Faire l'amour à 15 ans, après seulement 3 semaines de relation, qu'en pensez-vous?



xsa2na
Cette question a été posée par xSa2na, le 07/06/2011 à à 23h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 xSa2na a écrit [09/06/2011 - 18h50] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
xSa2na

Dans tous vos commentaires, une des seuls personne avec qui je suis...



[ Lire la suite de la réponse écrite par xSa2na ]



Réponses 1 à sur 100

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 baba2 a écrit [08/06/2011 - 00h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

J'ai fait ca à 15 ans et demi avec un ga bien qui tenait à moi, je n'étais pas spécialement prête mais ca c'est bien passé.

Si les deux sont conscentants et prêts, et qu'ils se protègent ;-)




 betinaweb a écrit [08/06/2011 - 00h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

C'est de la folie.Ce n'est pas un acte assez réfléchi,et il y a risque d'y avoir des regrets par la suite.Nous sommes dans une société de consommation où tout va vite.Je ne suis pourtant pas vieux jeu mais je suis étonnée que l'on se précipite pour faire l'amour alors qu'on ne se connaît pas.
Il y a rencontre des corps avant la rencontre des esprits.Pour moi,c'est faire l'amour avec un inconnu.Mais les filles pensent qu'en cédant aux pressions des garçons,elles les garderont,mais elles se trompent,les garçons ne sont pas prêts à s'installer dans une relation et ont besoin d'expériences pour affirmer leur virilité,à part quelques exceptions.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [08/06/2011 - 00h14 ]  
baba2

Je comprend ce que tu dis betina et tu n'a pas tor, je ne vais pas insiter les filles à faire ca, mais tous les mecs ne sont pas des salauds.

Mon premier m'a respecté, on était amoureux ;-)

Enfin c'était surtout lui qui était love car au final c'est moi qui l'ai largué :-/




 betinaweb a écrit [08/06/2011 - 00h29 ]  
betinaweb

Je n'ai pas dit que les garçons étaient des salauds mais je pense qu'ils sont plutôt des êtres immatures qui ne rendent pas toujours compte de ce que l'acte sexuel peut engendrer.
Ce n'est quand même pas un acte anodin,car si il y a partie de plaisirs,il y a risque d'engendrer une vie et quand le couple a 15 ans,je ne pense pas qu'il ait réfléchit vraiment à la chose avant.
Alors bien sûr,il y a l'IVG,c'est ce que je conseillerai,mais ce n'est quand même pas un acte anodin pour une fille.Pour un moment de plaisir,il peut y avoir des années de culpabilité.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [08/06/2011 - 00h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je rejoins volontiers Betinaweb sur la folie de cette attitude totalement irresponsable.
Bien sur c'est possible, puisque rien ne l'empêche, mais cela revient bel et bien a considérer son corps comme une poubelle à l'usage de tout le monde et n'importe qui..... ce qui est très loin d'être réjouissant, et est très éloigné d'une quelconque forme d'amour..... sauf peut être virtuel. D'ailleurs, la réalité se rappelle en général rapidement à cette virtualité et à ces conséquences..... souvent de manière dramatique, que cela soit physiquement ou psychiquement..... ou les deux.

Ados de tous âges, votre corps n'est un joint que l'on partage, respectez le, et faites le respecter par tous les autres. Un jour, vous vous rendrez compte des bienfaits de cette attitude..... trop tard si vous y avez dérogé trop tôt.

Mais oui, je sais bien que vous ferez comme vous voulez..... mais vous ne pourrez plus dire "JE NE SAVAIS PAS" 10 ans après.... ou d'avantage..... parfois toute sa vie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [08/06/2011 - 05h00 ]  
aiguemarine

Je rejoins les avis de Bétina et de Cochise , pour ces ados si jeune c'est de l'inconscience pure .
Sans être rétrograde je suis effarée de constater que ces jeunes ont des relations sexuelles comme ils mangent des Bigs Macs .Les corps se consomment comme de la vulgaire marchandise .

