Ma meilleure amie m'a trahi, que faire ?



inconnue2598
Cette question a été posée par inconnue2598, le 26/11/2011 à à 15h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chaton4440 a écrit [26/11/2011 - 20h03] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chaton4440

Moi j'ai une meilleure amie aussi, on n'arrive pas à se séparer ^^,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chaton4440 ]



Réponses



 inconnue2598 a écrit [26/11/2011 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

J'ai fait un peu la tête à ma meilleure amie pendant deux jours, mais je lui parlais quand même encore. Maintenant, elle m'a laissé tomber, et je ne sais pas si je dois faire le premier pas ?.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 scott- a écrit [26/11/2011 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
scott-

ne fait surtout pas le premier pas elle vas encore s’éloigner comme ça oublie là et fait comme si que elle n’excites plus et tu verra elle viendra te parle toute seul et entour toi de tes camarade tout le temps et elle vas se sentir seul ^^




 scott- a écrit [26/11/2011 - 16h53 ]  
scott-

je ne sais pas quel est la situation entre vous
j'ai seulement répondu a la question
fait le et tiens moi au courant :-)




 framboise72 a écrit [26/11/2011 - 16h57 ]  
framboise72

Non ne te rabaisse pas à faire le premier pas.Si elle te laisse tomber et que tu as fait ce qu'il fallait laisse la de coté!c'est dur car une amie que je croyais amie m'a aussi laissé en plan il y a quelques jours avec une autre dame sans me téléphoner ni rien du tout!j'ai décidé de pas l'appeler car c'est toujours moi.J'ai simplement dit sur son adresse mail,que j'étais très déçue et si elle me répond pas tant pis!au moins je me serais exprimée!ne fais plus de pas.Si elle t'aime bien elle reviendra.Courage ma grande. ;-)




 am! a écrit [26/11/2011 - 18h45 ]  
am!

j'étais dans la même situation il y a quelque mois, et j'avais vrm toutes les raisons de lui en vouloir, mais je ne voulais pas la perdre alors je lui ai envoyé un sms alors qu'elle était en face de moi rien que pour lui demander si elle allait bien, elle ma repondu "oui et toi" alors la je lui ai dit que non parce que j'avais perdu ma meilleure amie, apres sa on s'est réconcillier et je regrette vrm pas d'avoir fait le premier pas! donc je te le conseille.




 Chaton4440 a écrit [26/11/2011 - 20h03 ]  
Chaton4440

Moi j'ai une meilleure amie aussi, on n'arrive pas à se séparer ^^, enfin, la question n'est pas là, si elle t'aime vraiment elle reviendra, ne te décourage pas, moi ; ma meilleure amie, notre plus longue dispute était de 4 jours environ, donc, je le redis si vous aviez été très proche, chacun des secrets tu lui en faisait part, elle fera le premier pas, et vous serez à nouveau ensemble ! J'espère que ça t'aidera, laisse faire le temps, ça marchera peut-être.




-


 framboise72 a écrit [26/11/2011 - 20h32 ]  
framboise72

Oui chaton quand l'amitié est réelle,on peut redevenir amies.Mais il faut la réciprocité.




 framboise72 a écrit [26/11/2011 - 20h33 ]  
framboise72

am ca a marché pour toi tant mieux!mais c'est pas systématique.Des fois il faut oublier la personne ou renoncer à l'amitié.Ça dépend des cas et des histoires.Tous les gens sont pas pareils.Ce qui marche pour une personne ne marchera pas toujours pour l'autre; :-o




 symbol a écrit [26/11/2011 - 20h35 ]  
symbol

Tu vois framboise72 quand on accepte pas que l'autre soit autre que ce que l'on attend de lui, on arrive en pleine désillusion. L'amitié vaut plus que cela, je pense.
On se fait du mal bien inutilement et que veut dire, se rabaisser ? Par rapport à quoi ?

inconnue2598, c'est peut-être juste le moment où vous devez prendre un peu de recul, non ? Tiens après rabaisser, nous avons laissé tomber. C'est vous qui vous placez dans une position basse en employant ces termes. N'ayant pas assez confiance en votre propre force, vous la recherchez chez l'autre. Définissez une position personnelle, sans passer par ce mode réactionnel. Affirmez-vous sans que cela soit conflictuel car cela ne doit pas porter sur la destruction de la position de l'autre. C'est juste un repérage, une manière de clarifier vos propres désirs.

