Comment faire pousser de la pelouse ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 16/01/2008 à à 13h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [16/01/2008 - 13h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Bonjour, je posséde un petit coin d'herbe dans mon jardin ( c'est une cour aditionnée d'un bout de terrain), mais le problème c'est que le jardin existant est mitteux. il est plein de bosses et l'herbe est moche, on dirait de l'herbe de pature. j'aimerais aussi installer une palissade pour remplacer le grillage qui nous sépare du voisin. dois je placer la palissade avant de remplacer la pelouse ou faire le contraire ? et surtout comment faire pour remplacer cette pelouse et quand dois je faire ces travaux?




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [16/01/2008 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour orpheenet, Il vaut mieux placer la clôture, puis s'occuper du gazon. Le piétinement nécessité par les travaux et éventuellement les scories de ces travaux mettront un gazon trop vite placé, en mauvais état. Il te faut ensuite niveler le terrain, le bêcher et le retourner. On en profite pour l'amender en y faisant des apports de matières organiques, du fumier par exemple. Puis on le rend plane à son goût et l'on sème du gazon. On arrose souvent, car la terre doit être bien arrosée et profonde. Elle ne doit pas être trop calcaire, être sans pierres avec pas trop de cailloux et pas trop sableux. Un peu argileuse plutôt. Dès que le gazon a bien pris, il faut le tondre régulièrement, au moins une fois par semaine. Cela empêche que les mauvaises herbes se développent trop, tout en le renforçant. Si tu as des parties sèches et sans pousses, il te faut l'amender en y faisant de apport de terre et d'engrais, la fumer, la bêcher éventuellement pour l'aérer. J'ignore dans quelle région tu résides. Car cela dépend aussi du climat et du terrain. Si la terre est trop tassée, par endroits, aérer ces points en les bêchant à l'automne ou l'hiver, ou, si l'on ne veut pas traumatiser le gazon qui s'y maintiendrait, en y perçant de trous fins (Certains prennent des chaussures avec des pointes dessous et marchent ainsi sur les points tassés). Cela facilite la pénétration de la pluie et des engrais. Il ne faut pas avoir un terrain trop bien drainé. Lorsque le gazon est dru, et il le devient si on l'engraisse (avec des apports d'engrais azotés) et l'arrose bien, on peut y passer un rouleau dessus. Mais ce n'est pas toujours utile. Des tontes régulières sur une terre profonde, grasse et humide est le meilleur garant d'un bon gazon. Attention si le terrain est trop ensoleillé, souvent cela grille le gazon Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Frédérique a écrit [16/01/2008 - 14h53 ]  
Frédérique

Bonjour, La première des choses est de niveler le terrain. Si il n'est pas trop grand, tu peux installer des rouleaux de gazon. Cette technique, utilisée dans les stades de foot, a l'avantage d'apporter un résultat immédiat et d'offrir un gazon résistant. L'inconvénient, c'est le prix. De-plus, c'est assez facile à mettre en oeuvre.




Il y a un temps pour tout......


 Carcarax a écrit [16/01/2008 - 19h25 ]  
Carcarax

Bonsoir,
avant tout merci pour vos réponses,

Des personnes m'ont aussi conseillé le gazon en rouleau. je ne sais pas encore quelle technique je vais utiliser, je verrais.... pour ma région c'est le nord, à côté de lille. en ce moment il pleut beaucoup et le terrain est détrempé. donc je pense attendre qu'il soit un peu plus sec pour entamer des travaux.

Merci encore.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Frédérique a écrit [17/01/2008 - 09h45 ]  
Frédérique

Ce n'est, de doute façon, pas la période pour poser le gazon en rouleau. Il faut que tu attendes que les "saints de glace" soit passés.




Il y a un temps pour tout......


 orpheenet a écrit [17/01/2008 - 10h45 ]  
orpheenet

et c'est quand ? :-/




www.amstaff-rescue.net


 Frédérique a écrit [17/01/2008 - 11h19 ]  
Frédérique

Les saints de glace sont les 11, 12 et 13 mai de chaque année. Une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre....« Attention, le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace. »




Il y a un temps pour tout......


 Fraulein a écrit [26/04/2010 - 13h19 ]  
Fraulein

Bonjour,
Les Saints de Glace s,applique aussi avec un sol qui se preparer pour un gazon normal??? J,ai deja labourer ma terre et maintenant, le nivellage, puis le rouleau pour tasser et je pense jeudi va pleuvoir... Est ce bon comme etapes?? je suis un apprenti, nulle en jardinage... Besoin de votre avis et opinion....




Nathalie chehab


Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.