Où en sont les jeunes face au cannabis?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 17/01/2007 à à 16h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 brassens a écrit [23/03/2010 - 14h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
brassens

Pour répondre à sisiacdc, tu es au collège mais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par brassens ]



Réponses



 Bourriquet a écrit [17/01/2007 - 18h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

D'après les chiffres de 2006, les jeunes français consommeraient moins de cannabis, mais plus de drogues dures, et plus d'alcool.




Le roi est mort, vive le roi !


 Eureka a écrit [18/01/2007 - 21h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Ouais, donc on perds en cannabis et on augmente en drogue dure ! Génial !




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 God a écrit [29/01/2007 - 10h50 ]  
God

La France reste tout de même le plus gros consommateur de Cannabis européen... Il faut savoir qu'un jeune sur 2 à 18 ans a déjà testé le cannabis au moins une fois !




Libérez les poissons claustrophobes !!


 ihssane a écrit [14/02/2007 - 13h56 ]  
ihssane

Les jeunes de France sont les plus gros consommateurs ...Ils en sont devenu violents!




 sisiacdc a écrit [11/03/2007 - 00h13 ]  
sisiacdc

moi je peut témoigner j'ai 13 ans je suis vraiment dans le milieu mais depuis trois ans que je suis au collège il y a eu rarement des histoires de cannabis il n'y aucun dilleur devant mon college mais les jeunes continuent a fumer des bonnes vieilles cigarettes




acdcman


 missharper a écrit [29/03/2007 - 22h46 ]  
missharper

On vise bien souvent les jeunes des collèges, mais pour moi même s'ils sont touchés, ils ne représentent pas la majorité. Moi, je peux en témoigner, c'est aux alentours de 17 ans que ça commence et en général ça ne s'arrête jamais. Il suffit qu'un fumeur de cannabis ne soit pas seul pour être entraîner avec d'autres. C'est un cercle vicieux et même quand on veut s'arrêter, si d'autres fument, c'est difficile de résister.




 Vinou a écrit [29/03/2007 - 23h30 ]  
Vinou

162 000 000 de consommateurs dans le monde Ça fait du monde! On estime en France que plus de 8% de la population entre 16 et 64 ans consomment du cannabis(rapport 2006 de l'ONU). Le Cannabis est un danger, mais il ne faut pas dramatiser par rapport aux autres drogues, sans pour autant ignorer le problème cannabis qui est la drogue la plus consommée au monde (juste après le McDo). Le véritable danger est effectivement dans l'augmentation de la consommation des drogues dures. Mais je veux contredire MissHarper. Ca commence pour une minorité au collège, et c'est surtout au lycée que le cannabis est répandu. Mais de là à dire que c'est difficile d'arrêter je ne suis pas d'accord. C'est juste un choix à faire et la pression sociologique n'est pas si forte, pas autant que pour le tabac ou l'alcool par exemple. D'autant plus que le cannabis ne provoque pas de dépendance physique.




 brassens a écrit [23/03/2010 - 14h50 ]  
brassens

Pour répondre à sisiacdc, tu es au collège mais tu n'a que treize ans. Et je sais que l'on découvre le cannabis vers 14, 15 ans à partir de la deuxième moitié de la troisième.




Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Cannabis : la culture prohibée du chanvre indien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.