Que pensez-vous de la colocation?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 25/07/2007 à à 17h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 deedlit a écrit [25/07/2007 - 17h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

La colocation présente de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients. La colocation permet de faire des économies considérables en ce qui concerne le loyer. En plus pour les personnes qui ne supportent pas la solidité, ça permet de briser le quotidien, de se faire de nouveaux amis, d'organiser des soirées, sorties ciné, théâtres, cafés, restaurants, ect. Mais pour cela il faut avoir de bon contact avec la ou les personnes en colocation. Il arrive parfois que l'on ait pas véritablement grand chose à partager avec une personne et là ça devient plus gênant. Après selon que l'on soit en colocation avec une fille ou un garçon ça change encore beaucoup de choses.




« Difficile de se connaître soi même. »


 dimouls a écrit [25/07/2007 - 19h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dimouls

Pour ma part j'ai déjà fait 3 ans de colocation, et j'entame bientot ma 4em année! Et bien, je dirais"que du bonheur"! Enormement de decouvertes sur moi meme, sur les autres, sur les differents modes de vie, les differentes educations qu'il peut exister...
Mais il faut etre sociable, savoir accepter la difference, et aussi ne pas avoir peur du dialogue.
Et il se peut que parfois cela se passe mal, si on tombe avec une personne qui n'a pas du tout les meme visions que nous, mais c'est a ce moment qu'il faut savoir prendre du recul...
En tout cas, c'est un risque à prendre, et à mon avis ca vaut le coup, car mis à part quelques personnes, souvent on en ressort plus fort, avec une autre vision sur le monde, plein de nouveaux amis, et plus si affinité... :-/ ;-)




"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"


 dali a écrit [26/07/2007 - 08h58 ]  
dali

pour la collocation,il faut être bien sur de vouloir partager son chez soi avec quelqu'un d'autre.cela peut aussi bien se passer que pas.tout dépend de la confiance,je crois,car le plus important c'est d'accepter la vie en communauté,que ce soit avec une ou plusieurs personnes,le partage de certaines choses mais il ne faut pas oublier aussi le partage du loyer qui peut contribuer à partager son lieu de vie ou pas,




Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.