C'est donc à vous de voir où vous en êtes sans oublier que chacun voudrait être compris, sauf qu'il faut faire l'effort de s'expliquer. Si vous avez quelque chose sur le coeur, exprimez-vous. N'est-ce pas votre meilleure amie ? Ne comptez pas sur l'autre pour vous deviner. A l'adolescence, les demandes sont souvent floues et contradictoires, les réactions injustes. Grandir, c'est aussi apprendre à entrer dans un échange équilibré et votre amie en est au même stade que vous.

Essayez, que risquez-vous ? Sa réponse lui appartiendra, soit, elle accédera à votre demande, soit, elle refusera. Et alors, vous n'allez pas rester sur un malentendu et vous aurez l'esprit tranquille d'avoir essayé. Vous avez boudé pendant 2 jours. Peut-être qu'elle n'a pas compris pourquoi et que vous l'avez blessée ? Il est toujours possible de ne pas en rester là : " Je suis désolée d'avoir fait la tête, je ne voulais pas te faire de la peine ". Cela peut suffire et la paix est faite.

Imaginez que chacun, à son échelle, fasse cela autour de lui...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 framboise72 a écrit [26/11/2011 - 20h43 ]  
framboise72

Symbol tu parles de choses que tu ne connais pas!mon amie n'en est pas une et n en sera plus une car elle ne tient pas ses promesses et ce n'est pas la première fois quelle me fait le coup!donner a des limites,être trop bon ok mais con non!elle me prend pour son sbire et bien elle le fera avec d'autres qu'avec moi!basta.Je n'ai pas a me justifier symbol!l'amitié SUPPOSE RÉCIPROCITÉ OR SI LECHANGE EST A SENS UNIQUE ET TU NE CONNAIS PAS LA PERSONNE DONT JE PARLE AU BOUT D'UN MOMENT C EST LASSANT!une amitié a sens unique ne peut durer longtemps!tu donnes tu donnes tu passes des coups de fils l'autre jamais!basta!l'amitié c'est pas ca désolée!chacun sa conception,moi je suis pas une conne ni une fille a la disposition des autres ca va pas non!j'ai une autre amie je l'appelle elle m'appelle aussi elle n'oublie aucun de mes anniversaires!aucun cette fille que je croyais mon amie dit des choses parle parle et ne fait pas ce qu'elle dit!don au bout d'un moment on a le droit de dire STOP ET DE RETIRER LA CONFIANCE A LAUTRE MOI UNE AMITIE SANS RECIPROCITE SANS ECHANGE TOUJOURS MOI QUI FAIT LES EFFORTS JE DIS STOP ET JAI PAS BESOIN DE TA MORALE JE SAIS CE QU EST LAMITIE JAI DEUX AMIES ET AUCUNE LES AUTRES NE MONT JAMAIS TRAITEE COMME CA NI LAISSEE EN PLAN QUAND ELLES MAVAIENT DIT ON SE VERRA ELLES MONT TOUJOURS AVERTIE LE TEL CA EXISTE SYMBOL LA POLITESSE AUSSI OR CETTE FILLE JE SUIS PAS LA PREMIERE A QUI ELLE FAIT CA DONC TERMINE.MOI JE DIS STOP JE CONNAIS AUSSI UN MONSIEUR ELLE LA TOUJOURS APPELLE QUE POUR LE TAXI QUAND ELLE AVAIT BESOIND ALLER QUELQUEPART A PART CA ELLE LAPPELLE JAMAIS EXCUSE MOI MAIS JAPPELLE CA ETRE INTÉRESSE ET MOI BASTA.JE RETIRE MON AMITIE sur ce...




 framboise72 a écrit [26/11/2011 - 20h45 ]  
framboise72

symbol arrêtez la psycho a deux balles!vous étés pas dans la tête et le coeur des gens qui écrivent ici.C'est bien joli de donner des conseils mais les conseilleurs sont pas les payeurs.AU revoir!!




