Comment avoir un rosier dans un appartement ?



chatchat
Cette question a été posée par chatchat, le 06/05/2012 à à 19h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chatchat a écrit [06/05/2012 - 19h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chatchat

je voudrais des rosiers dans l'appartement ou je vie. pourriez vous m'aider a choisir et entretenir mes futurs rosiers ? Merci d'avance




 Mana a écrit [07/05/2012 - 08h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il existes des fleuristes qui prétendent vendre des rosiers d'intérieur mais il faut bien se faire une raison, un rosier ne s’épanouit pas en intérieur. Un rosier en intérieur va peut-être tenir 15 jours mais après il va dépérir. Pourquoi ? un rosier à besoin de lumière, d'humidité et d'air, or, dans une maison que va t-il trouver ? De l'air trop sec, pas assez l'humidité, une lumière bof bof... Même dans une véranda, un rosier a du mal à s'épanouir. Non vraiment, la place d'un rosier est en extérieur, mais tu peux te rabattre sur des tas d'autres plantes qui tiennent en intérieur sans problème.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 chatchat a écrit [07/05/2012 - 19h42 ]  
chatchat

Salut Mana j'ai déjà demander a un fleuriste, il m a dis qu'on peu avoir un rosier dans un pot mais grand, je ne me souviens plus de la variété de la fleurs et sa fais un bail que je suis aller voir se fleuriste. j'aimerai bien avoir des conseil et le nom de la variété merci ^^




 steph34 a écrit [07/05/2012 - 21h29 ]  
steph34

Je ne vois pas personnellement mais retourne voir ce fleuriste.
Par contre, tu peux avoir un bégonia grandiflora rose chez toi durant un temps, il ne supporte pas le gel donc c'est l'idéal. Places le devant une fenêtre et loin d'une source de chaleur.
http://www.promessedefleurs.com/images/integrated_pictures/begonia-grandiflora-rose-51250-1.jpg




Au revoir


 steph34 a écrit [07/05/2012 - 21h31 ]  
steph34

On dirait une rose et pourtant c'est bien un bégonia, j'adore ces fleurs. :)




Au revoir


 Emmathiam a écrit [13/03/2013 - 07h08 ]  
Emmathiam

Des fleuristes prétendent vendre des rosiers d’intérieur. Toutefois, d’après ce que je sais, un rosier ne s’épanouit pas en intérieur. Il va peut-être tenir 15 jours, mais après il va faner. En principe, un rosier a besoin de lumière, d’humidité et d’air. Quoi qu’il en soit, il y a les plantes que tout le monde appelle rosier d’appartement ou mini-rosier. D’après mes recherches, ces types de fleurs ne peuvent rester que quelques jours à la chaleur. Après, ils vont jaunir et dépérir. C’est normal, car les rosiers font partie des plantes d’extérieur. Ainsi, dès que les feuilles commencent à jaunir, il faut tout de suite le faire sortir. Le rosier peut résister sur une fenêtre ou un balcon. Il faut également le tailler jusqu’à 5 cm de la terre après la floraison. N’ayez pas peur, car de nouvelles branches vont encore repousser. Il faut toujours le laisser près d’une fenêtre avec un arrosage tous les deux à trois jours.




 Raberamar a écrit [23/03/2013 - 18h18 ]  
Raberamar

C’est plutôt original de planter un rosier dans son appartement. J’aime bien cette idée. Cependant, il te sera difficile de trouver les variétés de fleurs qui pourront supporter l’ambiance interne d’une maison. Si tu as un endroit précis où il y a une source de lumière et où l’air est frais, ce serait l’idéal. Sinon, demande l’avis d’un fleuriste parce qu’il maîtrise mieux ce domaine que n’importe qui. Si tu ne t’y prends pas comme il se doit, la fleur risque de faner au bout de quelques jours. Sinon, ce site http://www.promessedefleurs.com/images/integrated_pictures/begonia-grandiflora-rose-51250-1.jpg pourra peut-être t’aider. Il t’offre une variété de fleurs, surtout le bégonia dont certains sont adaptés à l’intérieur. En tout cas, je maintiens toujours mon idée de consulter un spécialiste en matière florale. Il t’indiquera ce qu’il faut faire pour maintenir l’épanouissement de ton rosier et le genre de fleur qui serait adapté à ton appartement.




Répondre à chatchat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Rosier : comment cultiver et entretenir ses rosiers ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.