Mon bambou est devenu tout jaune. Que faire ?



ley
Cette question a été posée par Ley, le 13/09/2007 à à 12h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ley a écrit [13/09/2007 - 12h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Il est dans un soliflor et l'eau lui suffit depuis plus de trois ans. Mais depuis quelques jours, la tige est devenue toute jaune mais pas les feuilles. J'ai coupé la racine histoire de voir ce que ça donne mais ça ne change rien...Une solution ?




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Mana a écrit [13/09/2007 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

:( Je crois que c'en est terminé de ton joli bambou. Peut être a t-il manqué de lumière... je ne sais pas trop pourquoi les bambous deviennent jaunes.
J'en avais plusieurs et il arrivait même que les plus récents séchaient avant les plus anciennes pousses de bambous.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chu Fu a écrit [13/09/2007 - 23h27 ]  
Chu Fu

Ben , le bambou, c'est une plante quand même, et qui dit plante dit (pour la quasi totalité) "racines en terre" ! Donc, ces trucs mode genre tige de bambou dans un soliflore, ça n'est pas très viable !
Et, en plus, au lieu de le planter dans un pot, tu lui coupes les racines ?!
Enfin, bon, s'il s'en accommodait depuis trois ans !!!
Peut-être que, sans terre, il a manqué de nourriture : rien que de l'eau, ce n'est pas chouchouille : un peu d'engrais liquide, peut-être ?!... Mais alors, juste une goutte, puisqu'il est dans un soliflore, sinon, ça le grillerais définitivement !




 Vianvian a écrit [14/09/2007 - 00h56 ]  
Vianvian

Tu as coupé la racine pour voir ce que ça donne ?!! 8-O
Toutes mes condoléances, mais je crois qu'il va falloir se faire une idée : cette vieille branche n'en a plus pour très longtemps. J'espère qu'il te léguera ses terres et celles de ses ancêtres sur l'arbre généalogique !




Vian²


 moons a écrit [17/09/2007 - 13h45 ]  
moons

tu me rappelles moi quand j'ai découvert que mon bambou commençait à jaunir par les racines,j'ai tout fait pour le réanimer en le taillant! le fait qu'il soit déjà imbibé d'eau dans un soliflore, c'était le maximum que tu puisses faire! désolée, si comme moi tu ne supportes plus de voir ton soliflore vire, remplace le par une tige décorative en synthétique!




 yakuza a écrit [22/12/2007 - 02h56 ]  
yakuza

J'ai plusieurs bamboux et j'en ai un qui est jaune naturelement ça depend des races... :-D




 julien853 a écrit [14/12/2008 - 19h10 ]  
julien853

Bonjour. Moi mon bambou devient marron. Je viens de le planter en terre avec du terreau et du gravier dans le fond pour drainer. [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img89.imageshack.us/img89/2830/dscf0053hi7.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img89/dscf0053hi7.jpg/1/][IMG]http://img89.imageshack.us/img89/dscf0053hi7.jpg/1/w640.png[/IMG][/URL] Que puis-je faire ??? Merci Julien




 Chu Fu a écrit [14/12/2008 - 19h23 ]  
Chu Fu

Attention, le bambou est une plante à rhizome il ne faut pas trop l'enterrer !

Ensuite, il faut choisir une terre qui lui convient (par exemple : http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=17053 )
Le mieux est d'aller fouiller sur internet à la recherche de bons conseils sur le terreau.
Enfin, le bambou aime l'eau, mais ce n'est pas une raison pour le sur arroser, ce qui entrainerait le pourrissement des racines : lui donner l'eau dont il a besoin, oui, le noyer, non !!!

Cette histoire de bambou qui devient marron ressemble fort, justement, à un pourrissement !
Regarde si la terre est mouillée voire trempée. Si oui, sort le délicatement du pot et laisse le s'aérer et sécher un peu.
Après, tu pourras défaire un peu la motte pour enlever toutes les racines pourries et le rempoter dans une terre neuve. Tasse un peu.
Arrose après rempotage pour que la terre se positionne bien entre les racines.
Et cette fois-ci, fait attention à la noyade !

PS : pourrais-tu refaire ton post, il est aux 3/4 illisible !




 julien853 a écrit [14/12/2008 - 19h34 ]  
julien853

le post en pas vivsible car je voualis joindre une photo. Il est arrosé uniquement pas le ciel. Il n'est pas en pot mais directement en terre. C'est vrai qu'il pleut beaucoup en ce moment !!!




 Anonyme a écrit [21/03/2012 - 11h53 ]  
Anonyme

bonjour,

j'ai beaucoup de bambou, et en fait il arrive que certain jaunissent !! c'est simplement un manque de fer !! il suffit donc de mettre un engrais que l'on trouve dans les jardineries côté aquarium, ça s'appelle du FERROPOL !! quelques gouttes chaque fois que l'on rajoute de l'eau, ensuite il faut attendre quelques mois sans doute avant que le bambou reprenne sa belle couleur verte !! voilà c'est tout...

bonne journée à tous ;-) et longue vie au bambou d'eau




Répondre à Ley






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.