Ce que je me demande c'est ce que les parents ont appris sur le respect de soi et des autres et de l'amour à leurs enfants .J'ai le sentiment que ces valeurs n'ont plus cours car j'en fais de plus en plus souvent le triste constat .
Les parents devraient apprendre à leurs enfants que l'on ne donne pas et que l'on ne se sert pas de son corps comme une marchandise consommable et que l 'acte sexuel n'est pas un acte anodin tant sur le plan physique que psychique .
Pour les jeunes filles il n'y a qu'à voir toutes les fâcheuses conséquences que cela peut avoir lorsqu'elles ont des rapports sexuels sans parfaitement maîtriser la contraception . Ce sont des vies souvent gâchées quand il y a des recours obligés à l'avortement car cet acte laisse à jamais des séquelles psychologiques graves avec en plus parfois des séquelles physiologiques qui peuvent les priver de maternité lorsqu'elles décideront plus tard dans leur vie adulte d'avoir des enfants .
Il semble que les parents n'ont pas appris tout cela à leurs jeunes filles ados , on peut le constater ici en lisant si souvent la question :" suis je enceinte " , question posée par des ados très jeunes de 12 , 13 ans bien souvent , moi ça me choque terriblement !

J'ai remarqué que pour parler de rapports sexuels les jeunes ( et même certains adultes ) utilisent souvent le mot très vulgaire de " baiser " ou " coucher " plutôt que " faire l'amour " cela est très représentatif de la valeur qu'il ait donné à l'acte sexuel .
"Baiser " ou " coucher " voilà ce que font souvent ces jeunes ados parce qu'on ne leur a pas appris ce que c'est que de faire l'amour .
Pardon pour la vulgarité mais j'emploie les mots qu'il faut dire .
On devrait leur apprendre à ces ados que " faire l'amour " est un acte très important qui ne fait pas à la légère .Les parents devraient expliquer à leurs enfants que l'acte sexuel est un acte qui se pratique lorsqu'il y a des sentiments d'amour vrais , très forts partagés dans la relation .Il faut leur dire que c'est important d'attendre d'avoir acquis une certaine maturité physique et psychique pour ne pas regretter des mauvaises expériences car c'est hélas bien souvent cela qui se produit .Il faudrait leur expliquer que avant l'amour physique il faut qu'il y ait l'amour de l'âme et du coeur et que ce n'est pas en seulement trois semaines que l'on peut avoir la certitude que ces sentiments soient vrais et partagés à raison de plus quand on a 15 ans .

Tout va trop vite dans notre société actuelle et dans cette folle course contre le temps on ne laisse plus les enfants vivre leur vie d'enfants . Toute cette étape de l'adolescence si importante pour se construire est bâclée , c'est si dommage et terriblement triste car cela fera des adultes de plus en plus désiquilibrés car mal construits et souvent névrosés .
Qu'il était beau le temps de notre jeunesse à nous les " vieilles et les vieux " !
On ne couchait pas comme on mangeait des bonbons mais au moins nous gardons en mémoire le merveilleux temps des flirts gentillets et d'un grand romantisme .

























 cochise_fr a écrit [08/06/2011 - 07h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On pourrait résumer cela en leur disant que dans les pratiques de l'amour, l'acte d'amour est un aboutissement, et non un préliminaire. Il se pratique après avoir passé un temps raisonnable à faire plus ample connaissance pour tout le reste (et c'est vaste) avant d'offrir son corps comme un paquet de clopes à la cantonade.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [08/06/2011 - 08h30 ]  
Tofinho

Tout est illusion dans notre société actuelle. Tout semble une course.

Être le premier à fumer, être le premier à toucher à un pétard, être le premier à avoir un I-Phone, être le premier à conduire (même sans permis...), être le premier à "baiser", comme le dit bien aiquemarine.

Arriver à l'école et partager ces nouveautés et être le centre des attentions pendant quelques temps, avoir le droit à son quart d'heure de lumière, là est la nouvelle extase des ados.

Mais bon, comme tout est dépourvu de sentiments, ils ne soufrent pas trop plus tard... Ils ne stressent pas quand ils se font voler leur I-Phone dans le métro (il ne savent certainement pas la valeurs de l'objects...), ils n'entrent pas en parano quand ils ont plus de clopes, ils ne se préoccupent pas quand ils se font prendre au volant ou au guidon sans permis, ils ne se preocupent pas de se faira larguer après un acte sexuel...