 Wisty a écrit [26/11/2011 - 22h24 ]  
Wisty

Bonsoir,

framboise, tu m'étonnes, dans ta réaction,je te vois si susceptible, de ce que symbol réagi, pense que nos réactions sont vraisemblablement virtuelles, et ce n'est pas toujours facile de répondre lorsqu'il manque des éléments explicatifs, bien que l'on ne vient pas ici pour raconter sa vie, mais bon !!! Quelques exemples sortent un peu de l'ordinaire.

Tout en restant neutre, en réagissant, je pense que l'on peut concevoir de part et d'autres , à des interprétations différentes selon le ressenti de ce qu'on li, tu ne crois pas ?
Ceci dit très amicalement. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [26/11/2011 - 22h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre "ami" ou amie" vous a trahi..... changez-en.!! C'est aussi simple que cela. Le pardon n'apporte jamais rien de bon.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [26/11/2011 - 22h41 ]  
betinaweb

framboise,si tu projettes ta propre histoire au travers des questions,ce sera difficile pour les autres de comprendre.Là en l'occurrence,c'est une jeune de 13 ans,on sait comment sont les relations amicales à cet âge,c'est souvent fluctuant pour certains.
On attend pas la même chose de l'amitié à 13 ans qu'à ton âge.Tu as eu certainement raison de laisser tomber ta soi-disant amie,mais c'est ton histoire,symbol ne peut entrer en ligne de compte dans ta vie.Elle parle en général et si tu lis bien,elle n'a pas complètement tort dans ses propos.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [26/11/2011 - 22h42 ]  
framboise72

Trahie une fois ca passe,un rendez vous manqué ok,pas d'explications une fois ok ca passe je pardonne,deux fois ok trois fois c'est une fois de trop!pas d'explications,pas de coup de fil,rien!silence radio;Je vais en changer oui!faire une croix dessus.l'amitié c'est pas ca!!Je suis gentille mais trop c'est trop!la gentillesse a des limites aussi et ca c'est la vie qui me l'a appris!




 framboise72 a écrit [26/11/2011 - 22h43 ]  
framboise72

Oui betina en effet!13 ans et la trentaine, la quarantaine plus tard cest pas pareil!on évolue.Merci quand même.




 Wisty a écrit [26/11/2011 - 22h45 ]  
Wisty

Re- O.K. cochise,

Logique, beti,

En règle générale, je pense que les termes " ami ou amie " ,il faut être digne de porter ce nom. ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [26/11/2011 - 22h50 ]  
Wisty

framboise,dans ce cadre là, on comprend mieux et tu as tout à fait raison, et la vie t'en apprendras encore d'autres......Veux-tu un conseil du vieux de la vieille, ne donne pas trop facilement ton amitié, tu en seras plus sereine..... ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [26/11/2011 - 22h54 ]  
betinaweb

Nous avons plus de relations que d'amis(es).Le terme ami(e) ne se donne pas à tout le monde.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [26/11/2011 - 23h06 ]  
Wisty

Exact ! beti, effectivement je trouve que la sympathie relationnelle, est plus stable. ;-)




