Comment augmenter la rentabilité de mon terrain ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 28/01/2008 à à 22h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Alex a écrit [29/01/2008 - 09h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Augmenter la rentabilité de ton terrain... Déjà il faudrait quelques précisions je pense.
Quelle est la surface de ton terrain ? Dans quelle région ?
Ca dépend de plein de chose... On ne peut pas faire les mêmes choses partout ! ;-)




 cochise_fr a écrit [29/01/2008 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour rentabiliser un terrain, il faut d'abord en être le propriétaire ou le locataire.... ce qui me semble difficile à ton âge.
Ensuite, il faudrait être plus précis sur ce que tu appelles rentabiliser et pour faire quoi ??
bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 16h35 ]  
Carcarax

Je pense que tu parles de ton terrain ou tu cultives tes coloquintes non ? Ca je serais bien incapable de te répondre mais quelqu'un ici plus versé dans le vert pourra peut être te répondre. Tu peux peut être le faire de manière biologique comme ça tu pourras vendre ta production plus chère. ( Bougainvilliee ne me saute pas dessus du haut de tous tes ans :) Je ne dis pas que ses légumes seront plus sains mais qu'il pourra les vendre plus cher. ) Enfin ce n'est peut être pas de cela dont tu parles... Il me vient une idée folle. Tu pourrais créer un site avec une webcam qui filme ta plantation et proposer aux gens d'adopter une coloquinte. Ils pourraient poster chaque jours les soins que tu dois apporter a leur rejeton. Quand celui ci sera grand tu pourrais leur envoyer.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 16h36 ]  
Carcarax

Lol au fait le biologique c'est pas forcement utile vu que cela ne se mange pas une coloquinte MDR Suis je bête ......




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cFranssen a écrit [29/01/2008 - 19h47 ]  
cFranssen

c'est pour le champs de mes parents ou je plante des coloquintes, potirons, pâtissons ... je cherche un engrais de que je pourrais faire moi même ou trouver dans la nature. je mets déjà du fumier et du composte et il est arroser tout les jours en cas de canicule.

mon terrain fai 15 m de large et environ 75 mètre de long
il est toute la journée en plains soleil

si il faut étendre, pulvériser ... je dispose d'un mini tracteur avec remorque et autres accessoires ( fait maison, j'adore bricoler )

mon but est d'avoir + de coloquintes etc sur la même surface




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [29/01/2008 - 20h53 ]  
orpheenet

pourquoi tu ne demandes pas conseils auprès des agriculteurs de ton coin vu qu'apparemment tu habites en campagne? ils seront les plus aptes à te répondre car la rentabilité d'un terrain est une question qu'ils se posent tous les jours pour pouvoir faire plus de bénéfices. tu sais nous ne sommes que des pauvres citadins qui n'y connaissent rien ( ou quasiment ) en agriculture, je ne sais même pas comment faire pousser une pelouse. :-D




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [29/01/2008 - 21h05 ]  
cFranssen

j'ai déjà demander mais les agriculteur ( avec les quels je suis amis puisque je travail aussi chez eux et c'est pratique par exemple on a enlever 15 me cube de carrelage mais on ne savait pas ou aller avec alors j'ai été chez un agriculteur et je suis revenu avec une benne soit, j'ai déjà demander mais les agriculteur ne s'y connaissent pas en coloquintes il n'en plante pas !!




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [01/02/2008 - 17h46 ]  
cFranssen

un agriculteur m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux qu'un mélange de fumier et d'un engrais qu'il va me donner quand j'en aurai besoins gratuit 8-)




www.coloquintes.c.la


Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.