Comment faire lorsque ses parents font du chantage ?



matetsofie
Cette question a été posée par matetsofie, le 24/04/2010 à à 17h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 matetsofie a écrit [24/04/2010 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
matetsofie

Bonjours , mon petit ami souhaite devenir militaire sauf que si il y'arrive le chantage est que ses parents divorce et si s'est parents divorces sa mere veux se suicider ( deja 3 tentatives au paravant ) donc il ne sais pas quoi faire et vous demande des conseils merci




Hakuna Matata


 Wisty a écrit [24/04/2010 - 18h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) C'est une situation délicate, à traiter.

Vu de loin, je pense que ce chantage, vient de la raison d'un éventuel divorce ; bon, la mère aurait besoin de quoi vivre, et elle compte sur son fils, pour l'aider, tout simplement.
Maintenant, que pense le fils ? Il ne pourra peut-être pas laisser sa mère dans le besoin, parce qu'au niveau filial, elle pourrait exiger un complément de ressources à son fils, s'il ses revenus sont insuffisant, outre une pension alimentaire demandée à son mari, ceci, dès le départ de la procédure en divorce, si elle a lieu.




Wisty


 matetsofie a écrit [24/04/2010 - 18h36 ]  
matetsofie

oui mais lui il ne veux plus s'engager '' enfin plutôt il hésite '' car il dit qu'il ne veux pas avoir la mort de sa mère sur sa conscience j'essaie de lui expliquer qu'elle n'a pas le droit de lui empêcher de réaliser son rêve mais la je ne sais plus quoi faire .... merci wisty




Hakuna Matata


 Wisty a écrit [24/04/2010 - 18h55 ]  
Wisty

;-) Repartons depuis le début :
- Il y a un éventuel divorce en l'air < sa mère a déjà fait des tentatives de suicides : pourquoi ? - peut-être pour tenter de garder son mari. < celui-ci maintient sa décision de divorcer.< ensuite, il y a ce chantage de suicide < son fils, est sur ses gardes à ce sujet, mais c'est son fils, et elle compte sur lui < maintenant, d'autre part, vous vous côtoyez dans une construction sentimentale avec un objectif précis...?<< suis désolée, mais mon avis est celui-ci, il faut que tu acceptes la réflexion de ton petit ami, quoi qu'il décide, tu dois e comprendre, et ne pas l'arracher d'un droit, qui lui est propre d'aider sa maman, dans ces moments difficiles. Rien ne vous empêche de continuer à vous revoir, le temps que la situation soit régularisée et stabilisée. Mais à mon avis, l'aide apportée à sa maman, sera bénéfique dans votre relation continue, il verra que tu le comprends, et il appréciera.
Ceci, n'engage que moi. Les sentiments que vous éprouvez l'un et l'autre, ne doivent pas obstruer, une situation qui s'annonce litigieuse.




Wisty


 matetsofie a écrit [24/04/2010 - 19h09 ]  
matetsofie

Bon en faite sa mère dans sa tête s'est pas tout a fait sa ! ce midi en parlant ils sont dit a mon petit ami que si il rentré dans les militaires sont père divorce donc par contre cou sa mere a dit si tu rentres aux militaire et que ton pere divorce je me suicide . il était tres mal au point de s'enfermer dans une pièce car il veux le faire mais il a peur que sa mere se suicide car elle a déjà essayez au par-avant ! et la il hésite ET IL voudrait savoir ce qu'il faut faire merci




Hakuna Matata


 PSYCHO1 a écrit [24/04/2010 - 19h54 ]  
PSYCHO1

Si les parents ont parlé de divorce, c'est que de toute manière le couple va mal. Si la mère est fragile psychologiquement (ce qui est le cas puisqu'elle a déjà fait plusieurs tentatives de suicide) elle brandira cette menace chaque fois qu'un membre de sa famille ne fera pas ce qu'elle voudra. Ton petit ami hésite à s'engager ? Dis lui bien que s'il ne le fait pas, il nourrira ce regret longtemps et cela ne lui donnera qu'une bonne dose de rancoeur envers sa mère. De toute manière, quoi qu'il fasse, je crois qu'elle exercera ce chantage définitivement quelle qu'en soit la cause : s'il s'éloigne, si sa petite copine ne lui plaît pas, si ... tout ! A moins qu'il n'envisage son avenir que sous l'emprise d'une mère
gravement perturbée qui a, semble-t'il, plus besoin d'un suivi médical que d'autre chose. Il ne doit surtout pas faiblir et peut lui faire miroiter le plaisir des retrouvailles lors de ses perm's. Et le père, dans tout ça, que dit-il ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 Wisty a écrit [24/04/2010 - 20h03 ]  
Wisty

;-) Certainement que je n'ai pas abordé, la situation de ton petit copain, parce que de toute façon, comme psycho, vient de le signaler, non seulement, elle reste obtue de s'imposer contre tout, tout en se réservant la présence de son fils, avec ce chantage ; au dépends de la situation et de la relation sentimentale, de son fils. Donc, cette personne a un grand besoin d'une thérapie médicale.
Je pense, que l'intervention de son médecin traitant, est utile dans ce cas présent.




Wisty


 Dunamis a écrit [24/04/2010 - 20h09 ]  
Dunamis

C'est net.

Apparemment, elle vie sur le dos de ses proches. Si vous la laissez faire, elle va totalement gâcher votre existence.

Comme le dit la chanson :
Resiste !
Prouve, que tu existes.

