Comment avoir confiance en soi ?



annaelle-du-67
Cette question a été posée par annaelle-du-67, le 09/01/2011 à à 19h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes et étudiants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annaelle-du-67 a écrit [09/01/2011 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annaelle-du-67

Je voudrais savoir comment on peut avoir confiance en soi , je suis assez timide, comment je peux vaincre cette timidité ?




 Lydia20 a écrit [09/01/2011 - 20h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lydia20

J'ai exactement le même problème que toi et je l'ai toujours !!Alors je crains de ne pas pouvoir t'aider mais j'espère vraiment que tu l'auras un jour "très proche" parce que je sais ce que ça fait de ne pas avoir confiance en soi.




 ladysky a écrit [10/01/2011 - 00h44 ]  
ladysky

salut
il faut inspirer un bon coup et se dire chaque matin que ce qui ne te tue pas te rend plus fort...mais dans la réalité des choses la confiance s'acquiert petit a petit ça ne se fera pas en un jour ni deux il faut déja déterminer ce qui te complexe en toi car la timidité c'est souvent le symbole d'un ou de complexe(s) donc fais une liste.
A partir de cette liste il faudra te donner l'objectif de dépasser chacun d'entre eux en un temps imparti tu y vas doucement par exemple un complexe physique s'améliore de 2 manières : soit tu l'acceptes tel quel et te dire "ben je suis comme ça et alors les gens s'en foutent et cela peu importe ce qu'il en est" , la deuxième façon c'est de le corriger de la manière la plus logique qu'elle soit.
Ce que je te conseille donc c'est le sport, ta timidité c'est un nœud où se mêle non dit, crainte, angoisses, peur, jugement etc et pour cela il va falloir te dépasser la question c'est de savoir si tu es prête :-)




il y a des regrets qui resteront éternels quoique l'on puisse faire c'est comme ça...


 joelle64p a écrit [10/01/2011 - 11h32 ]  
joelle64p

Une confiance en soi demande une expérience à plusieurs variantes dans la vie et dans son évolution, on rencontre plusieurs méthodes d'adaptation, plusieurs solutions aux obstacles qu'on a rencontré, et pour gagner de la confiance en soi, il faut introduire volontairement de la variété, ainsi, on obtient une richesse d'expériences, faire une évaluation précise des échecs, nous apprend à en comprendre les causes. Lorsqu'on à compris ses erreurs, on ne les refait plus de la même manière, on les corrige et c'est la confiance en soi qui s'installe et qui nous aide à agir autrement.




 annaelle-du-67 a écrit [10/01/2011 - 16h39 ]  
annaelle-du-67

merci pour vos conseils et pour ladysky : oui je suis prête !! ;)




Répondre à annaelle-du-67






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.