Un enfant mineur a t-il le droit de parrainer un enfant du tiers monde ?



synoic
Cette question a été posée par synoic, le 09/09/2010 à à 14h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jeunes adolescence.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [09/09/2010 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Je pense que l'association qui mettra en relation les deux enfants, le fera par le biais de l'autorisation parentale.
Il faut voir les conditions lors du parainage.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [09/09/2010 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui pourquoi pas ??
enfin il faut au mois qu'il est 11 ou 12 ans ! pour être certain de savoir en quoi il s'engage réellement !
mais ça c'est dans le un parrainage libre et bénévole sans que se soit officielle et administratif !
si il suffit d'envoyer de l'argent en fait !
c'est mieux que se soit avec l'accord des parents au préalable !
un mineur peu se faire abuser par des associations peu scrupuleuses qui agissent à des fins vénales,
il peut tomber sur des escrocs qui profitent de la naïveté d'adolescents au bon coeur !




ciao!


 cochise_fr a écrit [09/09/2010 - 14h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, avec l'accord des parents, comme pour presque tout quand on est mineur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [09/09/2010 - 15h47 ]  
betinaweb

Bien sûr,ce sont tes parents qui paient le parrainage et c'est toi le parrain de l'enfant.Ce qui est le plus important c'est d'apporter une aide à cet enfant et à sa famille.Toi tu seras son référent pour les courriers,il te donnera des nouvelles de sa famille,de ce qu'elle fait de l'argent que vous envoyez avec tes parents.Et toi,tu lui parleras de ta famille,de toi,de ce que tu fais,de ton pays etc...le début peut-être d'une belle amitié.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Jazzy a écrit [09/09/2010 - 16h19 ]  
Jazzy

Le parrainage d'un enfant du tiers monde est une action qui permettra à un petit garçon ou à une fillette de jouir d'une meilleure condition de vie. Il est réservé à tous ceux qui ont les moyens de verser une somme d'une valeur minimale de 10 euros tous les mois, que ce soit une personne adulte ou encore une personne mineure.
Les mineurs ont parfaitement le droit de procéder au parrainage d'un enfant vivant dans un des pays classés parmi les plus pauvres du monde. Pour ce faire, il suffit d'envoyer une demande de parrainage par courrier ou par mail à l'adresse d'une organisation compétente.
La demande doit contenir les coordonnées de l'envoyeur pour que l'organisation puisse faire suivre le dossier de l'enfant parrainé à la marraine ou au parrain. Le dossier de parrainage doit également mentionner le montant que le parrain ou la marraine souhaite verser à son filleul mensuellement.
Le règlement de la donation pour un parrainage peut se faire par retrait bancaire ou par chèque. Dans le cas où l'enfant mineur parrain dispose d'un compte en banque, le retrait se fait automatiquement à la fin du mois et sous la surveillance de ses parents.
S'il n'en possède pas, les parents ainsi que les tuteurs doivent user du droit de substitution et régler la somme due au nom de l'enfant mineur. Le prélèvement se fera alors sur le compte bancaire des tuteurs ou des parents, tous les mois.
Les parents peuvent également opter pour l'expédition d'un chèque au nom de la personne mineure. Le système de parrainage est l'un des moyens mis en place par certaines organisations humanitaires pour offrir à certains enfants une scolarité décente, des soins médicaux fiables et suivis, une alimentation régulière et saine ainsi qu'une excellente formation pour un travail.
Tout être humain qu'il soit mineur ou adulte est autorisé à aider un enfant du tiers monde du moment où il peut verser la somme de 10 euros par mois.




 marcopolo1949 a écrit [01/01/2012 - 02h15 ]  
marcopolo1949

Bonjour à tous,
Notre association fait du parrainage et je viens justement d'avoir une demande de parrainage de la part d'une mineure, quelqu'un aurait-il un référence juridique sur ce point ? Je cherche sur Internet sans succès...
Bonne année, bien cordialement, les enfants du dragon
Marc




Marc


Répondre à synoic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Lecteur cd enfant
• Sac à dos rollers enfant
• Patinette enfant cars


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.