La menace de suicide me dégoute. Tu parles d'une mère !
Elle est un peu castratrice sur les bords la belle-doche!! :-C




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 kipic a écrit [24/04/2010 - 20h32 ]  
kipic

Je crois qu'il n' y a rien de pire que ce type de chantage !
Et si ton ami à son tour expliquait à sa mère que son attitude est stupide, et que les tentatives de suicides peuvent conduire à un internement psychiatrique ... Oui je sais j'y vais peut-être un peu fort mais aux grands maux les grands moyens !
On peut pas avoir sa vie guider par ce type d'action. Si à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose qui déplaît, tu dis tiens je vais me suicider ... on ferait plus grand choses non ?




 betina a écrit [25/04/2010 - 01h34 ]  
betina

Ce sont des parents nocifs,ils divorcent si il s'engage dans l'armée donc de ce fait la mère se suicide.
Il na qu'à leur répondre,c'est votre vie,j'ai la mienne à mener.Lorsqu'il voudra faire autre chose qui ne leur conviendra pas allez hop re menace mais quelle vie va avoir ton copain?
un enfer que lui offre ses parents.Visiblement si ils parlent de divorce,c'est qu'il y a des problème dans le couple,et que sa mère veut garder son fils pour ne pas être seul,il faut lui rappeler à cette dame qu'elle n'a pas fait un enfant pour elle,mais pour le voir s'envoler du nid.

Ton copain devrait avertir le médecin de famille sur l'état mental de sa mère.Si elle est suicidaire,elle trouvera toujours une raison de le faire.Il ne faut pas qu'il cède à cet odieux chantage,s'engager dans l'armée ne veut pas dire ne jamais la revoir mais prendre des distances,si elle le comprend c'est bien sinon tant pis.

Je te mets le lien des parents nocifs,un sujet qui a été traité sur web libre,il ne doit pas céder car il est foutu




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [25/04/2010 - 01h43 ]  
betina

excuse moi,j'ai oublié de te mettre le lien,lis attentivement tous les posts des personnes qui ont été soumises à leurs parents.

http://www.web-libre.org/questions/parents_1048/parents-toxiques-quelles-consequences,23600.ihtml

Bon courage à toi pour convaincre ton copain de vivre sa vie et de ne pas se culpabiliser de ce que feront ses parents.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nana16 a écrit [22/05/2010 - 13h39 ]  
Nana16

J'ai un gros problème, j'ai 16 ans et mes parents me font comprendre qu'ils ont droit de vie ou de mort sur mon petit chien que j'adore (chantage).
Je ne peux pas porter plainte, car leurs propos sont très flous, mais la menace est bien là.
Je ne peux plus vivre sous le même toit que ces monstres, pitié, que dois-je faire pour me faire émanciper?




 symbol a écrit [22/05/2010 - 14h42 ]  
symbol

Nana16, pourquoi posez vous cette question sur une question de matetsofie ?
L'harcèlement moral que subit son ami sous forme de chantage vous fait penser au chantage que vous subissez pour votre chien.
Ne pensez-vous pas qu'il faut relativiser quant à vos parents avant de les traiter de monstres et de vouloir vous émanciper ?
Qu'essaient-ils de vous faire faire que vous ne voulez pas pour vous faire réagir sur l'amour que vous portez à votre chien ?
Ou votre chien est-il à leurs charges, en subissent-ils des conséquences désagréables ?

Dans la galerie des monstres parentaux, nous retrouvons les mères malfaisantes et destructrices :
" Chaque femme vit avec un saboteur en elle qui a la voix de sa mère " Ingmar BERGMAN

Celles ressenties ainsi semblent être souvent celles qui agissent et vivent pour maintenir avec leur enfant une relation sans distance, sans émancipation. Elles paient et font payer n'importe quel prix pour éviter la séparation. l'éloignement est ressenti comme plus mortel que la maladie ou la folie.

Les rescapés de cette fusion ont de la peine à sortir de cela et rendent les autres responsables de leurs souffrances, comme de leurs enthousiasmes, leurs échecs comme de leurs réussites. Ils n'existent que dans le reflet de l'autre et ils existent mal.

Il est possible que la mère se serve de l'enfant pour sortir de l'exclusion qu'elle ressent, pour tenter un rapprochement avec son mari.
Un enfant n'a pas à être utilisé dans le conflit de ses parents car il se verra toujours reprocher son action ou ses paroles.

Combien d'enfants sont conçus pour être le ciment du couple et renvoyés ainsi à une non-existence.
Votre vie est devant vous.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Nana16 a écrit [22/05/2010 - 16h08 ]  
Nana16

Mes parents ne sont pas en conflits, mais soudés, contre moi.

Quand à relativiser, je pense en avoir assez vu pour savoir quel genre de personnes ils sont (je n'entrerais pas dans les détails, mais je sais à quoi m'en tenir).

Je voudrais me faire émanciper rapidement, j'aime mon chien comme mon enfant, je m'inquiète constamment pour elle, me menacer de "s'en débarrasser" me rend dans un état proche de la folie.

Qu'ils me traitent comme plus bas que Terre, passe encore, qu'ils soient parfois très stricts et étouffants aussi.
Mais s'ils fesaient du mal à mon trésor, je ne saurais pas m'en remettre. Elle est tout ce que j'ai.
Mais puis-je seulement nous libérer sans l'accord parental?




 symbol a écrit [22/05/2010 - 18h51 ]  
symbol

J'ai du mal a imaginé que père et mère puissent se souder contre leur propre enfant, enfant de l'amour...

Je ne peux vous répondre quant à l'émancipation, un juge aux affaires familiales peut sans doute le faire s'il y a danger pour vous. Cela va loin, une assistante sociale peut vous conseiller et vous soutenir.

Vous me laissez sans voix quant à votre désarroi. Faites les bons choix avec tout votre courage !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Nana16 a écrit [22/05/2010 - 18h54 ]  
Nana16

Merci pour votre soutien. :-)




Répondre à matetsofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Parents de jumeaux ou triplés : comment faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.