l'idée...

Pour la question de Carcarax: Je pense que rien n'a été décidé la dessus pour le moment.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Carcarax a écrit [04/08/2009 - 16h30 ]  
Carcarax

- Bah les chèques, Cadoc, ont leur désavantages, c'est sûr, ils sont imparfaits comme le monde. Après si tu demandes à web-libre de refaire le capitalisme pour t'offrir quelque chose qui trouve grâce a tes yeux, ça va être un peu compliqué.... :-D Pour ce qui est des prix plus intéressante dans certaines enseignes... Les grandes enseignes ont tous des forces d'achats équivalentes elles ont toutes donc à peut prés les mêmes prix d'achat. Je le sais de source sûre, c'est un peu mon travail... Même si une enseigne à des prix par accord sur une certaine gamme, elle rogne sur d'autres produits. Comme le marché est saturé et que marger plus sur les produits est impossible, les enseignes cassent les prix en rognant sur les frais de gestion et du personnel. Ca aussi je le sais de source sûre... Donc acheter moins cher c'est vraiment pas rendre service au monde... Avec ton raisonnement on ne peut plus acheter nulle part...




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 filou a écrit [04/08/2009 - 18h09 ]  
filou

Nous avons choisi de distribuer des chèques Cadhoc, plutôt que de distribuer des cadeaux. Car comme l'a souligné Carcarax, chacun détenant des webbies pourra les échanger contre un ou des chèques cadhoc valables dans de nombreuses enseignes, et ainsi choisir un cadeau dont il a vraiment besoin ou ENVIE. Pour te répondre Carcarax, le système de webbies prévoit de pouvoir échanger ses webbies contre des chèques cadeaux; donc pour faire simple, une fois que tu as échangé tes webbies, évidemment tu ne pourras plus échanger ces mêmes webbies contre des chèques cadhoc, par contre ton score continuera d'évoluer et ne sera pas remis à zéro. Cochise, il ne me semble pas que Web libre, vous ait empêcher un jour de vous exprimer, sinon que feriez vous encore sur ce site; et que Web libre ait empêcher quiconque de s'exprimer. Cependant, sont et seront systèmatiquement supprimer, les messages SMS, les tchats (du genre ca va toi, oui moi ca va, alors t'as fais quoi de beau aujourd'hui...), les messages à caractère raciste, irespectueux, pédophile, ou litigieux, et tutti quanti (lire les conditions d'utilisation), les questions qui ont dejà été posées, les questions de non sens... Pour ce qui est de la rubrique shopping, celle-çi est en devenir, et plus il y aura de commentaires, plus les avis consommateur refléteront la réalité, et Web Libre s'engage à éditer tous les avis conso, qu'ils soient élogieux ou qu'ils soulignent les imperfections d'un produit, s'il s'avère que ces constatations sont fondées (si vous voyez ce que je veux dire... Un protagoniste aurait trop facile de dénigrer le produit de son concurrent, alors que celui-ci est tout à fait valable ou surpasse même le sien !). Ceci étant dit, cochise, vous êtes actuellement, le webnaute ayant le plus grand nombre de webbies. Alors si je suis votre raisonnement, vous n'êtes pas content car les chèques cadhoc se dépensent dans les enseignes où vous ne faites pas vos achats habituellement (car feu vert est sur certain produits plus chers qu'euromaster (c'est partout pareil, même chez le petit commerçant du coin, où vous acheter la Chupa Chups à 50 cent ou à 55, ou même à 75, 200 mètres plus loin car il se situe devant la Tour Eiffel...) Dans ce cas, simple, demandez un devis chez euromaster, et allez chez feu vert pour qu'il s'aligne sur les prix; personnellement c'est toujours comme ça que je fais). Ceci étant dit, auriez vous préférer que l'on vous échange vos webbies contre un gros nounours de foire, plutôt que contre des chèques cadhoc ? Et qu'auriez vous dit si Web libre n'avait pas respecté ses engagements d'échanger les webbies contre les chèques cadeaux, sans tenir compte de l'investissement de chacun pour enrichir le contenu du site ?




hello


 Carcarax a écrit [04/08/2009 - 18h23 ]  
Carcarax

Pourquoi je sens que Lucius va se déchaîner sur cette question... :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 filou a écrit [04/08/2009 - 18h30 ]  
filou

cochise, j'ai pensé à quelque chose, si vous ne souhaitez rien acheter avec vos chèques cadeaux, offrez les à une association, elle saura quoi en faire.




hello


 cochise_fr a écrit [04/08/2009 - 19h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je sais bien que l'argent est tabou et que cela ne se fait pas d'en parler, mais tant pis, moi, je ne parle que de ça (enfin, souvent).
C'est l'argent qui mène le monde, alors autant s'en occuper sérieusement..... à moins d'avoir vraiment des excédents de trésorerie. C'est par ce genre de précaution que l'on augmente son pouvoir d'achat faute d'avoir une augmentation de salaire.

