N'êtes vous pas souvent fatigués de la vie que vous menez ?



wizard
Cette question a été posée par wizard, le 12/03/2010 à à 21h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bougainvilliee a écrit [13/03/2010 - 16h34] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bougainvilliee

Oh, ce sont des réponses pleines de nostalgie... que vous...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bougainvilliee ]



Réponses



 wizard a écrit [12/03/2010 - 21h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wizard

Salut a tous.

Au fait je suis fatigué d aller a l école , de toujours faire la même chose te de ne pas être en meme temps marié avec mes petits gosses et une femme que je vais aimer et qui j espère m aimera aussi de la meme façon et qu on vira bien ensemble puisque j aurai un bon boulot et qu on s entendra très bien ( en tout cas je l espere ) .

Ça m énerve de toujours en train d etre un gamin qui doit encore tout apprendre et qui ne pas s épanouir comme il le voudrais et etre avec ma femme (ma petite amie pour l instant ) quand nous le souhaitons quelque soit l heure...
En plus mes amis pensent jamais comme moi ils sont toujours tête en l air et immature. Ce qui fait qu on est pas dans le monde

Pffffff.... En un mot je suis fatigué d etre un adolescent. :-/ . A tchiaaao .




 valou57 a écrit [12/03/2010 - 21h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

... et dire que dans quelques années, tu regretteras tes années d'adolescence ... ;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Toli a écrit [12/03/2010 - 22h11 ]  
Toli

Tu penses ?
Moi je n'ai jamais regretté mon adolescence.
Je regrette souvent ma petite enfance car à cet age le pire des soucis se résume à "comment réparer le bras du jouet qu'on vient de casser" alors que l'adolescence représente plus l'ouverture des yeux vers le monde, la fin du monde tel qu'on l'imaginait et l'arrivée dans le monde réél. Avec tout le mal que cela comporte...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 valou57 a écrit [12/03/2010 - 22h23 ]  
valou57

Bien sûr, l'enfance, que de beaux souvenirs et d'insouciance ... non, en fait , je pense qu'à 35/40 ans, marié depuis quelques années, peut être, il arrive de jeter un regard plein de regrets sur l'adolescence insouciante, où tu avais hâte de "vieillir" . Mais une fois que la vie a pris le dessus, ne sommes-nous pas pris dans un engrenage bien malgré nous? Malgré tout l'amour que nous pouvons porter à nos proches, nos familles, ne portons-nous pas un regard nostalgique sur cette période où tourner une page pour en ouvrir une autre est si facile ? Et toutes ces douleurs désuètes, desquelles nous ne pensions jamais nous remettre? C'est par rapport aux écrits de wizard, qui dit qu'il a envie de fonder sa famille ! J'ai juste envie de dire, profite de ta jeunesse, bien assez tôt tu pourras te réaliser et ça n'est pas pour autant que tu ne dois pas vivre une grande histoire avec ta copine, et , qui sait l'épouser ? ;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Toli a écrit [12/03/2010 - 22h52 ]  
Toli

"etre en meme temps marié avec mes petits gosses et une femme que je vais aimer et qui j espère m aimera aussi de la meme façon et qu on vira bien ensemble puisque j aurai un bon boulot"

Par contre, adolescent ou pas, je n'ai jamais été très pressé pour tout ça...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Carcarax a écrit [12/03/2010 - 22h55 ]  
Carcarax

Lol, parfois on croit se marier avec cendrillon mais peu à peu le déguisement se craque et on se retrouve avec Godzilla. :-D

Non ce n'est pas du vécu. Godzilla quand même pas. Godzillette peut être. :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 betina a écrit [13/03/2010 - 01h45 ]  
betina

Tu es bien pressé wizard de travailler et de fonder une famille.Mais si tu es déjà fatigué d'aller à l'école,qu'est-ce que ce sera quand tu auras des responsabilités? profite de ces années où tu peux étudier,c'est une grande chance que tu as,sinon fais un apprentissage pour apprendre un métier.

