Comment prendre bébé dans les bras sans danger ?



brandye
Cette question a été posée par Brandye, le 29/08/2009 à à 17h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeux bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [29/08/2009 - 18h32] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Il est vrai que tenir un bébé dans les bras est un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 Jazzy a écrit [29/08/2009 - 18h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il est vrai que tenir un bébé dans les bras est un geste assez délicat. Étant donné qu’il est encore fragile, on a souvent peur de le blesser. Comment donc tenir bébé dans les bras sans danger? La façon dont vous devez tenir un bébé dépend de son âge. Pour un bébé de moins de 5 mois, vous devez le tenir de telle sorte que sa tête soit bien soutenue. Son cou n’étant pas encore assez fort pour se tenir tout seul. Il est aussi important que vous gardiez la tête du bébé légèrement vers le haut. A part la tête, vous devez également vous assurer que le dos du bébé reste bien droit. Soutenez-le à la fois fermement et tendrement, que ce soit avec deux mains, une seule ou avec votre bras. Le corps d’un bébé de moins de 5 mois est encore très fragile. Tenez-le avec une certaine espace afin que le bébé puisse respirer librement. Assurez-vous également que ses bras et ses pieds sont bien placés. Vous pouvez envelopper le bébé dans une couverture pour qu’il soit bien à l’aise. A partir de 5 mois, les bébés sont plus robustes. Ils peuvent déjà soutenir leur tête et leurs os sont beaucoup plus résistants. Vous pouvez les tenir sans avoir à soutenir leur tête, mais tout en assurant que celle-ci soit bien à l’aise. Le dos, quant à lui, doit encore être soutenu étant donné que la colonne vertébrale n’est pas encore assez rigide. C’est seulement à partir de 6 mois que le bébé peut s’asseoir tout seul. A partir de cet âge, vous pouvez le tenir facilement dans vos bras sans danger. En dernier lieu, lorsque vous tenez un bébé dans vos bras, il est important que vous lui transmettiez de l’amour. Prenez-le souvent, bercez-le avec tendresse. Vous verrez qu’il sera aux anges.




 Anj321 a écrit [14/03/2012 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anj321

Jazzy a bien raison! :-)




Répondre à Brandye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.