La grève lycéenne, personne n'en parle ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 10/12/2008 à à 12h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes et étudiants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [10/12/2008 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Comme sarko l'a dit:"Maintenant,quant il y a une grève,personne n'en parle"
....
Effectivement,depuis le début de la semaine,la révolte étudiante gronde,et pas un mots sur la tv.

2000 personnes à Rennes,débordement à Brest,manif au Mans,Caen,l'Aigle,st Brieuc,Cherbourg...
Tous avec les étudiants contre Darkos?




Gare au gorille !


 sitraka a écrit [10/12/2008 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sitraka

Il faut aussi savoir distinguer les rumeurs de la vérité, à force d'en parler les rumeurs deviennent réalité !!!

Moi je suis pas au courant.

Si j'étais lycéen moi je ne participerai pas à çà.




 lucius a écrit [10/12/2008 - 12h56 ]  
lucius

Apparement,c'est pas une rumeur,sitraka.
Moi,je ne connais pas bien la réforme contestée,j'étais sur d'autres sujets...
Je souhaites en savoir plus,et je suis sur qu'il y a des lycéens sur web libre qui vont me renseigner.




Gare au gorille !


 stuart a écrit [10/12/2008 - 13h14 ]  
stuart

C'est vrai il paraît que les lycéens ont décidé de faire la grève, tout simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec le nouveau réforme du gouvernement sur l'enseignement (suppression des postes d'enseignants, suppression des matières, des filières, des options à l'université, des BEP, de la carte étudiant ...), c'était le vendredi 5 décembre qu'ils ont décidé de manifester leurs désaccord mais il paraît que certains élèves ont quand même assisté aux cours.
Donc la grève existe bel et bien mais ne concerne pas tous les lycéens.




 lucius a écrit [10/12/2008 - 13h18 ]  
lucius

Dans "le grand ouest"la grève est intense:2000 à Rennes,st brieux,caen,le mans,alençon,cherbourg,brest st brieuc,nantes....
La révolution de 1789 venait déjà de l'ouest!




Gare au gorille !


 sasa224 a écrit [10/12/2008 - 14h45 ]  
sasa224

1500 lycéens à la Manif ce matin à Cherbourg !!!




 lucius a écrit [10/12/2008 - 16h06 ]  
lucius

Bravo la Manche!
Les instit ont lancé une pétitions contre Darkos:vous n'etes pas seuls




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [10/12/2008 - 17h59 ]  
Toli.

On en parle pas tant que ça parce que c'est pas mai 68 ! Faut pas tout confondre ! Et si tu ne connais pas bien la réforme contestée, lis là au lieu de te réjouir sans cesse de tout ce qui va mal ! Sacré Lucius va ! Je suis sûre que tu aimerais que tout "pète" dans tous les coins mais la Révolution Française n'a accouché que de l'empire napoléonien...




 lucius a écrit [10/12/2008 - 18h11 ]  
lucius

En tout cas je peux te dire de quoi mai 68 a accouché:une.... de .... qui ont rien .....pendant 40 ans.
Je ne suis pas réjouis que "tout"pete",je pense meme que c'est dommage,mais inéluctable vu l'heritage que les 68 laissent aux jeunes d'aujourd'hui.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [10/12/2008 - 18h19 ]  
Toli.

M'enfin Lucius, mai 68, c'était pas la révolution ! C'était que des p'tits bourgeois en mal de sensations fortes. Sauf que les ouvrier s'y sont mêlés et qu'ils ont pu de fait,faire augmenter le SMIC (SMIG) de 150 %. C'était donc pas si mal puisque à l'époque, la France avait plein de sous. Il n'y a pas d'héritage de 68, c'est une vaste blague, une rengaine qui fatigue tout le monde. Et non, ça suffit avec ce discours, "les jeunes souffrent de l'héritage, etc...". Les jeunes ont hérité de la politique du jeunisme, et c'est ça qui est dommage ! Combien y a-t-il de Tanguy qui vivent chez Papa et Maman aujourd'hui ? Allons, secouez vous un peu au lieu de vous plaindre !




 papiguy a écrit [10/12/2008 - 23h26 ]  
papiguy

Ktilou, un peu rapide comme analyse
J'ai connu cette période à Paris (avec nuits blanches à cause des explosions de grenades, visite de la Sorbonne oû j'ai vu des dirigeants syndicaux se faire conspuer, fuite dans les rues devant les charges de CRS,...). Je n'étais pas manifestant mais en stage d'embauche.

