Puis-je avoir des aides de la part de l'Etat ?



emilief
Cette question a été posée par EmilieF, le 19/11/2010 à à 15h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes et étudiants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 EmilieF a écrit [19/11/2010 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
EmilieF

j'ai 24 ans et suis depuis mardi en sans-emploi. je viens de finir mon CDD qui a débuté le 27 août 2010 et s'est terminé le 16 novembre. je re-contracterai un nouveaux CDD le 28 décembre jusqu'à novembre 2011. je voudrai savoir si pendant ma période d'inactivité je dois effectuer des démarches auprès de Pôle emploi ou toute autre organisation. s'il faut que je dise au conseiller de Pôle emploi que j'aurai un autre contrat avec la même entreprise fin décembre. pensez-vous que j'aurai droit à une aide fnancière?
je vous remercie d'avance pour vos réponses




 Mana a écrit [22/11/2010 - 10h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour Emilie
Tout d'abord, oui il faut que tu ailles te renseigner auprès de Pôle Emploi, tu as peut-être le droit de prétendre à l'ARE, c'est l'aide au retour à l'emploi, surtout si tu as aussi travaillé avant ce contrat en CDD.
Tu peux avoir quelques renseignements sur ce site : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/l-allocation-d-aide-au-retour-a-l,1130.html#sommaire_1
Autrement, si le Pôle Emploi ne t'apporte pas beaucoup d'aide, tu peux toujours te renseigner auprès de la CAF pour savoir si tu as droit à une aide complémentaire en attendant la reprise de ton contrat en CDD. Visiblement tu ne pourrais pas bénéficier du RSA puisqu'il est versé à partir de 25 ans. La prime de retour à l'emploi n'étant versée qu'après 4 mois de travail consécutifs, il faudrait voir avec la CAF si tu peux bénéficier d'un complément.
Bon courage dans tes recherches ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à EmilieF






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.