T'es -tu posé la question de savoir pourquoi tes camarades ne pensaient jamais comme toi?j'ai ma petite idée sur la question.Il faut que tu acceptes que les autres n'aient pas la même vision de la vie que toi,ce qui n'en fait pas des êtres immatures.

L'adolescence est une période mouvementée mais riche,tu es en pleine découverte du monde et tu n'as pas fini.

Si tu n'arrives pas à voir ta copine comme tu le veux,essaie de voir avec tes parents pour la voir plus régulièrement,tout est affaire de négociations.
Avant le mariage,tu as plein de choses à vivre.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [13/03/2010 - 06h09 ]  
coeur de patate

si tu es si pressé wizard !! passe à la retraite direct ! vas voir dans une maison de retraite ! ça vas te calmer !!!




ciao!


 hajoura a écrit [13/03/2010 - 10h14 ]  
hajoura

moi je vois que tu dois vivre cette période sans penser a l'avenir parce que on peut pas savoir ce qui va passer a l'avenir et il faut être passion moi aussi j'étais trop presser a grandir mais franchement maintenant je regrette en plus les choses que tu apprends a l'adolescence il vont t'aider a l'avenir donne chaque periode de ta vie son temps ne crains tu va pas rester a cet âge et tu va grandir crois moi tu va trop regretter cette periode vis le ne fais pas comme moi car si tu le vis pas maintenant tu va la vivre a 25ans ou même plus




 cochise_fr a écrit [13/03/2010 - 15h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rassurez vous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et vous saurez bien assez tôt les surprises qu'elle vous réserve, quel que soit votre niveau de revenu et votre mode de vie.

Profitez actuellement que les responsabilités sont réduites.... car bientôt ce ne sera plus ne cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [13/03/2010 - 16h34 ]  
bougainvilliee

Oh, ce sont des réponses pleines de nostalgie... que vous donnez à wizard... Ce sont vos nostalgies... Ce sont vos passés... Lui, il vous parle de son présent, avec ses parents sur le dos, sa dépendance financière, et ses profs... Les incertitudes de son devenir... Ce n'est pas si gai.. C'est après... bien après... lorsqu'on en est sorti... que l'on peut rêver au soit disant "bon temps"... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [13/03/2010 - 17h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais s'il était conscient de ses privilèges actuels dus à son âge, il ne parlerait pas ainsi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 wizard a écrit [13/03/2010 - 23h21 ]  
wizard

Salut a tous.

Pour l enfance je soutiens que c est un moment d innocence mais deja a 6 ans moi j observais certains contours de la vie et prenais des decisions pour l avenir. Ce qui a fait que , malgré le fait que je me sois tres bien amusé pendant cette epoque , je pensais a l avenir. Ce qui m a aidé dans mes etudes puisque j etais habitué deja a reflechir.

Aussi il y a une etape de ma vie ou j ai vu ce que mes oncles adolescents faisaient et ou cela les a emmenés . Je vous comprends tellement mais en meme temps je voudrais pas commettre la meme erreur .

Je sais une chose : c est que parfois , on a pas besoin d etre dans des situaions pour en tirer des conclusions. On a pas par exemple besoin d etre renversé par une voiture pour savoir qu il faut bien regarder la route avant de traverser. :-D .

