Comment emménager dans une ville sans ressources ?



chaj
Cette question a été posée par ChaJ, le 15/06/2010 à à 12h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ChaJ a écrit [15/06/2010 - 12h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ChaJ

Bonjour, j'ai 20 ans & habite Strasbourg.
Je ne travaille pas et ne touche pas de ressources, j'aimerais m'installer à Paris pour pouvoir m'y installer. Pour cela il faut un logement (et pour un logement, il faut un revenu ! su-per..) j'aimerais savoir si dans ma situation on peut avoir des aides financières ?
J'ai entendu parler des foyers de jeunes travailleurs, savez-vous s'il faut toucher un revenu minimum par mois pour pouvoir y être logé ? Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je suis allée voir une assistante sociale qui ne m'a pas aidée...
Merci d'avance




 betina a écrit [16/06/2010 - 01h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Pour se loger à Paris,il faut de bons revenus.Sans travail,tu n'as aucune chance.Les foyers de jeunes travailleurs accueillent en priorité des travailleurs mais peuvent accueillir des chômeurs mais cela n'est pas gratuit,il te sera demandé une redevance qui varie de 180 à 380 euros et ce ne sont que des lieux d'hébergement provisoires.

Pour contacter un foyer tu peux t'adresser à cette adresse:
Mais ne rêve pas.....
UFJT
12 av. du Général de Gaulle
94307 Vincennes Cedex
Tél. : 01 41 74 81 00
http://www.ufjt.org

Mais visiblement,tu es logée sur Strasbourg,alors réfléchis bien avant de partir,il serait quand même souhaitable que tu trouves un travail.
Si l'assistante sociale ne t'a pas aidée c'est qu'elle a jugé que ta démarche n'était pas très
réfléchie.Tu ne seras pas aidée pour partir sans travail.À toi de te trouver des petits boulots.Il n'y a pas d'aide pour les moins de 25 ans.J'espère néanmoins que tu as une famille.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à ChaJ






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.