Les effets prétendu, de se rendre admiratif aux yeux des autres, ont été atteint, donc après ça, peu importe.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 bougainvilliee a écrit [08/06/2011 - 12h55 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
De toute façon, il faura passer par là... qu'on le veuille ou non...
A moins de vouloir rester vieille fille ou d'entrer chez les maristes.

Ceci dit, il vaut mieux être consentante et en avoir envie, et non pas vouloir, simplement, faire plaisir au copain.




Le doute est ma seule certitude


 Tofinho a écrit [08/06/2011 - 13h06 ]  
Tofinho

"De toute façon, il faura passer par là... qu'on le veuille ou non..."

Mesdames, le viol arrive...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 aiguemarine a écrit [08/06/2011 - 13h21 ]  
aiguemarine

Bougainvilliee

Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas l'amour à 15 ans que l'on va rester vieille fille !
Quelle idée rétrograde !




 bougainvilliee a écrit [08/06/2011 - 18h05 ]  
bougainvilliee

Bonsoir aiguemarine,
Ce n'était pas le sens de ma réflexion.

Cependant trois semaine c'est trop long... dans les affaires courantes.

Pour une fille de 15 ans cela manque de recul.
Bref, elle n'est pas très motivée...

Mon avis personnel (si je peux me permettre), c'est de retarder encore longtemps (à moins que la libido de "xSa2na" soit impérieuse), ces effusions.
Son copain, me semble un peu un pressé et ,si j'osais, je dirais qu'il ne cherche qu'à tirer un coup (my Good ! à quelle allusion me suis-je laissé aller et en quels termes).

Ce laissé aller (scripté) oublié, il y a lieu de penser que "xSa2na" n'a à ses yeux (aux yeux du petit et récent copain) pas d'autre intérêt.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [08/06/2011 - 18h45 ]  
betinaweb

C'est quand même dommage de vouloir vivre sa vie trop vite.Les jeunes seront vite blasés de la vie et seront souvent insatisfaits...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [08/06/2011 - 19h17 ]  
Wisty

Bonjour,

Je serais plutôt de l'avis de cochise, pour passer à l'acte sexuel, je pense qu'il faut prendre le temps de se connaître,on n'est pas des bêtes dans un sioux, c'est une valeur qui se perd, sans être ringarde,il n'est pas utile de mettreson corps en pâture. :(




Wisty


 cochise_fr a écrit [08/06/2011 - 22h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Juste un point de repère:

Tous ces mômes décervelés n'ont ils pas de parents.?..... ou plus de parents.? ....ou tous des parents débiles.?
Les gosses font leur apprentissage "sur le tas", "avec les copains"..... comme si c'était ainsi que l'éducation s’acquiert. Les vrais responsables sont les parents, et ne venez pas me dire "qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper". C'est juste un choix de vie et de décisions dont il faut assumer les conséquences.

D'ailleurs, toutes ces questions d'ados auxquelles on répond...... auraient du être posées aux parents bien avant d'atterrir ici...non.? Je serais curieux de voir la tête des parents si on leur lisait les demandes de leurs gosses dont il est à peu près certain qu'ils ignorent tout, ou presque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [08/06/2011 - 23h27 ]  
aiguemarine

Je me pose bien souvent la même question que vous Cochise .

Mais ou sont les parents ?
Ils sont tous devenus démissionnaires dans leur rôle de parents ?
C'est très inquiétant !

Ils doivent confier l'éducation de leurs gosses à ces réseaux sociaux à la mode comme Facebook ou d'autres forums comme ce site , peut-être que c'est ça puisque tout passe par internet maintenant .
Si c'est le cas cela est très grave et après on accuse les enfants d'avoir de mauvais comportements , il faudrait plutôt ré éduquer les parents !









 baba2 a écrit [09/06/2011 - 00h17 ]  
baba2

Ce genre de chose ca peut arriver une fois ou deux dans son adolescence, et même après quand on est adulte, si les personnes ont des sentiments (même juste un peu après 3 semaines) et qu'elles sont conscentantes et qu'elles se protègent, je ne vois pas ce qui dérange.

Dire que les ados qui font ca sont des dévergondés, des débiles qui ne respectent pas leur corps, et qu'ils ont des parents laxistes et abrutis c'est très grave, c'est insultant et c'est faux :-C

A vous lire, c'est un véritable drame et les jeunes qui font ca finiront putes ou hardeurs !

