Ethylotests obligatoires dans les discothèques, cela évitera t'il que les jeunes boivent de l'alcool ?



dwll
Cette question a été posée par dwll, le 02/10/2011 à à 07h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dwll a écrit [02/10/2011 - 07h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

Les discothèques devront s'équiper de dispositifs permettant le dépistage de l'imprégnation alcoolique. Cette mesure, votée par les députés à l'Assemblée Nationale, ne s'applique qu'aux établissements ouverts après 2 heures du matin, elle devrait concerner aux alentours de 5500 discothèques, cabarets, bars d'hôtel et bars dansants, cette nouvelle mesure évitera t'elle, selon vous, que les jeunes boivent de l'alcool ? 31 % des accidents mortels sont imputables à l'alcool. Que faudrait t'il faire, selon vous ?




 cochise_fr a écrit [02/10/2011 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce peut être une solution....SI ET SEULEMENT SI les patrons de boites sont déclarés responsables des accidents survenus à la suite de consommation abusive d'alcool dans leur établissement sans chercher à savoir si c’était le premier ou le dernier verre.

Rappelons que depuis longtemps, un patron d'établissement délivrant de l'alcool ne doit plus servir un client manifestement ivre, et ne doit plus l'accepter dans l'enceinte de son établissement..... ce qu'ils ne font jamais puisque cela rapporte beaucoup et n'est jamais sanctionné.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 AnneM a écrit [03/10/2011 - 09h53 ]  
AnneM

Salut,
Je trouve ces lois totalement stupides et surtout inapplicables. Imagine deux secondes, tu es ivre et tu ne peux pas te faire servir de verre au bar. Si je suis ton ami, j’irais chercher le verre pour toi, à ta demande. C’est comme les cigarettes pour les mineurs, il suffit d’envoyer une personne de 18 ans. Cela nuit juste aux propriétaires de boites, de bureaux de tabac… Je ne dis pas que je suis « pour » l’alcoolisation des jeunes, mais y’en a pour qui c’est le gagne-pain. La crème fraiche fait grossir, l’obésité entraine la mort… Doit-on pour autant faire une loi qui interdit au crémier de vendre plus de 50 grammes de crème par client ? Je pense qu’il faudrait plutôt mettre la police à la sortie de toutes les boites et que les contrôles soient plus fréquents pour que personne ne passe à travers les mailles du filet. Si la mort des jeunes était vraiment la préoccupation du gouvernement, cela serait fait depuis longtemps. Malheureusement, une pervenche qui dresse 200 PV par jour, ça rapporte plus… CQFD




Répondre à dwll






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.