Wisty


 faboilito a écrit [26/11/2011 - 23h32 ]  
faboilito

vous y croyez vous au ami parce que pour moi a pars la famille,les autres personnent s'en fiche de moi pas tous le monde mes moi mes ami son ma familles en ai unis éternellement quand on dit que quelqu'un est votre amis il y a de concret aucune preuves scientifique mais la famille c'est tous la famille,la vrai sa trahis pas,moi quand je me sens mal il y a que ma famille et defoit quelque personne qui entoure ma famille mais sinon les autres c'est rien il s’en foute la famille c'est le plus important en devrais tuer pour sa famille,et même mourir




 faboilito a écrit [26/11/2011 - 23h33 ]  
faboilito

désolé pour les fautes d’orthographes :-)




 faboilito a écrit [26/11/2011 - 23h38 ]  
faboilito

les vrais amis c'est les amis de sang,tous le reste se sont juste des copains sauf exception quand on appelle un amis frère,ou que lui nous appelle frère,c'est que c'est vraiment ton ami,mais c'est assez rare,sauf pour tous les autres qui utilisent cette notion sans réellement la comprendre ,sinon il y a des gens qui sont pas amis avec moi directement mais qui sont amis avec mes parents sa aussi c'est des personnes importante




 framboise72 a écrit [26/11/2011 - 23h50 ]  
framboise72

Oui pas faux.Quoique j'ai une vraie amie et elle m'oublie jamais,tous les ans à Noël et le jour de mon anniversaire elle m'envoie une carte,m'a offert un cadeau une année,un beau cahier et stylo..et un monsieur âgé est aussi mon ami,car même si j'ai peu de nouvelles,je lui écris de temps en temps,il se soucie de moi.Il s'est toujours soucié de moi même quand j'étais à l'hôpital pour dire que c'est quelqu'un qui m'est cher.Oui les amis sont rares!on les compte sur les doigts!mais les sympathies ca compte aussi,je fais du Scrabble et j'ai sympathisé c'est a pas négliger non plus...




 inconnue2598 a écrit [27/11/2011 - 09h22 ]  
inconnue2598

J'adore ta réponse scott-, c'est pile le genre de chose que je ferais (ou que je vais faire :-))




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 inconnue2598 a écrit [27/11/2011 - 09h32 ]  
inconnue2598

Je tiens à préciser une chose: je déteste qu'on me voit comme la "victime". Alors je pense que je vais opter pour la solution "je vais faire en sorte que tu regrette et tu t'en souviendras" ;-) tout en restant discrète bien sûr...
Merci pour vos réponses !




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 symbol a écrit [27/11/2011 - 10h11 ]  
symbol

Merci betinaweb, il est un fait que je répondais à inconnue2598.

J'ai bien entendu framboise72 ta colère sur de nombreuses réponses que j'ai pu lire. Je ne pense pas avoir jugé en bien et mal, n'y m'être immiscée dans ton intimité et si tu le ressens ainsi, j'en suis désolée.

Psycho à 2 balles, payeurs... On se calme, je n'ai rien à marchander. Je tente de prendre du recul ( encore plus en fonction du jeune âge des intervenants ) par rapport à mes propres émotions car j'estime qu'elles n'ont rien à voir avec l'histoire des autres. Et ce sont cependant bien mes émotions, ou ce que j'avais peut-être le plus besoin d'apprendre, qui m'amènent à cela.

" Dans la tête et le coeur des gens qui écrivent ici ", et non, certainement pas, j'ai bien assez à faire avec ma tête et mon coeur. " De choses que je ne connais pas " : ai-je dit que je connaissais ?
Je te laisse toute à ta tête et ton coeur, tes choix. C'est toi qui vois et moi, j'ai même le droit de me tromper sur ma relation à l'autre et de rectifier. J'imagine que tu fais la même chose.

Et comme betinaweb, Wisty... Les relations amicales et sympathiques, j'en ai et c'est moins aliénant que l'ami/amie. Pourquoi ? Sans doute parce pour arriver à s'enrichir l'un l'autre, on doit se reconnaître la même chose ( et tu le dis framboise72 ) et cela " ne se donne pas à tout le monde " que de ne pas s'agripper, s'apprécie sans se juger, se rejoindre sans s'envahir, s'inviter sans insistance, se laisser sans culpabilité, s'aider sans se diminuer. Comme c'est un combat de chaque instant que d'aimer en accueillant dans la différence, dans ce qu'il aura toujours d'incommunicable, l'amitié est rare et donc précieuse.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 symbol a écrit [27/11/2011 - 10h23 ]  
symbol

