Que penser d'un mec qui a 3 enfants à tout juste 20 ans ?



thalya
Cette question a été posée par Thalya., le 15/12/2010 à à 22h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Thalya. a écrit [15/12/2010 - 22h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Thalya.

Je ne sais pas si je dois me lancer dans une relation avec lui, j'en ai envie je le connais bien mais d'un côté ça rebute...




 cochise_fr a écrit [15/12/2010 - 23h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quels que soient vos sentiments, quels que soient les siens à votre égard, il y a une chose dont vous devrez, que cela vous plaise ou pas, supporter..... c'est la présence épisodique de ses (ou son) ex-compagnes et de leurs enfants.

Si cela ne vous pose pas de problème, tant mieux pour vous.
Parlez en ensemble avant de vous engager me semble la moindre des choses.
Je trouve que cela perturbe beaucoup la vie sereine d'un couple.... mais chacun est libre de voir la vie autrement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [16/12/2010 - 08h39 ]  
symbol

Élève-t-il ses enfants ? Personnellement, c'est une démarche que je trouve irresponsable et vous allez au devant de problèmes.
Mais comme dit cochise, chacun est libre d'envisager sa vie autrement.
A votre âge, j'aurai fui ce genre de situation. Vous pouvez toujours tenter sans vous engager et vous rendre compte.
J'aurai tendance à assimiler cela à polygamie, harem, ce qui n'est guère représentatif de nos moeurs occidentales.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Chantal D a écrit [16/12/2010 - 09h09 ]  
Chantal D

Bonjour, ce que je pense de ce garçon, c'est qu'il est irresponsable, il n'a pas l'air de se rendre compte ce que c'est d'être père. Il entretient une relation avec une fille et peu importe ce qui ce passera ensuite. A 20 ans être père de trois enfants ce n'est quand même pas rien, sont-ils de mères différentes ? ou de la même mère. Comment assume-t-il sa paternité ? Vous en avez envie alors réfléchissez avant d'entamer une relation avec cette personne, car, c'est vrai vous allez au devant de problèmes. Vous êtes jeune, et à mon avis vous pouvez espérer mieux. Symbol a raison, essayez de fuir cette situation, ce garçon ne peut pas vous promettre un bel avenir, c'est sûr. Vous en avez envie, mais est-ce juste une envie ou êtes vous réellement amoureuse de lui ? Réfléchissez un peu à la question.




 Mamie Lucie a écrit [16/12/2010 - 09h29 ]  
Mamie Lucie

L'irresponsabilité de ce garçon, fait froid dans dos, vous avez semble t-il 17 ans, et vous êtes un peu jeune pour vous lancer dans une aventure qui n'aurait pour vous, sans doute, pas de lendemain, c'est un garçon, qui apparemment fait des enfants sans mesurer les conséquences de ses actes, comme l'ont dit plus haut Symbol et Chantal, fuyez le à grandes enjambées, vous allez compromettre votre vie future, sans compter qu'il n'assumera certainement un enfant, si jamais vous en aviez un. Maintenant c'est votre vie, et c'est à vous de décider ! Mais réfléchisser bien avant de vous engager, vous avez plus à perdre qu'à gagner !. Il est facile d'avoir un enfant, mais le plus difficile c'est de l'assumer comme il faut et toute sa vie.




 bougainvilliee a écrit [16/12/2010 - 15h17 ]  
bougainvilliee

En tous cas Thayla,
C'est un garçon qui a du répondant.
Tu ne risque pas de devenir une "frustrée" avec lui.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [16/12/2010 - 20h32 ]  
betinaweb

Tu es sûre qu'il n'en a pas fait un quatrième quelque part.À 17 ans,c'est risqué de s'engager dans une telle relation,il n'utilise pas de préservatif??? bizarre à son äge...
Ce garçon est un inconscient,n'est-ce pas le même que nous avons eu sur une autre question qui habite chez ses parents et qui n'a pas de travail?

Je te pose la question.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Thalya. a écrit [16/12/2010 - 20h50 ]  
Thalya.

bonsoir,
non lui c'est un bon ami et il a un (petit) travail mais ne vit pas avec eux...
c'est délicat je n'ose pas trop me lancer même si au fond c'est un mec bien




 betinaweb a écrit [16/12/2010 - 20h57 ]  
betinaweb

Un petit travail quand on a trois enfants à élever ce n'est pas très sérieux,il faut qu'il se remue pour ses enfants et qu'il soit prêt à faire n'importe quoi pour contribuer à leur entretien.
Il faut qu'il assume ,tu n'as pas peur qu'il te fasse un enfant,ce n'est pas un garçon très stable quand même.
Garde le comme copain mais pas comme petit ami,tu vas au devant de problèmes.Ce n'est qu'un conseil,après tu fais ce que tu veux.Qu'en disent tes parents?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Thalya. a écrit [16/12/2010 - 21h14 ]  
Thalya.

