Pourquoi on n'aime pas les roux ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 10/06/2010 à à 15h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes et étudiants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 aaa123 a écrit [26/09/2010 - 14h45] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
aaa123

Jazz t'es vraiment une c*nne n'importe quoi ton histoire que les roux...



[ Lire la suite de la réponse écrite par aaa123 ]



Réponses



 Jazzy a écrit [10/06/2010 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Depuis toujours, il a été remarqué que les roux ne sont pas beaucoup appréciés dans le territoire occidental. Ils sont souvent victimes de persécution et de discrimination par la société, dû à la couleur de leurs cheveux ainsi qu'aux nombreuses taches de rousseurs présentes sur leurs corps. Ils sont également réputés associables, notamment suite à certaines rumeurs lancées il y a de cela des siècles, selon lesquelles les roux seraient des fanatiques du satanisme.
Deux théories selon lesquelles chaque homme représente un animal. D'après ces principes, les roux correspondent au renard et au porc, car les poils de ces derniers sont également roux. Or, ces deux animaux ont des caractéristiques peu flatteuses et sont de mauvaises presses auprès de la population. Et de par le fait que la couleur des cheveux roux révèle la couleur du feu, donc de l'enfer, les personnes rousses sont taxées de gens bizarres et de satanistes.
Depuis, être roux est une anormalité au sein de la société. Plus tard, les thèses scientifiques sont venues expliquer les particularités des cheveux et des poils roux. Celles-ci ont montré que la couleur des poils et des cheveux résulte de la mélanine, dont la synthèse peut se révéler de plusieurs manières.
La synthèse de la rousseur est celle de la phaeomélanine, qui contient un pourcentage de souffre. Cela donne à la peau des roux un caractère plus sensible au soleil et une odeur différente, qualifiée par certaines personnes de déplaisante.
Ainsi, à cause de ces diverses particularités des roux, ces derniers sont souvent victimes de moqueries dans la vie en société.




 sisiacdc a écrit [10/06/2010 - 17h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello léo

Les roux sont assez discriminé à cause de leur couleur de cheveux à notre époque, c'est vrai je le remarque assez dans mon entourage, cependant dans mon entourage c'est plutôt affectueux et pour rigoler que l'on sort des blagues sur les roux, et le roux en question dont je parle rit avec nous. Ce n'est pas le cas dans tout les groupes d'amis ou les roux sont des fois très rejetés parce que on les trouve assez laids.




acdcman


 Leumas80 a écrit [11/06/2010 - 00h27 ]  
Leumas80

C'est parce que les roux...pètent.
Désolé, je sors. :-D




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betina a écrit [12/06/2010 - 01h25 ]  
betina

Et pourquoi on n'aime pas les blondes en les tournant en ridicule?
Le sujet des roux a déjà été débattu.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [12/06/2010 - 01h37 ]  
betina

http://www.web-libre.org/questions/societe_5494/pourquoi-roux-ont-mauvaise-reputation,10688.ihtml

Voyez ce qu'il en a déjà été dit.Mais ce que dit Jazzy sur l'odeur des roux risque de faire

débat et d'être traité de racisme.Ëtre roux est une jolie différence,la preuve de plus en

plus de personnes se font teindre les cheveux en roux.

Je pense qu'il y a une autre question qui a traité des roux.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [12/06/2010 - 15h16 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les "roux", d'accord, on peut ne pas les aimer... mais c'est de la ségrégation...

Mais, en ce qui concerne les petites rousses, avec Tâches de rousseur en prime... c'est à faire damner un moine en soutane... J'adore... Goûtez, vous y reviendrez...




Le doute est ma seule certitude


 elodie62 a écrit [14/06/2010 - 18h06 ]  
elodie62

Euh... Si je peux intervenir à votre conversation, je suis moi-même rousse. Alors les roux n'ont pas d'odeur ... Du moins moi je n'ai pas une odeur déplaisante comme le dit Jazzy. Puis Les blagues me font d'ailleurs très rire, et je m'en contre fiche des gens qui se moquent de moi car j'en ai eu des vannes ( pourrîtes) :-D Puis je ne me plains pas d'être rousse ^^ et c'est sur avec ma couleur de cheveux on me distingue très facilement des autres. Bref, on observe beaucoup de clichés sur les roux et certains vraiment déplacés ... Puis certains garçons aiment les rousses ^^




Elodie


 bougainvilliee a écrit [14/06/2010 - 18h15 ]  
bougainvilliee

J'allais parler de l'affolant parfum des rousses...

Je te prie de m'accorder des excuses, "élodie", mais je n'ai eu, dans ma vie (c'est peut-être une tare), une seule et unique attirance... qui m' a seulement porté (allez savoir pourquoi) vers la gent féminine...




Le doute est ma seule certitude


 aaa123 a écrit [26/09/2010 - 14h45 ]  
aaa123

Jazz t'es vraiment une c*nne n'importe quoi ton histoire que les roux puent et en tout cas toi tu pues de debilité jusqu'ici




 bougainvilliee a écrit [26/09/2010 - 16h59 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

On peut, sur ce site, ne pas partager le sentiment d'autres intervenants. L'on se doit alors de présenter sa façon de voir, avec politesse et courtoisie, et le soutenir avec des arguments, qui permettent d'apprécier une autre facette de la question.

