Quel metier pour être poseur de toit végetal ou formation pour cet emploi ?



baba1711
Cette question a été posée par baba1711, le 05/12/2008 à à 10h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba1711 a écrit [05/12/2008 - 10h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba1711

Je souhaite me lancer de se métier qui a l'aire assez passionnant, alors je recherche a max d'infos de toute sorte, merci.(au fait je ne suis ni jardinier ect... dite moi si c'est un gros handicap)




 sitraka a écrit [05/12/2008 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sitraka

Je ne pense pas qu'il y ait un métier particulier qui consiste seulement en la pose de toiture végétal, en effet, ce sont les diplômés de la filière bâtiment qui font tous le travaux qui concernent la construction, de la pose des briques, des carreaux ... jusqu'à la toiture.




 smith a écrit [05/12/2008 - 15h02 ]  
smith

Tu dois t'y connaître en jardinage et en même temps en bâtiment. Je pense que poser de la toiture végétal fait partie du travail d'un Jardinier-paysagiste, donc tu dois suivre une formation qui dispense le diplôme BTS paysager.




 jardinsurletoit a écrit [04/03/2009 - 14h14 ]  
jardinsurletoit

Bonjour,

Bien difficile de répondre simplement à cette question. A ce jour, il n'y a aucune formation proposée par le secteur du bâtiment ou le secteur du paysage pour la toiture végétale, tout comme le mur végétal d'ailleurs. Je suis entrepreneur du paysage spécialisé en conception et réalisation de toits verts. Pour rejoindre smith, j'ai effectivement suivi une formation en aménagement paysager qui m'apporte créativité et connaissance des plantes facilitant mon travail pour la conception de toit jardin ou de toiture végétale intensive mais j'ai aussi suivi une formation complémentaire en étanchéité des surfaces.
Effectivement, un toit reste un toit qui doit mettre hors d'eau le bâtiment. D'usage, ceux sont les entreprises d'étanchéité (métier du BTP) qui réalise la pose des toitures végétales dite extensive. Dans ce cas pas besoin de connaissances spécifiques en jardinage ou aménagement puisque l'on pose des systèmes précultivés.
Restant à votre disposition pour en discuter.
Cordialement,
JBWASSELIN
un jardin sur le toit
jbmdb(at)wanadoo.fr




 aldo83 a écrit [20/08/2009 - 11h00 ]  
aldo83

Bonjour,
Si il y a depuis 2008 une formation en toiture et mur végétalisé sur 560 h et qui délivre une qualification pour accéder à cette formation il est conseiller d'avoir des bases en espaces verts. Elle se déroule au CFPPA de Valabre et elle se déroulera à la rentré sur le site de marseilleveyre




Répondre à baba1711






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.