Mes parents le connaisse assez (lui et moi sommes guyanais et ça lui arrivait de partir avec nous la-bas), ça ne leur fait pas "peur" parce qu'il savent que je suis sérieuse avec la prise de pilule.
mon coeur me dit de foncer mais ma raison m'en empêche, ce manque de stabilité ne rassure pas :/




 Mamie Lucie a écrit [17/12/2010 - 08h25 ]  
Mamie Lucie

Bonjour Thalya, tu as raison de ne pas t'engager à la légère, je ne comprends pas que tes parents n'aient pas peur pour toi, quand on voit la situation de ce garçon de 20 ans, qui a déjà 3 enfants, je voulais te demander ou sont ses 3 enfants ? qui s'en occupe ? lui ou leur mère ?. Il fait, comme tu dis un petit travail, participe t-il au moins avec son petit travail aux frais qu'impose l'éducation des petits ? Je pense qu'il est difficile de s'engager avec un garçon de 20 ans, qui a déjà a son tableau, un tel palmarès ! Pour ma part, je resterais amie avec lui, mais ma relation n'irait pas plus loin. Maintenant, c'est un conseil d'une grand mère, c'est ta vie, et seule toi peut la choisir. ;-)




 Wisty a écrit [17/12/2010 - 21h03 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je m'associe à tous les avis de conseils, parce que je pense exactement le même, c'est vraiment interpellant, enfin, tu es seule juge de ton destin, mais je réfléchirais deux fois pour une, si j'étais à ta place.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [18/12/2010 - 06h18 ]  
bougainvilliee

Bonjour Thalya,

On vient de te donner beaucoup de conseil de prudence, de prudence de blancs métro.
Ce qui est différent, pour des guyanais.
Seule toi peut décider, c'est ta vie, et bien que Wisty veuilles se mettre à ta place, elle ne le peut.

La culture guyanaise et la culture continentale européenne sont aux antipodes l'une de l'autre.

Bien sûr, les européens considèrent que leur culture est la meilleure. C'est normal, ils ne connaissent qu'elle.
Dirige ta vie en guyanaise, mais je reconnais que trois enfants, à moins de 20 ans, cela peut paraître extraordinairement beaucoup aux occidentaux, qui ont d'autres moeurs et évolutions depuis le début du siècle dernier.
Décide donc avec ton coeur et ton esprit (même s'il est déjà bien formaté à l'européenne).
Après tout c'est ta vie et tu as le droit de la choisir comme tu la sent.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [18/12/2010 - 08h27 ]  
symbol

Quels que soient les us et coutumes, avoir des enfants, c'est les accompagner dans la vie pour qu'ils puissent se réaliser et ne pas compter sur les autres pour les élever, les éduquer.
Ou doivent-ils rejoindre le rang des assistés ? Ceux que l'on appelle à ce jour les victimes du système. Les exemples sont multiples.

Cette démarche, Thalya, me révolte et j'ai du mal à imaginer cette personne comme quelqu'un de responsable. A vous de savoir ce que vous voulez faire de votre vie. Et surtout ne venez pas blâmer vos parents, la société, et pourquoi pas, an nom du ciel, Dieu. Assumez pleinement la responsabilité que vous avez d'avoir créé votre propre enfer ou votre propre paradis.

Bougainvilliée, la meilleure des cultures, et j'y mettrai un petit c, c'est la minuscule graine qui attend de germer, pousser et prospérer. Pour cela, il faut lui donner les bonnes conditions, le bon environnement et le bon traitement. Les bonnes conditions se créent avec calme, la chance de prendre racine, aussi.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Thalya. a écrit [18/12/2010 - 12h26 ]  
Thalya.

je précise que nous avons toujours vécu en métropole, c'est juste que nous partons assez souvent en Guyane donc j'ai un peu de mal de trouver l'excuse de la culture, etc...

en tout cas merci de ces conseils, ça laisse réfléchir




Répondre à Thalya.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.