Que faire après le Bac ? Comment choisir son orientation ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 11/02/2007 à à 21h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 laforcedutemps a écrit [12/02/2007 - 02h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
laforcedutemps

Il te faut analyser, ce que tu aimes vraiment, pour apprendre un métier que te aimeras, et discute de cela avec des personnes qui se sont trompés dans leur choix, il faut aimer son travail car on vit autant de temps au travail qu'à la maison. Fait une liste de ce que tu aimes et réfléchi. Ce sont les questions les plus difficiles à se poser, Il y a des sites qui pourront t'aider.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Azerty a écrit [12/02/2007 - 08h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

A mon avis, tu dois simplement réfléchir à ce que sont tes envies, ce dont tu es capables mais également tenir en compte les débouchés de ton métier. Aujourd'hui, il est dur de trouver un travail, alors il faut te donner les moyens d'en trouver un en choisissant, même avant le BAC ton orientation en fonction de la demande.




 Goldorak a écrit [12/02/2007 - 14h56 ]  
Goldorak

Il y a aussi dans les lycées des journées pédagogiques qui sont entièrement destinées à l'orientation des jeunes étudiants; ces journées portes ouvertes peuvent te donner beaucoup d'infos sur ta future orientation professionnelle... N'oublions pas non plus les salons de l'étudiant où de nombreuses écoles supérieures sont présentes et sont à même de répondre à tes questions... tu peux aussi consulter le site de l'Onisep à l'adresse suivante http://www.onisep.fr/




 ihssane a écrit [21/02/2007 - 12h05 ]  
ihssane

Il y'a plusieurs livres qui parle de l'orientation après le bac, mais aussi des conseillères d'orientation dans votre lycée et des portes ouvertes sont destinés à l'orientation des futurs bacheliers.




 missharper a écrit [29/03/2007 - 22h42 ]  
missharper

L'idéal quand on ne sait vraiment pas quoi faire après le bac c'est d'aller au salon de l'étudiant. La majorité des domaines y sont représentés et comme ce sont des étudiants qui sont là pour te conseiller, ils ne peuvent pas se tromper. Au moins ça donne une bonne idée d'ensemble. Sinon, il y a toujours le BDI au lycée qui permet de trouver des informations sur à peu près n'importe quelle formation ou orientation.




 coca a écrit [25/06/2008 - 09h13 ]  
coca

Que faire après le bac s ?




 Anonyme a écrit [07/03/2012 - 23h24 ]  
Anonyme

je suis titulaire d'un BAC SSI et je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire comme étude.
BTS, IUT !!!

Aucune branche ne m'attire

Plus le temps passe et plus je suis dans l'impasse

quoi faire ?




Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.