Comment savoir si c'est vraiment une amie ?



inconnue2598
Cette question a été posée par inconnue2598, le 26/02/2012 à à 19h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 inconnue2598 a écrit [26/02/2012 - 19h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

Je détestais une fille avant car je la trouvais méprisante avec moi et les autres, vantarde, un peu manipulatrice... Bref, j'ai eus de gros problèmes et d'un coup je me suis rapprochée d'elle comme avant, à ce moment je me suis dit que je devais l'accepter comme elle est avec tous ses défauts et toutes ses qualités... Ensuite il y a eus une légère dispute -qui me concernait- et qui aurait pus porter atteinte à sa relation avec sa meilleure amie... Depuis elle s'est éloignée de moi du jour au lendemain, ce que je peux comprendre même si je "méprise" l'exclusivité, et à présent tous ses défauts reviennent et elle m'énerve ! J'ai l'impression qu'elle ne serait Plus là pour moi, ce qui fait que je ne la vois plus comme une amie... On se parle presque plus alors qu'on traîne ensemble !
Dsl pour la longueur, je mets un maximum de détail pour éviter les questions XD




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Audreey a écrit [26/02/2012 - 21h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Audreey

Pour moi, une véritable amie c' est lorsque la personne est là dans les moments difficiles. Après si vous vous ne parlez pratiquement plus, je ne vois pas comment elle pourrait être là pour toi, dans tes mauvais moments. Une vraie amie, c' est aussi quelqu' un à qui tu peux tout confier, qui ne te jugera pas.
Et comme on dit souvent, les vrais amis se comptent sur les doigts de la main.




Audreey.


 Mana a écrit [27/02/2012 - 11h33 ]  
Mana

Ce qui est drôle c'est que tu dis "mettre plein de détails" mais tu ne donnes pas la raison de la dispute qui semble être à la base de tout. :-D Aurais-tu quelque chose à te reprocher ? Peut-être qu'elle s'est écartée de toi pour de bonnes raisons.
Quand tu es retourné vers elle c'était de façon sincère ou juste parce que tu ne savais pas vers qui d'autre aller ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 inconnue2598 a écrit [27/02/2012 - 11h49 ]  
inconnue2598

Si tu veux tout savoir mana, la raison de la dispute venait du fait que c'était ma meilleure amie, et que, part une accumulation de petits problèmes entre nous, elle a finit par me laisser tomber deux jours avant la fin de l'année scolaire pour, à peine une demi heure plus tard, m'avoir remplacé par une autre comme si notre amitié n'avais jamais existé. Après je lui en ai voulu très très très longtemps, pour des raisons injustifiées et stupides, alors lorsque j'ai eus une dispute avec ma meilleure amie -une autre xD- elle m'a soutenue et m'a accueilli dans son groupe. Elle m'a écouté, ma soutenu sans trop s'impliquer dans l'histoire, elle a vraiment été là pour moi. Je lui avais pardonné à peine un mois plus tôt, je ne savais pas malgré tout si c'était vraiment une amie, vu qu'on ne traînait pas ensemble. Alors quand elle m'a soutenue, j'ai vu mon erreur et je me suis promis de l'accepter comme elle est et de toujours être là pour elle. L'autre dispute c'était car justement j'étais trop proche d'elle et sa meilleure amie à pas aimé alors comme je l'ai dis elle s'est éloignée de moi, ce qui est compréhensible, en restant dans sa bulle d'exclusivité. Depuis on ne se parle plus beaucoup etc...
En fait il y a eu plusieurs dispute, je t'ai expliqué les trois :-D




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 bougainvilliee a écrit [27/02/2012 - 14h00 ]  
bougainvilliee

Bonsoire,
Si on le savait, ou si on avait une recette pour le savoir, on se ferais pas si souvent "couillonner".




Le doute est ma seule certitude


 gad a écrit [27/02/2012 - 15h10 ]  
gad

Mais toutes ces histoires, ne sont que des gamineries. Chacune d'entre vous a son caractère et de ce fait les histoires et disputes arrivent très facilement, car chacune veut s'affirmer et ne pas plier. Je pense que pour conserver une véritable amie, il faut que chacune mette de l'eau dans son vin ! Il ne faut pas quant à toi mettre de l'huile sur le feu, car de temps à autre tu ne dois pas toujours avoir bon caractère, il faut éviter de chercher la petite bête, je pense.




 inconnue2598 a écrit [28/02/2012 - 18h38 ]  
inconnue2598

Gad: ??
Je ne parle pas d'une dispute, j'en ai détaillé pour mana, mais là "tout va bien"...
C'est au premier texte que je voudrais qu'on réponde
Et je sais que ce sont des gamineries, mais ça je l'avais bien compris !




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


Répondre à inconnue2598






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.