Bon vent inconnue2598 ! Faites le meilleur pour vous et prenez ce qui vient en prenant l'entière responsabilité de votre monde et de votre vie car sinon ce serait déroger à votre règle, soit, devenir victime de ce monde cruel, si vous accusiez par la suite les autres ou les événements extérieurs.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 inconnue2598 a écrit [27/11/2011 - 13h31 ]  
inconnue2598

Tu écris très bien symbol, j'aime ta façon de t'exprimer :-)




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Wisty a écrit [27/11/2011 - 13h50 ]  
Wisty

Bonjour symbol,

Merci à toi,je te trouve formidable de ne vouloir formaliser, sur des expressions écrites, qui ne sont parfois décryptables que par succession de réactions. Et c'est vrai aussi,que pour les intervenants, il n'est pas toujours facile non plus d'exprimer par des mots,le fond de sa pensée, s'il y a des impairs, on peut concevoir que ce n'est probablement pas intentionnel.
Bon dimanche. ;-)




Wisty


 inconnue2598 a écrit [27/11/2011 - 13h51 ]  
inconnue2598

Il y a des amitiés qui ne marche pas toujours...




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Wisty a écrit [27/11/2011 - 14h02 ]  
Wisty

re-inconnue,

Tu sais en informatique,je découvre que l'on peut s'exprimer et occasionnellement,remettre gentiment quelqu'un à sa place, sans pour autant l'injurier d'une manière vulgaire.
Et comme je dis ci-dessus, le virtuel, ( expression écrite ), ce n'est pas toujours facile de bien se faire comprendre.
Il faut absolument se baser sur une cordialité réciproque entre internautes.
;-)




Wisty


 inconnue2598 a écrit [27/11/2011 - 14h22 ]  
inconnue2598

Mieux vaux ça que se taper dessus verbalement :-D




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 symbol a écrit [27/11/2011 - 17h21 ]  
symbol

C'est bien vrai cela ! Et comme tu le dis, il y a des amitiés...

C'est souvent ce qui concerne l'autre qui est difficile, en ce qui touche autrui que la complexité nous échappe et que nous usons volontiers de formules toutes faites et de jugements expéditifs.
Pour nos problèmes personnels, ce serait plutôt l'inverse. Leurs complications nous semblent telles que nous nous trouvons souvent face à des choix impossibles.

" Aimer se prouve bien plus qu'il ne s'éprouve ". Croire que l'on aime et montrer de l'indifférence ou de la rancune, dire que l'on aime et faire souffrir quand on pourrait l'éviter, tout cela c'est mentir. C'est quelque part tellement exigeant qu'aucun de nous ne sait vraiment comment s'y prendre.
Nous ne sommes pas parfaits et personne ne nous demande de l'être. Nous avons le droit de changer d'avis et c'est à nous de décider, surtout si cela ne marche pas...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 scott- a écrit [27/11/2011 - 19h43 ]  
scott-

je déteste qu'on me voit comme la victime
pareil pour moi miss inconnue je vois que tu es comme moi ta du caractère^^ et c'est comme sa que tu gagnera la partie fait moi confiance ;-) j'en ai de l'expérience
même si c'est toi la fautive continue a faire la tète et tu verra ^^




 inconnue2598 a écrit [28/11/2011 - 19h00 ]  
inconnue2598

y a du nouveau d'ailleurs. Elle se met à s'énerver contre tout le monde et moi tout ce que je lui réponds c'est: "si tu veux !" avec un grand sourire ;-)




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 scott- a écrit [28/11/2011 - 19h22 ]  
scott-

tu vois ton absence la rend furieuse lol
tu lui répond si tu veux ou bien si tu le dit ;-)




 Swetty a écrit [18/03/2014 - 08h28 ]  
Swetty

Que faire quand votre meilleire amie que vous connaissez depuis le rikiko vous trahi avec le garçon que vous aimez et que vous arrêtiez pas de dire à votre meilleure amie que vous vouliez sortir avec lui.




Répondre à inconnue2598






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.