Comment faire comprendre à une personne qu'elle a tort ?



inconnue2598
Cette question a été posée par inconnue2598, le 15/01/2012 à à 19h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 fanatsy a écrit [16/01/2012 - 21h56] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
fanatsy

Bonsoir, Avoir tord ou raison est d'abord un point de vue, une...



[ Lire la suite de la réponse écrite par fanatsy ]



Réponses



 framboise72 a écrit [15/01/2012 - 20h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Personne na tort ou raison!c'est suggestif on pense différetn comme dans la vie sur ce..SI cest moi que tu vises ça vole bas surtout a ton age treize ans vis a vis dune femme de mon age!!respecte les gens qui pensent pas comme toi stp...ET la on sera moins agressif j'agresse ceux qui m'agressent et ne me respectnte pas or tu ne me respectes pas et tu est peut être comme ca dans la vi je sais pas et ca ira mieux bine mieux!!je suis sociable et pacifique j'aime pas les conflits par nature mais personne n'a raison ou tort sache le on pense c'es tout!on a un vécu,des expériences et le droit de penser différent!si tout le monde pensait comme toi ca serait ennuyeux!dans la vie personne ne pensera toujorus comme toi c'est impossible!pas pour ca qu'il aura tort.Il aura ses raisons ses opinions cest tout et heureusement!!!




 inconnue2598 a écrit [15/01/2012 - 20h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

Heu... Framboise... Je ne parle pas de toi. Comme je l'ai dit sur une autre question, notre altercation ne vaut rien à mes yeux. Pour qu'une dispute me touche, il faut qu'elle soit importante à mes yeux. Je ne m'abaisserais pas à ça.

Quelqu'un à fait quelque chose que je n'ai pas aimé. Plusieurs personnes m'ont dit que j'avais raison d'être atteinte par son comportement, Mais lorsque j'essaye de lui en parler calmement, elle s'énerve et confirme même par ses réactions le fait que je n'ai pas apprécier son comportement !

J'ai essayé toutes les approches, mais elle refuse d'être objective et de comprendre mon point de vue, ce que j'ai moi même fait à 4 reprises. Comment le lui faire comprendre ?




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 inconnue2598 a écrit [15/01/2012 - 20h21 ]  
inconnue2598

Au fond je ne veux pas lui dire qu'elle a tort, comme je l'ai dis sur un autre poste, ce n'est pas ce qui compte et c'est presque impossible ! La question aurait plutôt du être " doit-on être objectif face à une personne qui ne l'ai pas ?" mais cela dit, j'ai déjà essayé. Je voudrais que pour une fois elle essaye de se mettre à la place des autres plutôt que de ne passer qu'à elle.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 betinaweb a écrit [15/01/2012 - 22h56 ]  
betinaweb

Puisque elle ne veut pas t'écouter,je te suggère de lui écrire pour expliquer ton point de vue,la façon dont tu as été atteinte par son comportement.
Peut-être qu'elle réagira positivement sinon je ne vois pas ce qu'il faut faire devant une personne qui se braque.
Attendre qu'elle se calme ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [15/01/2012 - 23h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Personne n'est tenu de reconnaitre le bienfait de ce que vous dites ou faites. C'est vous qui dites qu'elle a tord et ce n'est sans doute pas son point de vue.... ce qui est parfaitement son droit.

Tout au plus pouvez vous tenter de la convaincre par des arguments pertinents, variés, mais sans aucune garantie de succès.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [16/01/2012 - 01h10 ]  
framboise72

parfaitement cochise!personne n'a ni raison ni tort.C'est notre interprétation et vision qui font dire que l'autre a tort or il ou elle na peut être pas tort!elle a peut etre raison ou ses raisons dagir ainsi,de faire telle chose,dire telle chose...dire tu as tort est juger.Personne n'a ni tort ni raison!la vie est plus compliquée que ca et ne se limite pas a j'ai tort,tu as raison,ou j'ai raison,tu as tort!!seule celle qui dit tu as tort le pense et le croit parfois a tort!ces le droit de l'autre de ne pas etre d'accord avec ca.C'est quelquepeu orgueilleux que de vouloir dire a quelqu'un ou le forcer a dire "oui jai tort "uniquement pour le plaisir narcissique de l'autre et flatter son ego dans n'importe quel cas....




 inconnue2598 a écrit [16/01/2012 - 06h39 ]  
inconnue2598

Personne n'a lus ce que j'ai dis ensuite ? Décidément !
Je pensais très que personne n'a jamais tort ni raison, je,l'ai déjà dis en long et en large sur un autre post. Dans ce cas-ci (merci betinaweb d'avoir lus :-)) je voulais plutôt parler de son manque d'objectivité.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 symbol a écrit [16/01/2012 - 09h23 ]  
symbol

A mon humble avis, la seule chose à faire, c'est de lâcher prise.

A vouloir convaincre, on se retrouve avec un complet blocage de situation, puisqu'on est face à deux réalités différentes.