C est un peu cela quoi , j ai pas envi de refaire des choses que des gens ont deja faites pour etre plus fort par exemple ( me preparer pour mon avenir ). Pas que je sois totalement prèt mais juste pour ne pas reprendre les betises des autres... A tchiiiiiao.




 bougainvilliee a écrit [14/03/2010 - 07h56 ]  
bougainvilliee

On ne programme pas son avenir... On vit sa vie... et les expériences des autres ne sont pas les nôtres... On n'évitera pas les pièges de la vie... Ses tourments... ses incertitudes... On peut tenter de s'y préparer, mais cela n'arrivera jamais sous la forme attendue... Regardez les nostalgies que le souvenir de votre âge, fait naître chez les autres... Pour eux vous vivez les instants qu'ils ont perdus à jamais... Ils en ont oubliés les tourments et incertitudes, pour n'en plus voir que le soit-disant temps des irresponsabilités... ce n'est plus pour la plupart d'entre nous que le temps des découvertes et des plaisirs... des expériences sans contraintes... Or il n'y a pas, dans la vie de moment sans contrainte... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 melissa06 a écrit [25/04/2010 - 20h07 ]  
melissa06

Au que si!!A 17 ans,je suis déjà fatiguée de la vie,quel malheur! C'est tous les jours la même chose aussi,moi je ne sais plus quoi faire à la fin! :(




 bougainvilliee a écrit [27/04/2010 - 00h29 ]  
bougainvilliee

C'est un choix : ou la vie nous mène ou on mène sa vie.

Quant à toi, melissa06, tombe amoureuse et tu verras que tu ne sera plus du tout fatiguée ou alors ce sera une bonne fatigue...et ce ne sera pas tous les jours la même chose, et tu sauras quoi faire... crois-moi...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [27/04/2010 - 00h43 ]  
betina

Je suis fatiguée de ma journée,je le ressens surtout quand je me couche sinon ça va.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mew a écrit [10/12/2011 - 22h44 ]  
mew

Oulaaaa je me fatigue troop moi , franchement j'en a marre de la routine de l'ecole , tous les jours la meme chose c troop ! je veux vivre une aventuure et me libérer ;-(




Kikou


 framboise72 a écrit [10/12/2011 - 23h27 ]  
framboise72

ON est fatigué quand on court,quand on court sans but sans réfléchir quand on fait les choses par automatisme métro,boulot dodo.On est fatigué de ne pas vivre.Je pense qu'il est plus fatigant d'êtreetre contraint de vivre et de subir que de vivre.La fatigue est souvent car on n'est pas soi même,a coté de ses désirs,de soi et qu'on s'écoute pas.Les gens qui vivent leurs désirs sont moins fatigués et plus heureux.Moi je suis fatiguée car je bosse pas et des fois je m'ennuie a mourir,l'ennui est la pire des maladies,le trop de biens aussi.On est souvent fatigué car on vit dans la routine et qu'on a trop d'habitudes;Les seules fois périodes ou j'ai cassé la routine quel bien etre!!La j'étais pas fatiguée.




 framboise72 a écrit [10/12/2011 - 23h30 ]  
framboise72

Il y a un livre de SALOME qui s'appelle la fatigue d'être soi "et qui parle de la déprime,du comment on peut passer a coté de sa vie.SI on se posait,qu'on s'arrêtait je pense qu'on serait moins fatigué pour la plupart des gens,si ils arrêtaient de courir,toujours courir et sentaient leur être,leur corps..... :-o




 framboise72 a écrit [10/12/2011 - 23h35 ]  
framboise72

Ma grande,sois heureuse d'aller au lycée.TU as un emploi du temps,la chance d'apprendre et tu auras un métier un jour si tu t'en donnes la peine!que ferais tu livrée a toi même,sans emploi du temps,sans activité?Tu t'embêterais ferme et ta vie n'aurait plus de sens,plus de contraintes donc plus de sens.Je comprends qu'a ton âge on puisse haïr l'école,mais si tu n'y allais plus,tu finirais vite par trouver le temps long.Deux mois de vacances ok mais après que ferait tu?Toute l'année sans études,sans rien à faire???et bien tu finirais par déprimer surtout a ton âge!étudie c'est qu'un passage.On arrive a Noël de toute façon,tu vas être en vacances!!alors courage!quelques jours d'étude et après tu peux souffler. ;-)




Répondre à wizard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.