Comment faire un jardin d'hiver en véranda ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 21/10/2009 à à 16h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [21/10/2009 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Mana,

La véranda c'est un endroit idéal pour cultiver des plantes mais pas facile de trouver celles qui supportent l’atmosphère humide de l'hiver et les chaleurs de l'été.
Les plantes grasses et particulièrement celles de la famille des cactacées (cactus) s’adaptent très bien sous une véranda. L’hiver,pa besoin de les arroser ou très peu, et l’été elles supportent très bien les grosses chaleurs. Voici une petite liste de plantes et de fleurs qui devraient agrémenter ton espace véranda :
Le cissus (plante grimpante) le ficus, le grassulas, les orchidées (bien les vaporiser régulièrement en été), l’hibiscus (fleurs d’extérieur mais qui vivent bien dans une véranda), l’épiphyllum (qui fleurit en hiver), les azalées, les cyclamens. Ainsi tu en auras toute l'année et tu profiteras de leurs belles couleurs, puis entre temps, poses de beaux bouquets de fleurs de saisons, même au sol, ça met de la gaieté en supplément.
Bonne déco sous ta véranda,
;-)




bonjour à tous les Web librers


 Baboushka a écrit [22/10/2009 - 20h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baboushka

Dans les vérandas, il est possible d’avoir des plantes toute l’année qui supporteront les grosses chaleurs d’été et la atmosphère humide d’hiver, il suffit de bien les choisir. Les cactus sont vraiment les plantes idéales qui s’adaptent à toutes les saisons, été comme hiver et demandent très peu d’entretien. Les plantes grimpantes donneront un effet exotique, façon serre, dans votre véranda, c’est un bon atout pour profiter d’un jardin d’hiver.
Ficus, hibiscus et epiphyllum agrémenteront votre jardin d’hiver en véranda. N’hésitez pas à ajouter quelques plantes carnivores ou encore des plantes d’eau comme la laitue d’eau ou la jacinthe d’eau. Si vous voulez mettre de la couleur dans votre jardin d’hiver, le mieux serait de miser sur les caches pots !




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.