Les parents actuels, seraient t-ils trop laxistes quant à l'éducation de leurs enfants ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 10/02/2011 à à 10h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annick68190 a écrit [10/02/2011 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Selon vous, les parents de nos jours, seraient t-ils devenus trop laxistes quant à l'éducation de leurs enfants ? si oui pourquoi ?




 coeur de patate a écrit [10/02/2011 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

sans doute ! peut être ? mais je ne me permettrais pas de juger des parents !
ce n'est pas toujours facile d'être parents !
je pense que je l'aurais été aussi tolérant ou laxiste ? !!

il y a toujours un parent qui se repose sur l'autre à ce sujet surtout chez les divorcés




ciao!


 aiguemarine a écrit [10/02/2011 - 14h27 ]  
aiguemarine

Certes , on peut faire ce constat mais rien n'est plus difficile que le "métier " de parents alors je ne me permettrais pas de critiquer les parents qui ont mal éduqués leurs enfants et les parents démissionnaires dans l'éducation de leurs enfants .

Notre propre éducation influe sur celle que l'on donne à nos enfants , notre culture aussi et il faut savoir ce qu'il se passe dans les familles pour comprendre pourquoi certains parents ne s'impliquent pas d'avantage dans l'éducation de leurs enfants , il faut penser à ça avant de porter un jugement négatif .

Chacun de nous à sa propre histoire et dès lors que l'on devient parent nous faisons du mieux que l'on peut éduquer nos enfants , pour certains se sera une tâche plus facile que pour d'autres car il ne faut pas oublier que les enfant ne sont pas des copies de nous mêmes mais des êtres différents avec leur propre personnalité .






 Mamie Lucie a écrit [10/02/2011 - 15h57 ]  
Mamie Lucie

Je ne critiquerais pas non plus les parents, car être parents c'est un "métier" bien difficile. J'ai tout de même l'impression, que certains parents démissionnent et sont parfois laxistes dans l'éducation de leurs enfants. Celà commence d'ailleurs très tôt, les enfants dès leur plus jeune âge, mènent quelquefois la dragée haute, à leur mère et père, en faisant de multiple caprices, auxquels les parents cèdent, pour ne pas les contrarier, les mettre en colère, les entendre pleurer, et plus on avance en âge, plus les enfants deviennent exigeants. En exemple, les adolescents disent maintenant, je veux.... au lieu de demander, en disant je voudrais, je l'ai moi même entendu à plusieurs reprises, ces derniers manquent aussi souvent de respect à leurs parents, allant jusqu'à les insulter, le monde a changé certes, mais tout de même. Je pense, que l'éducation qui doit se faire dès le plus jeune âge, n'est plus faite dans toutes les familles comme il se devrait, l'enfant à certains endroits est devenu un enfant roi. On peut trouver, certainement des excuses aux parents ! mais le fait est tout de même là.




 Leumas80 a écrit [10/02/2011 - 16h04 ]  
Leumas80

Quel regard portons nous également sur ce "laxisme"?
Ma belle mère me trouve trop laxiste envers mes enfants or, j'ai l'impression moi même d'être trop sévère dans mes punitions que je tiens jusqu'au bout, quitte à me faire mal au coeur.
De mon côté aussi, je trouve que ma belle mère était trop sévère à l'époque...
Je suis certes un papa gateau de temps en temps, mais je sais me faire obéir et mes enfants me le rendent bien.
Je ne me permettrais pas de critiquer les autres enfants, ne connaissant pas la situation de chacun et ne voulant pas me prendre pour un être "supérieur".
En revanche, c'est vrai qu'un enfant doit avoir des limites pour progresser dans la vie et il les teste chaque jour un peu plus, pour connaitre les notres.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betinaweb a écrit [10/02/2011 - 16h18 ]  
betinaweb

Je trouve que ce n'est pas facile d'élever les enfants aujourd'hui.Ils subissent beaucoup de pression de la société.
Je pense que les parents se sentent un peu dépassés parfois par les évènements.Ils pensent bien faire et s'aperçoivent un peu tard qu'ils sont à côté de la plaque.Et ce qui marche pour un enfant ne marche pas forcément pour l'autre.
Aujourd'hui,les deux parents travaillent,on demande de plus en plus tôt aux enfants de se prendre en charge seul ,les familles séparées,monoparentales,recomposées etc...sont des facteurs aggravants dans l'éducation des enfants qui n'existaient pas avant.
Tout cela n'est pas facile,la société a beaucoup évolué,les codes ont changé.

Beaucoup on oubliait qu'il est important de garder les principes de base et de ne pas faire n'importe quoi avec l'enfant.Tout lui céder ne l'aide pas à se structurer.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [10/02/2013 - 22h51 ]  
Anonyme

Ils sont trop laxistes mais il faut aussi les comprendre, les jeunes ont beaucoup changé ces 2 dernières années.
La société change, l'école change, et les jeunes sont de plus en plus précoces. La crise d'ado maintenant, c'est à 12 ou 13 ans qu'elle arrive par exemple. Et puis il faut voir comment ils répondent les jeunes de maintenant. Ils emploient des phrases fortes alors qu'ils ne savent même pas les écrire sans faute. :D




Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.