Bétina a très bien parlé et n'a pas été insultante , merci à toi.




 framboise72 a écrit [09/06/2011 - 00h23 ]  
framboise72

Je suis assez d'accord avec betinaweb et pourtant je suis pas vieux jeu.Mais on vit dans une société de consommation ou tout va vite et on consomme même du sexe,car j'appelle pas ca faire l'amour,coucher avec un mec ou femme qu'on connaît à peine c'est assouvir ses pulsions c'est tout!Je trouve aussi que la télé donne le mauvais exemple dans les films maintenant pour la plupart,les gens se rencontrent ils se plaisent,s'embrassent et hop au lit!desuite ils couchent ensemble et sans se connaître.C'est un peu dommage et rapide!il n'y a plus de romantisme c'est démodé et si on a le malheur de dire qu'on est romantique on est parfois montré du doigt et on est la risée des autres qui nous trouvent coincée.Ceci dit j'ai une soeur qui a vite cédé étant jeune à son mari et maintenant elle a divorcé!ben oui elle le connaissait pas assez.Plus jeune elle m'avait dit"ben on pas passer notre temps à se regarder dans le blanc des yeux,on est jeunes,on se plaît!"mais seulement le sexe a pas suffi!Quand elle 'la connu vraiment après s'etre précipitée elle est tombée de haut!c'est pour ca que je suis contre les précipitations.EN amour on a toute la vie pour aimer quelqu'un et le connaître.Rien ne presse!et à quinze ans,ou sont les parents de ces jeunes? :-o




 baba2 a écrit [09/06/2011 - 01h18 ]  
baba2

Ce n'est pas la faute des parents.




 xSa2na a écrit [09/06/2011 - 18h50 ]  
xSa2na

Dans tous vos commentaires, une des seuls personne avec qui je suis réellement d'accord serait plutôt baba2. Je trouve que vous en faite un drame, mais alors là.. c'est clairement de l'exagération. Personnellement je ne trouve pas que c'est mal, du moment qu'on se sent prêtes. Je dis pas si on à 12, 13 ans, dans ce cas là les choses sont différentes.
Mais je vais donner mon exemple, j'ai 15 ans, et 16 dans 2 mois.
J'ai fais ma première fois il y a maintenant deux mois, et ça ne faisait que 3 semaines avec mon copain, et lui je sais pas, je sentais que c'était le bon. Et pourtant des mecs j'en ai eu pas mal avant.. mais je ne le sentais pas. Donc pour en revenir à ça.. je l'ai fais après seulement trois semaines, et je peux vous dire que je suis vraiment le genre de fille qui respecte son corps, c'est le premier mec à qui je me livre entièrement, et je ne regrettes absolument rien, c'était vraiment géniale. Et ça fait maintenant presque 3 mois que nous sommes ensemble, et on s'aime toujours autant.
Donc je trouve vos jugements débiles, désolé pour le mot.
Enfin peu importe, merci quand même d'avoir donné votre avis.




 xSa2na a écrit [09/06/2011 - 18h52 ]  
xSa2na

et excusez-moi, mes les parents n'ont rien à voir la dedans. Je pense avoir été très bien éduquée.




 Tofinho a écrit [09/06/2011 - 19h02 ]  
Tofinho

Biensur, papa et maman ne peuvent pas savoir, parce que c'est de la sphère privée... Mais poster ça sur internet ou des milliers de personnes peuvent lire, aucun problème.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Elox2die a écrit [09/06/2011 - 19h05 ]  
Elox2die

Bien sûre que les parents peuvent savoir, je pense qu'ils sont en droit de savoir la première fois de leur fille.




 xSa2na a écrit [09/06/2011 - 19h06 ]  
xSa2na

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elodie ;-)




 Tofinho a écrit [09/06/2011 - 19h08 ]  
Tofinho

"et excusez-moi, mes les parents n'ont rien à voir la dedans."

