Comment tailler les tomates ?



rora
Cette question a été posée par rora, le 15/11/2010 à à 10h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [15/11/2010 - 10h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

pour les tomates on ne parle pas de taille vraiment , car c'est une plante annuelle qui ne dure qu'une saison !
ont parle bizarrement de pincement , en faite c'est pareil , c'est couper les nouvelles pousses de feuilles gourmandes en sève !
et en fin de saison coupez les nouvelles fleuraisons qui ne parviendront pas à maturité à cause du froid d'octobre !

donc avant même qu'elles grandissent pincer les nouvelles feuilles qui apparaissent entre deux tiges ! http://www.youtube.com/watch?v=dXUQ37A7BHo




ciao!


 Jazzy a écrit [15/11/2010 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Tailler les tomates est une phase très importante au cours de sa culture. Elle présente bon nombre d'avantages et permet d'obtenir une récolte bien réussie. En effet, la taille permet entre autres d'améliorer la pénétration du soleil, de réduire la ramification inutile et de favoriser la production de fruits.
Il faut l'effectuer au moins une fois par semaine pour que le résultat soit optimisé. Il est conseillé de le pratiquer en matinée. A ce moment de la journée, les plants sont beaucoup plus faciles à casser du fait qu'ils sont encore turgescents.
Avant de procéder, il faut connaître le type de tomates car l'opération peut varier en fonction de celui-ci. Il faut par exemple savoir que les tomates déterminées n'ont pas besoin d'être taillées. En général, ce sont des plants bien fournis qui n'ont nul besoin de tuteurs.
Ils apprécient l'état sauvage, le fait de ramper librement sur le sol. Un paillage en plastique suffit pour y ajouter de la chaleur.
Il existe plusieurs manières de tailler les autres variétés de tomates. Parmi les plus connues, on retrouve la taille à une tige. Il s'agit de tailler toutes les autres tiges et n'en garder qu'une seule, normalement la principale. Cela permet d'accélérer la production. On trouve également la taille à deux tiges.
La méthode consiste à laisser le plant atteindre les 20 centimètres puis, l'étêter en faisant en sorte de ne garder que deux tiges. Cette technique garantit une récolte abondante et convient parfaitement aux espèces vigoureuses.
On peut également pratiquer une taille à tiges multiples. On procède exactement de la même façon que la taille à deux tiges mais au lieu d'en garder que deux, on conserve plutôt trois ou quatre tiges parmi celles qui se sont formées sur le plant.




 betinaweb a écrit [15/11/2010 - 19h17 ]  
betinaweb

Ce n'est plus la saison...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à rora






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.