Comment allumer un barbecue au charbon efficacement?



lolobbq
Cette question a été posée par LoloBBQ, le 12/11/2009 à à 11h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 LoloBBQ a écrit [12/11/2009 - 11h09] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
LoloBBQ

J'ai essayé beaucoup de méthodes et pour le moment mon...



[ Lire la suite de la réponse écrite par LoloBBQ ]



Réponses



 LoloBBQ a écrit [12/11/2009 - 11h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LoloBBQ

J'ai essayé beaucoup de méthodes et pour le moment mon préfère est un allume-barbecue électrique que m'a suggéré une copine! Pas facile à trouver en France, mais sur le net nous avons trouvé un qui s'appelle Rapid'BBQ. Rapide, Propre et Sûr.




 bleuet.fr a écrit [12/11/2009 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bleuet.fr

Les produits liquides sont très pratiques et sûres, à condition d'utiliser des produits homologués surtout pas d'essence!!!).
Pour ma part, je prend du white spirit quand je n'ai pas mieux et ça marche bien, pas de risque.




http://bleuet.fr


 Toli. a écrit [12/11/2009 - 17h20 ]  
Toli.

Quelques copeaux de bois sous le charbon et un peu de white spirit font l'affaire pour allumer un bon feu pour barbecue. Il faut bien sûr surveiller pour que les tisons prennent bien et remuer de temps en temps pour faire évaporer l'odeur de white spirit (un produit dissolvant pour nettoyer les peintures). On peut toujours aussi souffler avec un souffleur de cheminée sans employer ce produit mais avec celui-ci le feu pour barbecue prendra plus vite. Si vous ne voulez pas de produit chimique il faut interervetir les couches de copeaux de bois et de "gaillettes" de charbon avec une petite touche d'alcool à brûler. Le secret est de bien remuer et de souffler sur les braises. Bon appétit !




 LoloBBQ a écrit [13/11/2009 - 08h00 ]  
LoloBBQ

Merci pour vos suggestions, je cherchait vraiment une façon propre, rapide et écologique, du coup les liquides et la manipulation du charbon ne me plaise pas...J'ai acheté le mien au http://www.allume-barbecue-electrique.fr. Qu'en pensez vous?




 fabienfabien a écrit [19/01/2010 - 18h07 ]  
fabienfabien

tu l'allumes avec du petrol et ensuite tu prends un seche cheveux pour le faire prendre rapidement




 Danzil a écrit [01/09/2010 - 15h26 ]  
Danzil

LoloBBQ a raison! Le "Rapid'BBQ" (Allume-barbecue électrique) est un gadget hyper pratique pour allumer en toute sécurité ses charbons. L'utilisation est simple; on place l'appareil entre deux couches de charbon et on le branche a une prise électrique, c'est tout!. Environs dix minutes après, le feu est prêt a recevoir les nourritures a cuire. Je fais du barbecue a la fois commercial et familial et j'avoue que le "Rapid'BBQ" m'a jusqu'ici été d'une grande secours. Cela peut être acheter en ligne chez www.allume-barbecue-electrique.fr pour une somme assez raisonnable.




Répondre à LoloBBQ






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.