Comment avoir confiance en soi ?



clochette95
Cette question a été posée par clochette95, le 08/01/2012 à à 17h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clochette95 a écrit [08/01/2012 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clochette95

je n'ai pas confiance en moi et j'aimerais savoir comment faire pour avoir plus confiance en moi car cela me permettrai de participer en cour et de parler avec des gens avec qui j'ai envie de parler mais que je n'ose pas avez des aides?




 inconnue2598 a écrit [08/01/2012 - 17h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

déjà lorsque tu arrive au collège, il suffit de te rappeler toutes tes qualités, et crois moi que soudain tu vas avoir la tête plus haute, le regard plus sûr. Rien que ça ça donne envie aux gens de venir te voir. Ensuite en cours, au début tu lève la main quand tu es sur d'avoir la bonne réponse, après tout si c'est la réponse demandée, qu'as-tu à perdre ? Ensuite tu prendras des risques et tu participeras à chaque occasions... quant aux discussions que tu aimerais avoir mais que tu n'as jamais eus, essaye de paraître souriante et de glisser de petits mots dans une conversation, il faut prendre ton courage à deux mains et ne pas parler pour rien dire. Ensuite ça ira tout seul.
Mais rappelle toi au moins pourquoi tu peux avoir confiance en toi, tout le monde a des qualités ne l'oublie pas.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 papiguy a écrit [08/01/2012 - 20h06 ]  
papiguy

La confiance en soi se construit avec de petits succès. Alors chaque matin, fixe toi un objectif simple et à ta portée pour la journée et essaie de le réaliser Ensuite, monte progressivement la barre, sachant qu'un échec n'a rien de dramatique et que la réussite interviendra tôt ou tard.

Dis toi également que tout le monde a ses propres faiblesses et craintes comme toi. Parfois, avant un entretien avec une personne "importante", je l'imaginais sur le "trône" histoire de la faire tomber de son piédestal. :-D




 inconnue2598 a écrit [08/01/2012 - 20h24 ]  
inconnue2598

Papiguy :-D




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 papiguy a écrit [08/01/2012 - 21h22 ]  
papiguy

Ben quoi inconnue2598, ça marchais, et d'ailleurs mon interlocuteur devait avoir du mal à savoir pourquoi je réprimais un sourire :-D




 inconnue2598 a écrit [08/01/2012 - 21h33 ]  
inconnue2598

Lol, moi en tout cas j'ai bien compris :-D




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 missterre.80 a écrit [09/01/2012 - 12h02 ]  
missterre.80

Bonjour Clochette95 !

Il n'y a pas de recette rapide et miraculeuse pour avoir confiance en soi, cela se fait pas à pas...

Par exemple : tu veux pouvoir participer en cours et bien lance-toi !

Quand tu as la réponse lève la main et réponds ! Chaque fois que tu réussiras une chose nouvelle que tu croyais impossible tu augmenteras ta confiance en toi.

Il ne faut pas attendre d'avoir confiance en soi pour se lancer mais plutôt prendre le risque de se lancer pour acquérir de la confiance en soi.

Bon courage !




Natacha


 ArNino-El a écrit [09/01/2012 - 13h00 ]  
ArNino-El

Avoir confiance en soi, cela dépend, en quoi ça t’affecte. T’es sportive, chanteuse, c’est trop vaste, faut savoir ce qui a provoqué ce manque de confiance en toi. Je n’ai jamais eu confiance en moi et cela ne m’a jamais dérangé. Je connais mes capacités, si je veux réussir je remue ciel et terre. Ma préoccupation c’est la rage de vaincre, il n’y a que moi qui puisse m’arrêter.




Ar Eli Nino


 johanndechezeau a écrit [10/01/2012 - 10h29 ]  
johanndechezeau

Bonjour
La confiance en soi, ça ne s’apprend pas vraiment, c’est un état d’esprit. La première chose à faire c’est de s’assumer tel qu’on est, avec ses qualités mais aussi ses défauts. Puis, suite à cela, il faut marcher la tête haute, s’affirmer ! Prendre de l’assurance fera que quelqu’un soit plus sur de lui, qu’il ait davantage confiance en lui. C’est des trucs simples, le tout c’est de les appliquer.




 clochette95 a écrit [12/01/2012 - 09h15 ]  
clochette95

merci pour tous vos conseil j'essayerais de les appliquer aujourd'hui et les jours suivants et je vous tiens au courant.


ArNino-El je ne suis pas sportive(d'ailleurs j'ai peur du sport depuis que j'ai failli me casser le petit doigt de la main gauche en faisant une roue), ni chanteuse, je suis timide, j'aimerais me lancer dans la chanson mais les vidéos que je fais ne sont pas terrible, je ne fais confiance a personne car trop de choses ont été dites sur moi, je tricote, je fais du roller...




Répondre à clochette95






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.