Evitons d'employer des mots blessants ou gênants... Ne prenons personne à partie, afin nd'éviter de trop personnaliser nos échanges.

Ceci, d'autant plus que "jazzy", ne s'était nullement impliqué dans sa réponse. Ce n'était pas son avis qu'elle exprimait. Elle offrait un panarama général de la question, présentant le pourquoi de certains corportements, attitudes et rejets, posant, ainsi, la problématique qui en résultait.

J'ai apprécié sa non-implication, et la façon dont elle a analysé la situation, sans jamais laisser entendre qu'elle approuvait ou désapprouvait. Sa réponse était de l'ordre du constat et tentait d'en comprendre les raisons.




Le doute est ma seule certitude


 Dany18 a écrit [01/06/2011 - 00h12 ]  
Dany18

Ceux qui disent que Jazz est c*nne à propos que les roux puent sont débiles, je suis roux et j'ai toujours eu des problèmes à cause de ça. Uniquement parce que je transpire plus facilement que la moyenne des gens (et ça aussi c'est un truc qu'arrive à des roux) et que je sens donc plus fort que les autres, un peu tout ceux que je connais sentais des odeurs désagréables et me reprochait de ne pas assez me doucher... Et pourtant j'en prends toujours une tous les 2 jours quand même. Comment ça me doucher TOUS les jours ? J'ai pas que ça à faire non plus, les gens doivent apprendre que les roux ont des particularités (plutôt négatif malheureusement) et qu'on ne peut rien y faire à ça.




 betinaweb a écrit [01/06/2011 - 01h17 ]  
betinaweb

Personne n'a dit que Jazzy était une c..... si tu as de mauvaises odeurs ce n'est certainement pas à du à la couleur de tes cheveux mais à ta sudation importante et dans ce cas là une douche tous les deux jours ce n'est pas suffisant.
Une douche par jour c'est le minimum que doit prendre une personne pour son hygiène,et l'été tu dois en prendre à volonté.
Alors si tu pues,c'est de ta faute,une douche c'est pas plus de 5 minutes,c'est de la paresse et pas une couleur de cheveux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [19/03/2012 - 14h41 ]  
Mana

ça n'a rien à voir avec ta couleur de cheveux si tu dégage une odeur particulière... Beaucoup de personnes, qu'elles soient brunes, blondes ou rousses souffrent de transpiration excessive et si on faisait des statistiques, je pense que les roux seraient au même niveau que tout le monde.
Si tu as des problèmes hormonaux, parles en a ton médecin mais ne met pas ça sur le compte de la rousseur !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [20/03/2012 - 11h43 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Peut-être est-ce par ce que les roux sentent le roux ? Si.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [20/05/2012 - 13h33 ]  
Anonyme

a la base je suis brune mais il y a quelques mois de cela j'ai fais une couleur rousse et bah depuis tout le monde me sors des vannes sur les rousses très désobligeantes !




 Anonyme a écrit [13/06/2012 - 22h05 ]  
Anonyme

Bonjours,

Je suis rousse,et je me fait s'en cesse traiter par des ami ... Il ne m' appelle pas par mon prénom mais m'appelle la "Rousse" . Je trouve sa nul car la couleurs roux est comme toute les autre couleur ! Et non je n'est pas d'odeur je suis une personne comme toute les autre !




 Anonyme a écrit [15/11/2012 - 20h48 ]  
Anonyme

Moi je suis rousse et franchement je n'ai pas DU TOUT de mauvaises odeurs !!! Ceux qui disent que les roux puent et qu'ils sont moches sont débiles :-C !!! Les roux sont comme les blondes et les brunes : je ne vois pas ce qu'il change à part les taches de rousseurs en plus . D'ailleurs j'ai regarder une émission avec des rousses mannequins avec des taches de rousseurs et elles étaient très jolies . Bon bref ceux qui se moquent perdent leurs temps !!!




 Anonimouslarous a écrit [18/01/2013 - 21h40 ]  
Anonimouslarous

- Changer c'est difficile, ce n'est pas faux




MONCUL


 Anonyme a écrit [18/01/2013 - 21h42 ]  
Anonyme

Moi les roux je trouve qu'ils ont rien de spécial !




 Anonyme a écrit [31/07/2013 - 23h43 ]  
Anonyme

Moi je suis roux et beaucoup de gens me rejette mais j'ai mes amis pour m'aider et il ne comprennent pas pourquoi on s'en prend au roux (ils ne sont pas roux )




 Anonyme a écrit [07/05/2014 - 17h31 ]  
Anonyme

Bonjour tout le monde ne déteste pas les roux,moi je trouve ça vraiment idiot de les critiquer ,pareil pour les blondes,les français sont de grands hyprocrites,ils défendent les gays,les étrangers et aboient pour une couleur de cheveux ridicule!!!




 Anonyme a écrit [05/11/2014 - 16h45 ]  
Anonyme

moi les roux je trouve ca cool :D




 Anonyme a écrit [17/04/2017 - 18h06 ]  
Anonyme

ca se fait pas d insulter les roux ... ils sont comme vous et moi




Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.