J'avais la même impression que maintenant, celle d'un pays figé ou le discours officiel et les contraintes de plus en plus restrictives commencent à devenir pesants. Le "cheptel" politique est le même depuis longtemps (à droite comme à gauche). Du temps du Gaullisme, l'alibi était la guerre d'algérie puis le redressement de l'économie. Maintenant c'est la mondialisation puis la crise.
En France, l'histoire aime bien les mouvements de balancier... Que mai 68 ait amené son lot de dérives (il est interdit d'interdire,...) est possible autant que des avancées se sont produites.
La grande différence c'est maintenant que la population a vieilli et qu'il est facile de l'influencer en brandissant le spectre de la révolution anarchiste.

Ne vous inquiétez pas, on montrera bientôt quelques désordres dans les rues tout en disant qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre étudiants et casseurs
:-D




 lucius a écrit [10/12/2008 - 23h48 ]  
lucius

Parce que c'est ça qui fait peur,l'anarchisme?
Oui,ce sont les memes,te ce sont d'anciens maffieux.
Quant les Allemands se sont "installés" en France,il y avait peu de gens pour créer une résistance;quelques étudiants,souvent de gauche,des communistes,de rares militaires,car les pauvres ....,et des maffieux,qui n'avaient pas envie de voir la gestapo se meler de leurs affaires.

Quant les américains,alliés des nazis(ça peut faire drole,mais les preuves ne manquent pas -accords bell,banque Harrimann,dodge,brothers,IBM....)se sont rendus compte que Hitler devenait fou à lier,ils ont décidés de se retourner contre lui et de récupérer par la meme occasion une Europe dévastée,en mal de capitaux pour la reconstruction,et de chef pour l'animer.

A qui vont'ils faire appel?Aux communistes?Aux rares édudiants de gauche,ou à la maffia,largement dirigée par des cartels Siciliens infiltrés en Corse?
Ce sont les Corses les grands gagnants et toute une tripotée de larbin des states ont pris place aux différents gouvernements Français,et ils ont "cassé"petit à petit les cocos,avec un coup de grace donné par Mitterand,"rassembleur" de la gauche.
En fait de droite comme de gauche,les politiques jouent au jeu de la chaise tournante,et ce n'est pas eux qui ménent la musique,mais nous le peuple n'avons pas le droit de jouer.
Quelque que soit le vaiqueur,les autres restent à une bonne place,et attendent de rejouer.
Nous le peuple,nous ne jouerons jamais.
Le communiste aurait-il était mieux:Je ne sais pas là,ce n'est pas mon propos(et si vous me le demandait,je ne crois pas au vu des résultats),mais en ceux qui concerne ceux qui nous dirigent,papiguy a raison;ce sont les memes,et rien ne change,en tout cas dans le sens commun.
Parce que ce sont à l'origine des maffieux,des gens sans morale.
La ministre cossuco-morisset,par exemple,son père n'est pas un maffieu copain de Lepen,en meme temps que lui en Algérie et complice de torture(cf:histoire secréte de la V république)?
On retrouve inexorablement les memes bandits depuis 60 ans,et mai 68 n'y a rien changé.




Au contraire




Gare au gorille !


 lucius a écrit [11/12/2008 - 01h11 ]  
lucius

C'est l'heure ou les indiens sortent;et attaquent!




Gare au gorille !


 bougainvilliee a écrit [11/12/2008 - 10h11 ]  
bougainvilliee

Bonjour lucius, Une grève lycéenne ou professorale de plus ou de moins, cela ne dérange personne. On a l'habitude de voir ce service public se tirer régulièrement une balle dans le pied, tous les mois. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lucius a écrit [15/12/2008 - 13h23 ]  
lucius

Bravo à tous les lycéens!!!

Darcos a jeté l'éponge.
C'est gagné,mais attention,"ils" reviendront essayer de mettre en place la révolte quant vous serez en plein bac,pour ne pas que vous réagissiez.

J'espére que les adultes vont comprendre votre combat,et vont prendre le relais si besoin.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [09/03/2009 - 14h42 ]  
lucius

La coordination nationale étudiante appelle à une radicalisation du mouvement de protestation et à une journée de mobilisation "de la maternelle à l'université" mercredi 11/03, a affirmé une porte-parole de la coordination, Hegoa Garay.




Gare au gorille !


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.