"Je suis tout à fait d'accord avec toi Elodie"

Et ben faut savoir... :-|




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [09/06/2011 - 19h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que l'on soit jeune ou plus vieux, on peut tout à fait avoir des amis(ies) ou des copans(ines) pour des tas d'activités diverses et variées sans pour autant coucher avec. Et c'est bien là la nuance de comportement, conséquence de l'éducation reçue et des informations assimilées ou pas.

Vous dites xSa2na, avoir été très bien éduquée....
Croyez vous vraiment qu'à 15 ans dire "Et pourtant des mecs j'en ai eu pas mal avant" et se vanter d'avoir couché en trois semaines soit l'expression d'une bonne éducation.??
D'autre part, au regard de votre âge, vous n'êtes certainement pas autonome dans votre vie ordinaire, ce qui est bien normal, mais ce qui vous cantonne à la connaissance de la vie de loisirs avec vos amis, que vous couchiez avec ou pas, et sous la protection financière de vos parents (je suppose). C'est bien différent d'une vie de couple qui s'assume économiquement, et vous découvrirez au fil des années quand vous serez concernée que la vie d'un couple se compose de bien d'autres choses que de coucher ensemble, que de d'aller s%u2019amuser à droite ou gauche. C'est l%u2019insouciance de la jeunesse, qui réserve des surprises ensuite à l'âge adulte.

On ne vous donne pas des ordres, seulement des informations et des avis dont chacun est libre de faire ce qu'il(elle) veut..... ceci dans l'espoir que vous ne direz pas plus tard "Ah bah je ne savais pas". Les exemples sur ce site (et ailleurs) sont légions..... hélas.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [09/06/2011 - 19h49 ]  
baba2

J'ai eu ma premiere relation sexuelle à 15 ans et demi avec mon copain de 14 ans, et ca c'est très bien passé, dans le respect. Je souhaite à toutes femmes de tomber sur un ga comme lui .

Aujourd'hui encore on se recontact des fois mais très rarement, il a fait sa vie.

Mes parents étaient très stricts et dans la religion, autant vous dire que je n'avais pas le droit d'avoir de petit copain ! Interdiction de sortir le soir etc...

Je devais toujours le voir en cachette c'était peinible.

J'ai 36 ballets et je ne suis pas devenu une dévergondée pour autant, et mes parents sont des gens respectables. :-C




 framboise72 a écrit [09/06/2011 - 20h59 ]  
framboise72

dévergondée non!bien sûr mais 15 ans n'est pas ce un peu jeune pour faire sa vie?Que connaît on de la vie à quinze ans?Pas tout.Je donne raison à cochise cette fois sur le fait qu'aimer et vivre avec quelqu'un,c'est pas seulement avoir des relations intimes,sexuelles.Ça c'est 10% de la relation et une idée de bien des ados,idée idéalisée mais normale à quinze ans;NON la vie a son lot de bonnes et mauvaises surprises,le couple aussi,comme l'obligation de payer un loyer,de manger,de payer l'électricité,l'eau,les factures...et ça c'est la vraie vie d'un couple.Les calins ok mais on peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche sauf dans les histoires comme Roméo et juliette,romantiques!mais l'amour n'est pas que romantique.On ne batit un couple sur des calins,caresses mais sur des idées et visions similaires de la vie.Exemple,mêmes goûts,même vision de la vie,même rêves,même désir d'enfant..même sensibilité etc..la vie est pas que calins loin de là!c'est le début de tout histoire d'amour mais après il y a le quotidien...enfin à quinze ans on a toute la vie pour le connaître.




 betinaweb a écrit [09/06/2011 - 21h13 ]  
betinaweb

Un médecin expliquait que pour passer ces cap il fallait la maturité physique et qu'avant dix-sept ans c'était trop tôt.
De plus,il fallait aussi une maturité intellectuelle.
Il disait qu'un jour ou l'autre,il y aurait des problèmes de construction pour l'adulte en devenir.Qu'il était important de ne pas brûler les étapes.
Avoir sa première relation sexuelle à 15 ans ne fait pas de l'ado,un ou une dévergondé(e) mais un jeune qui a voulu transgresser les limites imposées souvent par ses parents,qui pense que de l'avoir fait le met à égalité avec ses amis(es) alors qu'en fait la moyenne d'âge tourne autour de 17 ans.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [09/06/2011 - 21h29 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Qu'ont a voir papa et maman là-dedans ?

