Locataire abîme un arbre, que faire ?



arkancylla
Cette question a été posée par Arkancylla, le 31/03/2009 à à 15h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Arkancylla a écrit [31/03/2009 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Arkancylla

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison avec un grand jardin. Pensant bien faire j'ai taillé un arbre tout moche pour lui redonner un coup de boost. Le soucis c'est que cela ne convient pas à la propriétaire. Peut-elle se retourner contre moi? Si oui, comment?




 dannie a écrit [31/03/2009 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Je ne pense pas qu'elle puisse tourner contre toi, abîmer un arbre, c'est pas vraiment un dégât, et même si c'était le cas , c'est payé dans le dépôt de garantie ou peut être aussi qu'elle peut déclarer le sinistre à ton assureur :-)




 michelline a écrit [31/03/2009 - 16h02 ]  
michelline

Si t'as les moyens tu peux lui offrir un nouveau jeune arbre ... pour remplacer celui que tu as abîmé ... tu peux faire çà à titre de dommage et intérêt avant même qu'elle te le demande!




 papiguy a écrit [31/03/2009 - 21h51 ]  
papiguy

Tailler un arbre relève de l'entretien courant, et la propriétaire n'a rien à dire à ce sujet. Si elle avait des exigences à formuler quant au jardin, il fallait qu'elle le mentionne sur le contrat de location. Achète un parasol en attendant que l'arbre ait repoussé et repose toi en paix au soleil.

Ce n'est pas un sinistre et déclarer cet "incident" à la société d'assurance ne servira qu'à alimenter son bêtisier. :-D




 ano241 a écrit [01/04/2009 - 11h41 ]  
ano241

un arrangement à l'amiable vaut mieux que des démarches qui ne sont pas réglées rapidement, pour ma part je remplace l'arbre, bien que s'il n'est qu'abîmé, la nature reprendra le dessus et l'arbre se soignera lui même.




 slowly a écrit [01/04/2009 - 12h22 ]  
slowly

Mais vraiment, ta propriétaire elle fait toute une histoire pour une petite chose de rien du tout ... même si t'as abîmé l'arbre, dans quelque temps, les branches et les feuilles vont se repousser, à elle de re-tailler, c'est même pas la peine d'en acheter un nouveau, elle n'avait qu'à le dire avant que tu le tailles si c'est si important à ses yeux!




Répondre à Arkancylla






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Arbre de Judée ou Cercis siliquastrum




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.