Devenir bénévole, c'est quoi pour vous ?



injection
Cette question a été posée par injection, le 18/10/2007 à à 18h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [18/10/2007 - 19h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est assez simple:

C'est aider les autres, quels qu'ils soient et sans distinction ni choix de la demande, sans compensation financières en échange, seulement pour la beauté du geste.
...à ne pas confondre avec les intéressés qui souhaitent avoir ainsi des avantages " à l'oeil ", ou des avantages externes à l'aide fournie en compensation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [19/10/2007 - 08h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Etre bénévole c'est donner de son temps pour aider les autres, c'est aussi se battre chaque jour pour une cause qu' on croit juste.
Le bénévolat même si il n'est pas à plein temps prendra une grande place dans votre vie et vous fera vraiment changer de point de vue sur beaucoup de choses.
Malheureusement il est de plus en plus difficile aujourd'hui d'être bénévole, car nous vivons dans une société ou la majeur partie de son temps doit être consacrée au travail, histoire d'avoir de l'argent et de quoi vivre, et que les personnes qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre sont rarement celles qui ont envie d'aider les autres...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Placebo a écrit [24/10/2007 - 17h52 ]  
Placebo

C'est participer à une cause qui nous tient à coeur dans le seul but d'aider son prochain, de rendre service, d'apporter un peu de bonheur en donnant de soi. C'est un enrichissement personnel. J'ai déjà participé à des collectes de produits alimentaires dans un supermarché pour plusieurs associations humanitaires, je me suis sentie utile pendant ces quelques heures et ça m'a fait plaisir de me dire que j'avais peut-être pu participer à rendre quelqu'un un peu moins malheureux.




 cochise_fr a écrit [24/10/2007 - 19h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un(e) inconnu(e) mal habillé(e), mal lavé(e), mal rasé, vous demande aide et assistance en sonnant à votre porte à l'improviste à une heure pas possible..... que faites vous ??
Cà c'est du bénévolat.
Regardez bien à moins de 1km de chez vous, il y a sûrement quelqu'un ayant besoin d'aide et assistance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à injection






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.