Ils doivent être responsables... (que veux dire cette langue de bois ?).

Faut-il l'autorisation ou les conseils de papa-maman ? (autour du lit)

On patouille dans le mélo, dans le romantisme (fleurs bleues et castagnettes) disent les dames, dans la morale (attention à ne pas utiliser ça n'importe comment) disent les messieurs.

Faites comme vous l'entendez et soyez heureux (nous sommes tous passés par là, les romantiques, les sentimentaiux et les moralisateurs, et l'on se souvient même pas de l'âge que nous avions et si nous avons attendus... c'est venu, un point c'est tout).




Le doute est ma seule certitude


 xSa2na a écrit [09/06/2011 - 21h30 ]  
xSa2na

Désolée Betina, mais pour moi l'âge ne veux strictement rien dire! Il n'y a que la maturité qui comptes. Je connais des gens de 14 ans bien plus mature que d'autres de 17 ans. ;) C'est dans la tête et dans le corps que ça se passe. Faut se sentir prête et aimer son partenaire, c'est aussi simple que ça. Alors arrête de juger juste en fonction de l'âge.




 baba2 a écrit [09/06/2011 - 21h33 ]  
baba2

Mais à 15 ans on ne se préocupe pas vraiment de tous ca...framboise72
On ne cherche pas à fonder une famille, on veut simplement vivre bien, vivre sa jeunesse pleinement, quand on est jeune on croque la vie, puis quand on murri et qu'on devient adulte, on s'assagie. C'est ca la vie.

Il ne faut pas bruler les étapes, mais si on est près il n'y a pas de mal.
Les jeunes, même à 15 ans sont loin d'être des imbéciles.

A 15 ans j'étais insouciante, mais pas naîve.

Betina si j'avais ton toubib devant moi...

Chaque adolescent est différent, quand j'en avais parlé à une copine de mon age, elle me disais qu'elle n'aurait pas pu, voilà ca dépend des personnes.

Personne ne dit qu'il faut se précipiter, chaque chose en son temps, mais si on est près et assez mature, pourquoi pas. A condition de ne pas faire ca avec le premier zinzin.

;-)




 betinaweb a écrit [09/06/2011 - 21h58 ]  
betinaweb

xSa2na,je ne vois pas où tu as vu que j'avais jugé.Je fais juste des constats.Tu es libre de faire ce que tu veux.Mais répond honnêtement,tu m'agresses mais en as-tu déjà parlé avec tes parents?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 xSa2na a écrit [09/06/2011 - 22h18 ]  
xSa2na

Je ne t'agresses pas. Je m'oppose simplement à ton avis.

Et bien sûre que j'en ai parlé à mes parents, c'est la première chose que j'ai fais. Ils ont vraiment eu une bonne réaction, puis ils connaissent mon copain, et l%u2019apprécie beaucoup. Ma mère était contente pour moi, du moment que j'ai bien vécu cette expérience. Elle trouve qu'a presque 16 ans, j'étais en âge de le faire, et je suis de son avis. Je ne vois pas pourquoi je l'aurai caché à mes parents.




 Tofinho a écrit [09/06/2011 - 22h20 ]  
Tofinho

Mais biensur que non betina, c'est logique.

Et d'ailleurs, qui d'entre nous là fait à l'époque? Il y à toujours le complexe de parler de ce genre de choses aux parents; les amis sont logiquement des confidents à qui on s'ouvre bien plus facilement, c'est donc pourquoi ils sont nos amis.

Cependant, si je peut comprendre qu'on en parle pas avec nos parents, je trouve assez culotté (désolé, sur le moment je ne trouve pas de meilleur mot, mais j'espère que vous me comprenez) de venir s'en vanglorier sur la toile.

C'est un peu la mentalité d'exhibition actuelle de la jeunesse: être le(a) premier(e) et le démontrer, avoir une preuve (si ceci est une 16' onClick="correctionSuggest('reponse','16',this);">13' onClick="correctionSuggest('reponse','13',this);">preuve) qu'on est bien actif, présent et qu'on grandit vite.