Un chèque Cadhoc (ou n'importe qui d'autre) vous coute de l'argent à l'émission, alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... hein.?
Quand je fait un cadeau à des jeunes ou très jeunes, plutôt que de me creuser la tête à connaitre leurs gouts (qui changent souvent) ainsi que leurs possessions en cours (en général inconnues), je leur remet des billets et ils achètent ce qu'ils veulent, où ils veulent, que ce soit des carembars ou une console de jeu vidéo ou les jeux eux même, ou même qu'ils cumulent plusieurs dons pour s'offrir quelque chose de mieux ou n'importe quoi d'autre. Cela simplifie grandement les relations et cela évite de décevoir comme certains l'ont justement exprimé.

Concernant la rubrique "shopping" et les articles:
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit et ma réponse ou mon commentaire était toujours en rapport avec le sujet. Par exemple signaler qu'un produit X pouvait être trouvé à 20% moins cher à l'adresse Y, ou bien que la présentation de tel article était trompeuse sur la quantité effectivement disponible et que le prix au kilo de produit consommable était nettement plus intéressant dans une autre présentation chez un autre fournisseur.... et je n'ai aucun intérêt chez quiconque.

Par exemple l'article sur les cadeaux Cadhoc mentionne qu'il propose "350 enseignes".... alors que c'est plus de 30000 magasins qui sont concernés.

http://www.cheque-cadhoc.com/cheque-cadeau-particuliers/

http://www.cheque-cadhoc.com/recherche/recherche.html

"Dans ce cas, simple, demandez un devis chez euromaster, et allez chez feu vert pour qu'il s'aligne sur les prix; personnellement c'est toujours comme ça que je fais"
Eh, d'après vous, pourquoi j'ai un compte chez euromaster et pas chez feu vert.?

Concernant les Chupa chups..... de 0.50 à 0.75 ... cela ne fait jamais que 50% de majoration.... et je peut comprendre que ceux qui n'ont pas de problèmes de fin mois disent "je m'en fiche de payer plus cher" mais quand les fins de mois sont difficiles (et c'est le cas de beaucoup de monde) 50% de pouvoir d'achat supplémentaire est loin d'être négligeable...... de mon point de vue..... et si je trouve un magasin qui me les fait à 0.30 si j'en prend 10.... ce sera encore mieux.

"Et qu'auriez vous dit si Web libre n'avait pas respecté ses engagements d'échanger les webbies contre les chèques cadeaux, sans tenir compte de l'investissement de chacun pour enrichir le contenu du site ?
Rien du tout, car j'avais abandonné depuis longtemps l'idée qu'il y aurait un jour quelque chose. L'intérêt de votre site n'est pas dans les webbies.... ce n'est qu'un plus, une cerise sur un gâteau.
Et si c'était pour "un gros nounours de foire".... il serait allé rejoindre ses petits frères à la maison, ou peut être que je ne l'aurais jamais demandé..... mais cela, dans un cas comme dans l'autre, ne changerait pas en plus ou en moins les commentaires que j'estime avoir à faire sur le site.

"Cochise, il ne me semble pas que Web libre, vous est empêcher un jour de vous exprimer, sinon que feriez vous encore sur ce site" (ortho: ait empêché.... mais bon)
Sur toute la partie "Question/réponses" c'est tout à fait vrai..... mais pour les rubriques "shopping" et "articles".... c'est tout à fait faux.... et je ne sais même pas pourquoi, c'est d'ailleurs cela qui est frustrant. Ce que je donne comme explication ne sont que des supputations à la non apparition des commentaires soumis à modération "à priori".... ce qui n'est pas le cas des "questions/réponses" qui ne sont modérées "qu'à posteriori".... et laisse donc le message apparaitre au moins une fois.

Quand aux "langages SMS", "langages phonétiques" et autres "langages tchat"..... les suppressions sont loin d'être aussi "systématiques" que vous le dites..... à mon avis.... mais vous êtes maitres chez vous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 filou a écrit [05/08/2009 - 00h12 ]  
filou

(ortho: ait empêché.... mais bon) Autant pour moi, il fallait lire : Cochise, il ne me semble pas que Web libre, vous ait empêché un jour de vous exprimer, sinon que feriez vous encore sur ce site". Recalé chez Pivot :-D




hello


Répondre à r23o






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.