Quelle recette maison d'herbicide naturel ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 28/01/2008 à à 22h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cFranssen a écrit [28/01/2008 - 22h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

J'ai des coloquintes se serait pour pulvériser autour et si c'est possible mais cela m'étonnerait un herbicide qui tue tout sauf les plantes de coloquintes potirons ...




www.coloquintes.c.la


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 14h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour en finir avec les mauvaises herbes qui envahissent le jardin ou les allées pavées, le commerce propose bien sûr de nombreux produits. Maintenant, si l'on souhaite entretenir ses plates-bandes sans nuire à l'environnement, de nombreuses recettes maison pourront être d'un grand secours.
Pour commencer, une recette toute simple et qui ne coûte vraiment rien. Il s'agit d'additionner du sel à de l'eau que l'on a fait bouillir au préalable. Cette préparation va attaquer les plantes indésirables à leur racine, laissant à vos fleurs l'espace nécessaire pour s'épanouir au mieux.
Si l'on cible les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles des allées, l'on peut tout simplement mettre une certaine quantité de gros sel entre les blocs de pierre et les laisser fondre à l'air.

Une autre recette, tout aussi peu coûteuse peut également aider à mettre fin à l'envahissement des herbes folles. Elle consiste à pulvériser ces dernières avec l'eau dans laquelle des aliments farineux ont cuit. Après vous être régalé de spaghetti, de coquillettes ou encore de patates, récupérez l'eau de cuisson pour entretenir la santé de vos carrés potagers ou de vos plates-bandes. Les plus patients penseront en outre à cette recette à base d'orties. Il faudra déjà avoir récupéré un minimum de 10 litres d'eau de pluie.
Cette méthode est idéale pour rester dans la logique de l'entretien écologique. L'on y mettra à macérer pendant au moins 72 heures un kilo d'orties détaillées en morceaux. Il faut prendre soin de surveiller la macération du purin, en mélangeant la préparation une fois par jour. L'on peut procéder à la même opération en prenant plutôt de l'angélique, pour une durée de macération plus longue de 7 jours.




 Manifofie a écrit [04/06/2013 - 13h36 ]  
Manifofie

Hello !
Le purin d'orties est un désherbant naturel bien connu, tu devrais essayer car pour beaucoup de gens il fonctionne très bien.
Sinon je te conseille aussi tout simplement les jets de vapeur si tu as un appareil spécial, ça permet de rester écologique et ça ne demande pas de préparation, il faut juste avoir le bon matériel.
Dernière astuce, l'eau des bacs de récupération d'humidité dans les maisons, ça marche pas mal comme herbicide naturel. ;-)




manie


Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Roundup, un herbicide efficace mais sujet à controverses




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.