Pensez vous que la jeunesse soit mieux prise en charge par cette société ?



eliane-nasr
Cette question a été posée par eliane nasr, le 22/11/2010 à à 11h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliane nasr a écrit [22/11/2010 - 11h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliane nasr

pensez vous que la jeunesse soit mieux prise en charge par cette societe?




 Dunamis a écrit [22/11/2010 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

A quel sujet ? Ta question est assez vague.

Emplois ?
Délinquance ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [22/11/2010 - 19h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Nourris depuis le plus jeune âge par la culture de l'individualisme, de l'égoïsme, de la méritocratie et de la course effrénée au fric, les jeunes ne souhaitent même plus s'insérer dans la société et dans la vie politique (dans le bon sens du terme). Ils n'attendent rien de la société qui le leur rend bien.

C'est pourtant la génération des jeunes adultes qui formera la société de demain, et s'occuper de leur éducation, de leur formation, et de leur bien-être pourrait bien améliorer la vie de tous demain et plus tard. C'est la solidarité inter-générationnelle et plus globalement la solidarité tout court.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Caro a écrit [23/11/2010 - 13h24 ]  
Caro

La jeunesse mieux prise en charge par cette société ? Mais par rapport à quoi ?
Au niveau des aides, on constate que malheureusement les jeunes sont touchés de plein fouet par le chômage et la précarité, c'est un fait que l'on observe même chez les jeunes diplômés.
Mais comme cochise l'a dit, on apprend plus énormément de valeurs morales aux jeunes justement, avec une solidarité qui s'évapore dans une société du chacun pour soi, comment vouloir en donner plus quand en échange on ne reçoit rien ??
La société française vieillie de plus en plus, il n'y a donc plus beaucoup de place au jeunes qui vont pourtant faire la société de demain. Beaucoup de pays d'Europe aident les jeunes, non pas à les entrainer dans le chômage avec des allocations, mais les aident à se évoluer, développer leurs projets, se mettre en marche.. En France, on leur ferme les portes...




Répondre à eliane nasr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.