Dans un tout autre contexte (en relation à la question sur la 15' onClick="correctionSuggest('reponse','15',this);">violence), où la loi prévoit qu'avant 13 ans et jusqu'à 16 (si je ne me trompe), un adolescent ne peut être condamné n'y aller en prison. Et bien je pense que, si comme dans cette situation, ils veulent avoir des attitudes "de grands" et montrer qu'ils peuvent "être grand", et bien, quand ils font des conneries, qu'ils soient traiter comme tel.

Car je suppose, et là aussi dans un autre contexte et avec une idée assez extrème, si à 15 ou 16 madame tombe enceinte, ni monsieur ni madame sont suffisamment "grands" pour s'occuper du petit "comme des grands". Et c'est à ce genre de conséquences (aussi) qu'il faut un peu penser, et pas que au "mon corps est prêt" ou "on est grave amoureux l'un de l'autre, on se kiffe trop!".

Peut être une mentalité vieux jeux, mais quand on vois les choses arriver au tour de nous, on se dit bien que ça n'arrive pas que à la télé et aux autres.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Tofinho a écrit [09/06/2011 - 22h22 ]  
Tofinho

"et excusez-moi, mes les parents n'ont rien à voir la dedans. Je pense avoir été très bien éduquée.
".

Et bien, il faut savoir à quoi s'en tenir xSa2na. ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 baba2 a écrit [09/06/2011 - 22h28 ]  
baba2

Tu crois que tous les ados racontent à leur parent leur première fois betina ?

On ne peut pas parler de sexualité avec tous les parents, chaque parent est différent.

Dans certaines familles c'est tabou, ou quelques fois c'est simplement gênant.

Je n'ai jamais parlé de sexe avec mes parents, ca ne les regarde pas, et puis c'est embarrassant.




 rossignol a écrit [09/06/2011 - 22h47 ]  
rossignol

Je vous trouve bien léger sur cette question.Faire l'amour à 15 ans,c'est trop jeune.
Mr Bougainvilliée soutient cette cause.Si ses enfants s'étaient retrouvés parents à 15 ans,il ne ferait pas le fanfaron comme il le fait sur ce site.
Car lorsque il y a problème,la plus part des jeunes ne peuvent gérer la crise,le jeune Tofinho est plein de bon sens.Et bien sûr,il faut faire appel aux parents ou à la société qui devra prendre en charge les bêtises des petits.




 baba2 a écrit [09/06/2011 - 22h51 ]  
baba2

Ouai mais des adultes irresponsables et qui font n'importe quoi il y en a aussi !
Et ce sont les enfants et les ados qui trinquent !

Et c'est tout aussi dramatique.




 rossignol a écrit [09/06/2011 - 22h56 ]  
rossignol

N'inversez pas le sujet.Où vous a conduit votre expérience? vous êtes heureuse en ménage aujourd'hui? vous vous êtes bien construite?




 baba2 a écrit [09/06/2011 - 22h57 ]  
baba2

Evidement, et vous ?




 Tofinho a écrit [10/06/2011 - 07h56 ]  
Tofinho

Mais pourquoi chercher à comparer les conneries des adultes et les conneries des adolescents/enfants???

Un adulte est un adulte; il est responsable de ces actes. C'est un peu pour ça qu'un adulte peu passer devant un tribunal, pas un gosse, puisque il est supposé avoir quelqu'un derrière lui justement pour empêcher ça, ou du moins "faire la justice".

Dire que des mômes peuvent faire des enfants parce que des adultes en font aussi, ça tombe dans le ridicule...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 baba2 a écrit [10/06/2011 - 13h03 ]  
baba2

On peut parler aux ados, leur inculquer les valeurs, c'est très bien, il faut le faire.

Mais aprés on est pas derriere eux pour voir s'ils font comme on leur dis. Un ado ca reste un ado.

Tofhino j'aimerai bien savoir comment vous étiez étant ado !

De toute facon le comportement de xSa2na n'a rien de choquant, comparé à certains adultes qui font bien pire qu'elle et qui sont les premiers à faire la moral aux autres.

Ce qu'elle a fait n'a rien de débridé , c'est dégueulasse d'être insultant comme ca, envers elle et ses parents !! (je ne parle pas pour toi thofino)




 xSa2na a écrit [10/06/2011 - 14h03 ]  
xSa2na

Merci Baba2, enfin une personne censé par ici ;-)




 Tofinho a écrit [10/06/2011 - 14h10 ]  
Tofinho

"comparé à certains adultes qui font bien pire qu'elle"

Mais justement, on ne peut pas comparer des adultes à des mineurs!! Un mineur reste un mineur, et si bien qu'ils se disent matures et responsables, il faut toujours un adulte derrière.

