Que pensez-vous du droit de vote pour les plus de 12ans ?



louisblonde
Cette question a été posée par louisblonde, le 29/07/2010 à à 12h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes et étudiants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 louisblonde a écrit [29/07/2010 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
louisblonde

certaines personnes de mon âge sont en capacité d'elire notre nouveau président, c'est pourquoi je vous demande votre opinion




nul victoire sans nul sacrifice


 melissa06 a écrit [29/07/2010 - 13h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melissa06

Personnellement je trouve que 12 ans,ou un peu au dessus,c'est vraiment trop jeune!Comment un enfant de 12 ans peut-il avoir un jugement précis et logique de ce qui est bon pour notre pays?La plupart des jeunes de cet âges parlent de politique,mais c'est plus pour "faire comme les grands" que pour en parler vraiment.Ils ne sont pas vraiment encore conscient en fait!C'est trop jeune je trouve!




 Leumas80 a écrit [29/07/2010 - 13h11 ]  
Leumas80

Personnellement, je pense que 18 ans est l'âge idéal.
A cet âge, les individus sont "en moyenne" assez mature pour voter.
Même s'il existe, à 12 ans, des personnes capables de réfléchir et de raisonner comme des adultes, la plupart sont encore des gamins.
Malheureusement, rien n'est encore possible pour déterminer l'âge mental d'une personne, sinon, certains adultes se verront retirer le droit de vote, rien que par ce système.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Wisty a écrit [29/07/2010 - 13h54 ]  
Wisty

Bonjour,

je pense quand même, que c'est un jeune 12 ans, par défaut de bien s'y connaître en politique. Si, l'on est déjà pas satisfait du présent, quel en sera le futur.???




Wisty


 louisblonde a écrit [29/07/2010 - 16h58 ]  
louisblonde

ecouter dans ma question je site certaine personne :surdoué par exemple




nul victoire sans nul sacrifice


 Leumas80 a écrit [29/07/2010 - 17h18 ]  
Leumas80

C'est trop subjectif.
Ca induirait alors un dépistage de QI systèmatique pour tous les enfants.
Et malgré l'intelligence de l'enfant, celui ci restera toujours influençable par son entourage ou toute personne ayant pouvoir sur lui.

Deuxièmement, l'enfant, jusqu'à 18 ans, n'est pas "civilement responsable", le fait de laisser le droit de vote à certaines exceptions pourraient également vouloir dire qu'il puisse s'émanciper et j'imagine mal un enfant de 12 ans émancipé.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 domie a écrit [29/07/2010 - 17h42 ]  
domie

Bonjour louisblonde,

A mon avis ce n'est pas une bonne résolution que de faire voter les plus de douze ans. Cela risque de les décevoir trop vite, et après comment réagiront ils devant tant de mensonges, de promesses non tenues... déjà nous on reste septiques devant les éloges de nos politiques, malgré notre vécu et nos expériences, les politiques demandent que des voix en plus pour leurs parties, c'est tout, ils se fichent de qui veut quoi, c'est leurs intérêts avant tout et tout ce qui tournent autour, comme le bon salaire, les enveloppes de dessous de table... le privilège en sorte




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [29/07/2010 - 17h54 ]  
betina

Si la politique intéresse les 12 ans,ils peuvent si cela existe dans leur commune se faire élire dans leur commune au conseil municipal des jeunes,ou élire d'autres jeunes mais pour voter pour l'élection du président de la République ce ne serait pas très sérieux .

Et je ne suis pas sûre qu'il y aurait tant de jeunes qui s'en intéresseraient,les jeunes de 18 ans ne se bousculent pas pour s'inscrire sur les listes électorales.

Il ne faut pas brûler les étapes et vouloir grandir trop vite.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [29/07/2010 - 18h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour voter, il faut déjà avoir une conscience politique, ce qui suppose de connaitre la vie du pays, et je doute fort qu'un enfant de 12 ans ait ces capacités, même s'il est intelligent et aidé par sa situation sociale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [29/07/2010 - 21h41 ]  
kipic

surdoué à l'école est une chose .... comprendre la vie en est une autre. Il y a des gens tellement intelligents, que le quotidien leur échappe. Et désolée de te décevoir, mais la 1ere question à se poser : qu'est-ce qu'un surdoué ?




 cochise_fr a écrit [29/07/2010 - 21h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, non, je ne parle pas de surdoués, simplement d'enfants de 12 ans ayant reçu une éducation adaptée à leur âge depuis leur petite enfance..... ce qui devrait être la norme pour tous..... oui, je sais très bien que ce n'est pas le cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [29/07/2010 - 22h03 ]  
kipic

Désolée encore une fois, cela ne s'adressait pas à toi Cochise, mais à notre ami louisblonde .




Répondre à louisblonde






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.