Tu ne peux vouloir pour les autres. Tu t'accroches à un désir et c'est juste une manière de voir qu'un tout petit bout de la réalité. L'important, c'est toi et la guerre la plus dure, c'est bien souvent celle contre soi-même où l'on se doit de se désarmer de la volonté d'avoir raison, de se justifier en disqualifiant l'autre.

Mieux vaut donc renoncer au comparatif et prendre ce qui est bon, vrai, réel comme le meilleur pour toi. N'est-ce pas la meilleure manière pour se rendre un temps tout neuf où tout est possible ?

On en revient donc toujours au fait que l'on voudrait que les choses soient autres que ce qu'elles sont et les gens différents de ce qu'ils sont. Cela n'amène que de la souffrance.
C'est quand-même une des principales difficultés dans nos rapports humains et j'exerce toujours une bonne quarantaine d'années après toi. Le monde est bien dans notre regard, autant de monde que de regards.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 misterdust a écrit [16/01/2012 - 13h45 ]  
misterdust

si c'est vis à vis du principal du collège ou va tes enfants, il y a des chances que tu n'ai aucun moyen de lui faire comprendre quelque chose vu que le formatage qu'il a subit est plus fort que le respect qu'il te porte. la seule solution est de se détacher en essayant de ne pas trop s'en vouloir....




gagner 10 millions de € / jour, c'est normal si tu travaille, vivre avec 12 € / jour au RSA, t'es un parasite.... https://picasaweb.google.com/drdanfeelgood


 fanatsy a écrit [16/01/2012 - 21h56 ]  
fanatsy

Bonsoir,

Avoir tord ou raison est d'abord un point de vue, une personne croyant avoir raison peut avoir tord de notre vision des choses et vice et versa.
Mais pour une chose connus, qui relate de fait réel et approuvés on peut dire que l'ont a alors "raison", mais dans cette situations des preuves tangibles s'impose au plus têtu. ^^
L'âge et le statue n'attestent pas d'une raison sans faille.
La curiosité et la connaissance aide à l'obtention de la dites raison. ^^




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 Wisty a écrit [16/01/2012 - 22h03 ]  
Wisty

Bonsoir fanatsy, bien dit,je suis O.K. avec cela,j'ai voté pour toi. ;-)




Wisty


 fanatsy a écrit [16/01/2012 - 22h13 ]  
fanatsy

Merci Wisty ^^, ça me touche,

Il s'avère alors, que j'ai raison ! ^^

J'apprends avec les meilleurs c'est pour cela ^^




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 Wisty a écrit [16/01/2012 - 22h18 ]  
Wisty

Je pense aussi comme ça....

On peut avoir raison d'une expérience vécue....C'est concevable,mais pas parler pour faire du vent ou
se donner de l'importance. ;-)




Wisty


 fanatsy a écrit [16/01/2012 - 22h27 ]  
fanatsy

C'n'étais pas mon cas, on peut avoir raison de pas mal de chose, je voulais juste montrer ma gratitude.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 Wisty a écrit [16/01/2012 - 22h29 ]  
Wisty

Non , bien sûr que non,ce n'est pas ton cas,
je n'ai pas parlé pour toi, c'est parce que j'en connais de cette nature.... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [16/01/2012 - 23h35 ]  
betinaweb

Le tort tue,et la tue meurt. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 johanndechezeau a écrit [17/01/2012 - 11h47 ]  
johanndechezeau

Bonjour
Le seul moyen de faire comprendre à une personne qu’elle a tort c’est d’avoir des arguments pour montrer que tu as raison. Sans cela, c’est sa parole contre la tienne. Il faut que tu aies suffisamment de points pour appuyer tes dires, ton point de vue.




 Anonyme a écrit [25/06/2014 - 11h01 ]  
Anonyme

"avoir tort ou raison n'est qu'un point de vue"

Je me trompe peut-être mais il me semble que dans certains cas bien précis il se peut qu'une personne est objectivement tort. J'ai eu le cas pas plus tard qu'hier.
Dans mon métier j'accueille du public et j'ai eu affaire à une personne du genre qui râle en permanence pour tout et n'importe quoi. Je ne rentrerais pas dans le détail mais elle était en colère contre une mesure qui fait qu'un service auquel elle avait droit va être modifié dans sa défaveur. Je lui explique qu'il s'agit d'un service financé par le département et que par conséquent, bien que je comprenne parfaitement sa position, cela n’est malheureusement pas de mon ressort. Elle n'a pas voulu me croire et s'est lancée dans des accusations où elle mélangeait des choses qui n'avaient rien à voir entre elles.
Je peux affirmer que dans ce cas précis cette personne avait objectivement tort, et que dans sa colère elle parlait beaucoup sans connaitre son sujet. Mais je ne suis pas parvenu à lui faire comprendre sans l'offenser qu'elle avait parfaitement tort... :-|




Répondre à inconnue2598






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.