Fumer des clopes à 12 ans et boire de la bière à 14 n'est pas un signe de maturité ou de grandeur, mais plutôt un signe de stupidité. Ou doit on les excuser sous prétexte qu'il y à des adultes qui le font?

Sous prétexte qu'un homme soit pédophile ou voleur, son fils aura le droit de l'être car il sera à priori "excusable" vu l'exemple?

Biensur qu'il n'y à rien de choquant à faire l'amour à 15 ans. Mais la question à été poser, après il faut assumer les réponses et les opinions. Et apparemment, x2a2na à son opinion bien formé, et n'accepte aucune réponse et aucun point de vue en dehors du sien. Donc, la question n'aura servi à rien...

Et ce que j'ai fait étant ado, ou ce qu'à fait cochise ou encore bougainvilliee ou betina n'est pas la question, car en voyant les choses de se coté, ca ne servira qu'à faire des comparaison, et là n'est pas la question.

Comme l'à dit cochise, il à un certain âge qui lui permet de conseiller, en vue de son expérience. Et croit tu franchement qu'une enfant de 15 ans puisse avoir un opinion et un point de vue plus défini qu'un homme de 55?

Vieux jeux si vous voulez. Moi je dit bon sens. Et selon mon bon sens, faire l'amour à 15 3 semaines après avoir connu quelqu'un n'est pas un exemple ou une attitude "fashion" ou moderne.

Si pour être moderne il faut se mettre dans un pieux...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Tofinho a écrit [10/06/2011 - 14h12 ]  
Tofinho

*à 15 ans 3 semaines après (...).

Faire l'amour à 15 est un tout autre thème. :-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 aiguemarine a écrit [10/06/2011 - 14h29 ]  
aiguemarine

Quand on n'est pas capable de comprendre que la sexualité des ados et des adultes sont deux choses bien différentes et que l'on reste campée sur ses idées ce n'est pas la peine de poser des questions surtout quand on n'accepte pas les avis des autres .
Ces autres qui sont des adultes qui ont l'expérience de la vie , ces adultes qui ont eux aussi des enfants et qui ne font que vous donner leurs avis et leurs conseils dans votre intérêt comme nous l'avons fait pour nous enfants .

Cessez de nous prendre pour des vieux jeu avec des idées rétrogrades car si il y a un gros décalage entre votre jeunesse dans la vie d'aujourd'hui et la nôtre à votre âge la sexualité à l'adolescence reste la même .







 aiguemarine a écrit [10/06/2011 - 14h31 ]  
aiguemarine

J'ai fait une faute , lire : comme nous l'avons fait pour nos enfants .




 baba2 a écrit [10/06/2011 - 14h35 ]  
baba2

Tofinho quand je l'ai fait à 15 ans , c'était mon petit amis et je le connaissais aussi avant qu'on sorte ensemble.

On était très complice tout les deux, on se confiait des choses, à l'époque il avait des problèmes avec son père qui le battait et buvait, et j'en avais aussi avec mes parents.
On était bien enssemble et comme xSa2na je savais qu'avec lui ca serait différent, et je ne me suis pas trompée.

C'est vrai que c'étais rapide pour moi aussi, 3 semaines c'est peu, mais si on a confiance l'un envers l'autre........Je ne regrette pas, au contraire, je suis fiere que ma premiere fois ce soit bien passé avec un garcon qui m'a respecté.

On peut tomber amoureux à 15 ans, il n'y a pas d'age pour cela.




 Tofinho a écrit [10/06/2011 - 14h50 ]  
Tofinho

Et bizarrement pas mal de bébé sont envoyer aux service sociaux, car leur parents de 16 ans ne peuvent pas s'en occupé...

Pour vous ça c'est bien passer, mais de là à le recommander... On ne peut tout de même pas extrapoler nos expériences simplement parce que ça c'est bien passer avec nous...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Réponses 1 à sur 100
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à xSa2na






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.